Clignotant ermax sur passage de roue

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Mickael21
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Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Mickael21 »

Bonsoir tous le monde,

je voudrais savoir comment enlever les clignos qui sont sur le passage de roue ermax, car pour l'instant ils sont oranges tout pas beau :cote: , et j'en ai trouvé des blancs .
Sont ils collés, vissés ?
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Fast_19 »

il existe 2 type de cligno triangulaire comme les ermax, soit à vis soit à clips comme les répétiteurs de Focus.

Et puis il vaut mieux que t'achètes avec les mêmes fixation si tu veux pas t'embêter.
Sinon tu vas surement avoir besoin de recouper un peu.
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Mickael21 »

Bah faut que je prenne les miens en photos parce que la ???
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Mickael21 »

http://img21.imageshack.us/i/img0096vn.jpg/

Voila à quoi ressemble ceux que j'ai reçu .
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Atilix »

et ceux que tu as deja installé ? moi j'ai un pdr ermax et c'est deja des blancs comme toi (ceux que tu va remettre), par contre il n'éclaire rien du tout invisible dans le jour et tres peu visible de nuit :(
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Fast_19 »

de toute façon, qu'ils soient ermax, rocca, à led ou a ampoule, les cligno triangulaires comme cela ne sont pas très visible, déjà parce-qu'ils ne sont pas en direction de l'arrière mais parce qu'ils pointent vers le bas.
Moi, je tend très fréquemment le bras quand je vois que çà peut être dangereux.
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Sentenza »

Fast_19 a écrit :Moi, je tend très fréquemment le bras quand je vois que çà peut être dangereux.
8/ 8/ 8/

Euh... Qu'est-ce que tu appelles "dangereux" ?...

J'ai moi aussi un pdr ermax avec clignos intégrés, et malgré qu'ils soient oranges (ce qui est moins pire que blanc), je suis bien conscient que les autres usagers doivent pas voir grand chose... Mais de là à tendre le bras pour signaler mon changement de direction 8/

Moi je garde toujours les deux mains sur le guidon pour pouvoir à tout moment accélérer, freiner, ou faire un évitement.

Quand je veux changer de direction, je checke mon rétro et mon angle mort, et à partir de là, de deux choses l'une :

- Si je suis sûr que ça passe (au besoin en mettant un coup de gaz ou un coup de frein), alors dans ce cas là je mets le cligno (ou pas...) et j'y vais. Point.

- Si j'ai le moindre doute sur le fait que ça passe, alors dans ce cas là c'est simple, j'y vais pas. Et s'il faut laisser passer une ou plusieurs voitures, et bien je les laisse passer.

La moto est officiellement considérée comme un "véhicule de dégagement", ça a un rapport poids/puissance largement meilleur que la majorité des voitures, alors si à l'occasion d'un changement de direction, tu vois se présenter une situation potentiellement "dangereuse", et que tu n'es pas en mesure de rendre la situation non dangereuse par un coup de gaz ou un coup de frein, alors la démarche logique c'est de ne pas y aller, et non pas de lacher le guidon et d'agiter le bras en l'air d'un air de dire "oooouuuh ooouuuh, attention amis automobilistes, je vais tourner !!!" :mrgreen: ;)

En moto tu n'as pas de carrosserie, tu ne peux pas te permettre de luxe de compter sur les autres pour faire attention à toi, tu ne peux compter que sur toi-même et ton analyse de la situation. Et ce, peu importe que tes clignotants soient homologués ou pas, ou que tu fasses des signes de la main, ou que tu agites un drapeau ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Fast_19 »

Sentenza a écrit : Euh... Qu'est-ce que tu appelles "dangereux" ?...
Tout simplement, dès que je sais que je vais tourner plus loin et que quelqu'un me colle au cul, je tend le bras bien assez loin pour prévenir.
Idem en balade groupe moto, si on roule tranquille je m'en occupe pas trop, par contre si on attaque un peu et qu'on ne connait pas forcément la route à l'avance, je signale les changements de direction avec le bras en plus des clignos.
Ce n'est pas non plus le bras tendu pendant 10 minutes, je m'assure juste que la personne de derrière ai compris.

Comme tu dis, en moto on est très vulnérable.
Par ailleurs j'ai eut de l'orange sur mon 650 et de blanc sur le 1000; je ne trouve pas une grosse différence de luminosité.
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par El rider31 »

Perso, les clignos du passage de roue Ermax (blanc) n'éclairant pas grand chose, quasi invisible même de nuit, j'ai monté un feu arrière avec les clignos intégrés couplé aux clignos Ermax. C'est largement mieux, je suis vu des autres usagers.

Pour te répondre Michael21, mes clignos sont collés avec un genre de colle à pare-brise. Je crois que tu vas devoir faire pareil...
Jef

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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Fast_19 »

C'est un peu la merdasse de devoir coller les clignos...

Moi j'ai ceux là (en blanc) où on voit bien qu'ils se fixent par 2 vis:
http://www.s2-concept.com/boutique/prod ... ts_id=2918

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Et apparemment les tient ressemblent à ceux là:
http://www.s2-concept.com/boutique/prod ... ts_id=3442

Pour info, ceux de focus ressemblent à çà: (clip sur le coté de la partie noire)
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C'est ceux que j'avais sur mon ancien SV
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Tout les 2 ont des passages de roue Rocca/S2concept ;)
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Mickael21 »

Merci pour votre aide .
Je sais totalement que ces clignos ne sont quasiment pas visible et je conte aussi les coupler à un feu arrière avec clignos intégrer !
Je pense effectivement que sa doit être coller il y a quelques petit reste sur ceux que j'ai reçu, après faut que je vois ceux qui sont sur la moto .
Je vous tiens au courant je vais voir ma moto cette après midi .
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Gwenadu56 »

Salut, les clignos triangulaires à led sur les PDR Ermax sont collés avec un adhésif double face épais et il y a juste un trou de diamètre 6/7 mm pour le passage du fil.
J'ai viré les miens et rebouché les trous. à la place j'ai mis des clignos Rizoma Track77 qui sont assez discret et très efficaces ::d
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Mickael21 »

Comment démonter mes anciens qui sont collés ??? :-|
J'ai pas osé trop tirer, trop peur de tout casser surtout le PDR ermax pas réputer super costaud !
Faut il que je démonte le PDR et que je chauffe un peu la colle tout en tirant doucement ? Et la sa passe ou sa casse aussi ! :/
Et pour les nouveaux j'ai acheté du double face épais .
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Gwenadu56 »

Mickael21 a écrit :Comment démonter mes anciens qui sont collés ??? :-|
J'ai pas osé trop tirer, trop peur de tout casser surtout le PDR ermax pas réputer super costaud !
Faut il que je démonte le PDR et que je chauffe un peu la colle tout en tirant doucement ? Et la sa passe ou sa casse aussi ! :/
Et pour les nouveaux j'ai acheté du double face épais .
En tirant dessus mon colonel :mrgreen: y'a aucun risque le plastique est épais à cet endroit, au pire tu prend un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement pour aider. tu peux aussi soulever un coin du cligno doucement avec un tournevis plat et passer une petite lame de cutterà ras de celui-ci pour couper le double-face. ça se fait très facilement :)
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
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Re: Clignotant ermax sur passage de roue

Message par Mickael21 »

Ok ok je vais voir sa alors merci .
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