centrale clignotante folle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650s k6

centrale clignotante folle

Message par phil'z »

Bonjour,
J'ai un petit problème de centrale clignotante folle. Je vais m'en occuper dimanche mais si vous avez des idées ça m'avancera peut-être et ça m'évitera de m'énerver et de finir par les bonnes vieilles methode de reparation :hurt3:
Depuis que j'ai installé mon feu arriere 2@4 a clignos intégrés ma centrale fait son tic-tac (le bruit de clignotement) dès le démarrage clignotants activés ou non. A part ça elle fait bien son boulot, tous mes clignotants clignotent à la demande et à la bonne vitesse. Je pas comprendre :triste1:
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
adrien#08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svs K6

Re: centrale clignotante folle

Message par adrien#08 »

ta essayer de changer de centrale clignotante?
a mon avis c'est sa qui foire
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS K2

Message par kacis974 »

yo,slt Phil'z
j'ai une petit question, lorsque tu démarres ta moto et que tu n'actionnes pas tes clignos, tu entends donc, le tictac; mais les voyants "flèchés vertes" s'allument-ils aussi sur le tableau de bord?
le tic tac vient-il du tableau de bord ?
ton contact à clef, alimente un relais clignotant, ce dernier envoi des impulsions dédiées au ampoule av et ar ainsi que aux ampoules de ton tableau de bord via ton interrupteur droite ou gauche (de ta poignée)...donc,logiquement, tu ne devrais pas entendre le tic tac sans les témoins lumineux... :rouge:
dans le cas ou le tic tac viendrait de ta centrale ( sans action des interrupteurs droite ou gauche) cette dernière reçoit une commande en permanence (clef contact ON), et fait son retour par une masse (maisl aquelle??? :o )en by passant les ampoules.
les connecteurs étaient identiques ceux d'origine?
je ne sais pas si je suis claire...
pour info, schéma du relais, et un schéma mais levée de ma part...

Image
Image

regarder que la partie turn signal relay

tu as aussi u schéma du faisceaux complet de la SV a ce lien
http://www.forum-sv650.com/download.php?view.19

et bien voili voilou... :pompom:
le 974 lé dan la place!

Image
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kacis974 »

en plus gros c'est mieux :mrgreen:

Image
le 974 lé dan la place!

Image
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par phil'z »

Adrien => j'pensais aussi à ça mais en testant la 2@4 fournie avec le feu le pb reste le même.

Kacis => merci pour ton aide, le "tic tac" vient bien de la centrale et non du tableau de bord, tu dois avoir raison doit bien y avoir une masse.
D'ailleurs, je trouve le branchement des clignos intégrés au feu un peu bizarre, seul les (+) sont utilisés car les neutres sont pris sur celui du feu arrière, ce qui m'étonne c'est que ce problème n'éxistait pas avec mes anciens clignotants. je viens de tester avec le feu et les cligno débranchés, ca ne change rien.

J'ai un multimètre à dispo comment je peux procéder pour vérifier mon faisceau? (noob inside)
merci beaucoup.
Image
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kacis974 »

yo!
alors dans un premier temps, il faut identifier s'il y a vraiment une masse après ton relais clignotant ; ce dernier doit être sous la selle... euh... je crois...
va sur la page : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 377332.htm
regarde la photo ou il y a le connecteur du relais.
retire le relais (contact moto sur off et tes nouveaux connecteurs branchés ) prend ton metrix en ohmetre (contact sur OFF!!!!) et prend la résistance entre:
la borne F et la masse de ta batterie
la borne G de la masse de ta batterie
vue que le contact de ta moto est sur OFF tu dois dans une mesure avoir rien (aucune lecture, car contact ouvert - OFF) ; et dans un second cas tu dois retrouver ta masse, c'est a dire une mesure qui tend a se rapprocher de 0 ohm, ou de l'ordre du Kohm.
voila, je ne peux ce soir t'en dire plus, je suis pressée, mais dans les prochain jour, je pourrais tester sur ma bécane en parallèle.
déjà, ça permettra de reelement voir si tu as une masse oui, ou non.
la suite bientot!! :P
a plus
le 974 lé dan la place!

Image
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par phil'z »

Nickel j'vais fouller de ce côté là. J'espère avoir le temps avant dimanche. C'est cool de ta part :super:
Image
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

slt les gars je vient de monter mon feux arrière 2a4 avec la clignot mais comment se branche cet foutu centrale je ne compren rien au shéma quelqun aurait des photo de tout sa monter avec quelque explication merci !!!!
Image
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par phil'z »

C'est tout simple. Tu a l'ensemble feu stop et éclairage arrière qui est la grosse connectique (tu debranche l'ancien feu, tu rebranche le nouveau de la même manière) du coup il ne te reste plus que 2 fils: la borne (+) de chaque clignotant, plus besoin des neutres car ils sont directement pris sur ceux du feu (t'as plus qu'a les isoler ceux la)
clair?
Au fait pour mon bug de centrale lorsque j'ai reconnecté mon éclairage de plaque ça n'a plus bûché (coincidence?...la vérité est ailleurs :pasdrole:
Image
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

et la cosse de la centrale ??? ji capte rien sa me gave mdr
Image
Répondre