mais je me demande.. la c'est un maillon extérieur donc ok on le voit, on s'inquiete etc... mais si c'est l'intérieur qui pete? on le verra jamais

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Un maillon abimé comme çà, on peut partir du principe que c'est pas trop beaucoup normalmikeontherockandroad a écrit : Pour ceux qui disent qu'il faut le changer vu le kilometrage, je leur dirais qu'il va falloir apprendre à graisser sa chaine!
A 27Mkm (kit d'origine) le mien peut encore en faire 10 ou 15Mkm, il suffit de faire gaffe et de l'entretenir.
Après c'est sûr qu'on peut aussi le changer à 8Mkm (déjà vu sur un Duke) ou à chaque fois que l'on fais la vidange ou le plein (non, là je déconne).
Fast_19 a écrit :Un maillon abimé comme çà, on peut partir du principe que c'est pas trop beaucoup normalmikeontherockandroad a écrit : Pour ceux qui disent qu'il faut le changer vu le kilometrage, je leur dirais qu'il va falloir apprendre à graisser sa chaine!
A 27Mkm (kit d'origine) le mien peut encore en faire 10 ou 15Mkm, il suffit de faire gaffe et de l'entretenir.
Après c'est sûr qu'on peut aussi le changer à 8Mkm (déjà vu sur un Duke) ou à chaque fois que l'on fais la vidange ou le plein (non, là je déconne).
moi je conseille de changer le kit chaine car:
- y'a de grandes chances qu'il change son kit chaine avant de revendre sa brèle, que ce soit maintenant ou un peu plus tard.
- y'a de grandes chances qu'il le change 2 fois avant de vendre sa brèle car il aura envie d'en changer d'ici là car le 650 est en général une première bécane qu'on vend dans les 2-3 ans.
donc par précaution je le changerai maintenant.
Puis pour info, la durée de vie moyenne d'un kit chaine est de 24000km.
ToTo06 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Je vais aller voir la concession cette semaine pour voir un peu ce qu'il propose ainsi que les tarifs également.
Je vous ferai un petit topo ici si ça vaut le coup...![]()
Mais, quand vous dites "faut pas rouler", ça veut dire "pas partir en balade" ou "pas partir du tout, même pas les 5km jusqu'à la concession" ?
Je parie que c'est a cause de toi cette histoire.... T'as tappé dedans comme un sourd...Tiblack a écrit :Whaouh!!
et dire que j'ai posé mes fesses là dessus
... et ils ont raisons : pour l'usure sur un ancien pignon, et pour le risque. Ils en prennent le moins possible. Donc tu montes un kit neuf, pour eux c'est dans leurs cordes et dans leur caisse.ToTo06 a écrit :Après renseignements pris à 2 endroits (concession Suzuki cagnes sur mer / magasin Saint Laurent Moto à saint laurent du var ; pour ceux qui connaissent...) :
- on ne change pas uniquement la chaine car une nouvelle chaine sur un pignon 'usé', ca va user très rapidement la nouvelle chaine.
- changer uniquement le maillon, on ne le fait pas car je pourrai me retourner contre eux en cas de pépin (maillon qui cède, ma gueule par terre, la moto en vrac... j'en passe...)
Les prix :
- Concession Suzuki : 183Euros le kit chaine + 190Euros la révision des 18000Kms (durant laquelle il fait passer le nouveau kit chaine)
- Saint Laurent Moto : 173Euros le kit chaine + 1H de main d'œuvre à 55Euros
Vous en dites quoi ? Je rapelle que mon SV à 16000Kms passés, c'est pour cela que je parle de la révision des 18000.
Merci de vos réponses.
je plussoisFast_19 a écrit :Je suis content de faire mon entretient moi même.
Pour le 650, j'avais eut le kit chaine france équipement pour 108,05€ en promo. Pour le montage y'en avais pour 30€ chez dafy (je parle de çà t'a 2ans m'enfin quand même ...), mais je l'avais monté moi même.
Et pour la révision, 180€ pour une vidange, 2 filtre et 3 boulons resserré, c'est du vol