Bridage et passage à la DRIRE (mines)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N Y

Bridage et passage à la DRIRE (mines)

Message par METZELER »

Voili voilou, je me suis dors et déjà renseigné pour le bridage de la moto chez Suzuki, y'en aurait pour 200€ en tout, ce que je trouve abusé...
Ensuite je voudrais savoir le prix du passage aux mines si vous le savez. Je n'ai pas trouvé de sujets la dessus donc j'en crée un :rouge:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Bridage et passage à la DRIRE (mines)

Message par Gruik »

METZELER a écrit :Voili voilou, je me suis dors et déjà renseigné pour le bridage de la moto chez Suzuki, y'en aurait pour 200€ en tout, ce que je trouve abusé...
Ensuite je voudrais savoir le prix du passage aux mines si vous le savez. Je n'ai pas trouvé de sujets la dessus donc j'en crée un :rouge:

pour?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par METZELER »

Et bien je suis perplexe quant à ça mais on m'a dit qu'après l'avoir fait bridé en 34 ch il fallait la passer aux mines pour valider le passage en MTT1...
Mais ne suffit-il pas de le faire chez un garagiste agréé ?
Ou alors peut importe chez qui on le fait, la préfecture délivre une carte grise en MTT1 sur demande et après c'est au niveau de l'assurance, en cas d'accident et d'expertise si ca ne respecte rien on est pas assuré ?

Pour moi il doit y avoir vérification par "l'état" ou du moins quelqu'un d'agréé pour que la carte grise MTT1 soit délivrée
METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par METZELER »

Apparemment il faut le faire chez un concess' agréé qui délivre un certificat, à fournir ensuite à la préfecture et c'est ok.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

non non c'est tout simple

si tu es soumis au bridage 34 cv et que ta moto est en full, tu vas au garage, tu la fais bridée, tu va changer ta CG avec le certificat qu'il t'aura donner et ensuite tu auras une CG MTT1 c'est tout

après libre a toi de jouer avec le feu et de débrider ta moto ( la c'est les soucis avec l'assurance dont tu parle au dessus)

pour le débridage c'est l'inverse :)

METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par METZELER »

Oui après je sais qu'il est possible de le retirer, mais moi je ne m'y amuserais pas, l'accident est toujours proche et si c'est pour payer toute ma vie, non merci.

Je suis tomber sur une page de moto revue l'expliquant http://www.motorevue.com/site/tout-savo ... 21250.html je met le lien si ca intéresse une autre personne dans le doute.
Donc en gros c'est bien plus simple que ce que je pensais, et au final 200€ c'est raisonnable, sachant que dans les 200€ y'a le prix des pieces.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

pour un carbu?

si oui alors matte les sites de pièces ou le bon coin tu as les boisseaux pour presque rien et si tu as un garage sympa par chez toi ça va te couter 1 h de main d'oeuvre

ca peut te revenir a 100 tout compris :)

boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Moi chez suz pour ma barbu j'en ai eu pour 130€ avec les boisseaux 34cv + MO
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

clairement tu trouves une paire de boisseaux d'occaz à 40-50€, tu rajoutes à ca une heure de main d'oeuvre (de 40 à 70€ selon les concess) et c'est plié ;)
et absolument pas besoin de passer à la drire!

et si tu prends une sv injection, c'est juste un fil à brancher sur le CDI.. pas mal de concess font ca gratuitement, au pire ca sera une demi heure de MO ;)
METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par METZELER »

Non moi ce sera un barbu, et de toutes façons tous les barbus sont bridables ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

METZELER a écrit :Non moi ce sera un barbu, et de toutes façons tous les barbus sont bridables ?

vi , tous les SV 650 sont bridables sans exceptions :)

le top est de trouver un SV qui te plait bridé avec la CG en MTT1 , c'est assez courant vu que c'est une moto très prisé des débutants mais encore faut il qu'elle te plaise, sinon c'est case concess obligé

Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

De plus les mines ne font plus de passage au banc de puissance. Pour ma part, avant la SV, j'avais acheté un 500Cb non bridable (MTTE) et j'avais appelé la DRIRE de Saint Etienne, et pas moyen de s'arranger avec eux, c'est la marque qui s'en charge.

T'as seule solution : passé par un garage, le plus simple (et aussi le plus rapide pour avoir le papier) reste la concession Suzuki :cote:

Sinon, c'est vrai que le bridage d'une moto à carbus est extrèmement chèr, pour info, un kit de bridage sur une 600XJ (ancien modèle) coûte 60-70€ par cylindres x4 -> environ 300€ sans la MO ... 8|

De quoi décourager les débutants n'ayant pas les moyens d'avoir une injection. :-|
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

Ben42 a écrit :De plus les mines ne font plus de passage au banc de puissance. Pour ma part, avant la SV, j'avais acheté un 500Cb non bridable (MTTE) et j'avais appelé la DRIRE de Saint Etienne, et pas moyen de s'arranger avec eux, c'est la marque qui s'en charge.

T'as seule solution : passé par un garage, le plus simple (et aussi le plus rapide pour avoir le papier) reste la concession Suzuki :cote:

Sinon, c'est vrai que le bridage d'une moto à carbus est extrèmement chèr, pour info, un kit de bridage sur une 600XJ (ancien modèle) coûte 60-70€ par cylindres x4 -> environ 300€ sans la MO ... 8|

De quoi décourager les débutants n'ayant pas les moyens d'avoir une injection. :-|
c'est encore bien plus cher sur une hornet carbu par exemple, dans les 600€ (fallait aussi changer le CDI :gene: )

brider un mono/bi carbu c'est quand même pas la mort... 40€ le kit de bridage d'occaz, une heure de main d'oeuvre et c'est bon :)
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

Ben ça va chercher dans les 100€ comparativement aux 10€ que m'a demandé mon con-cessionnaire pour brider ma k3, c'est 10x plus chère ::d
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

j'ai pas dit le contraire ;)
Répondre