SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par mad_penguin »

Rhâ, je suis entrain de péter un boulon.
Mais quel expert de merde !!!

Je viens de recevoir les papiers (enfin !), et là, grosse surprise... Il se fout de ma gueule.
Mardi dernier, au téléphone, il me demande "vous avez une idée de la valeur ?", je répond benoitement "bah je sais pas, à la grosse louche autour de 4000 ?", et il me dit derrière "je l'ai estimée à 4200."
Ben que pensez-vous qu'il aie écrit sur les papiers ? Gagné, 4000, pas 4200. Autant dire que j'ai déjà préparé la dizaine de petites annonces pour lui montrer son erreur !
Mais ce qui me gêne plus, c'est qu'il n'y a rien du tout de précisé ou d'indiqué concernant les accessoires, qu'ils soient fixes (alarme, ressorts de fourche, ressort d'amortisseur, durites avia, Inforad) ou non (blouson)... Et forcément, le week-end, personne à l'assurance pour répondre aux questions.

Dans un autre domaine, les deux XJR que je devait essayer cette semaine... Ben finalement, c'est reporté à la semaine prochaine, mini : le premier l'a prêté à son fils et doit la récupérer, le second s'est rendu compte que sa batterie était HS et doit la faire recharger ce week-end... Yahou.

Et je ne suis chez moi que les week-ends pour les trois semaines à venir. MAIS j'ai besoin d'un véhicule dans deux semaines. Ca va être trop pratique ça encore.

Juste ras le bol là. La prochaine fois j'écraserai le piéton, ça me fera moins d'emmerdes.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par sca »

Salut,
regarde ton contrat d'assurance ce qui est compris dedans.
Les accessoires ne sont pas forcément pris en compte, les assurances s'en foutent.

Ensuite il estime ta moto à 4.000 sans accessoire quand même, donc c'est plus que toi tu l'estime.

Tu dit qu'il fait une erreur mais c'est le prix que tu as donné, je ne comprend pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par mad_penguin »

sca a écrit :Salut,
regarde ton contrat d'assurance ce qui est compris dedans.
Les accessoires ne sont pas forcément pris en compte, les assurances s'en foutent.
Ils sont compris dans mon assurance.
Mais je ne sais pas si c'est à moi d'envoyer les factures correspondantes à l'assurance ou si c'est intégré au rapport d'expertise...
Par contre il m'en avait bien demandé les factures, et au téléphone il m'avait dit que ce serait mentionné sur le rapport, d'où mon inquiétude...
Ensuite il estime ta moto à 4.000 sans accessoire quand même, donc c'est plus que toi tu l'estime.

Tu dit qu'il fait une erreur mais c'est le prix que tu as donné, je ne comprend pas.
Bah s'il me dit au téléphone 4200 puis qu'il marque 4000, c'est qu'il y a soucis. C'est lui l'expert, pas moi !
Et quand je dit "vaguement à la louche 4k", ça veut dire entre 3,5k et 4,5k hein... J'avais pas fait le tour précisément des annonces avant son coup de fil, j'avais juste regardé vaguement une tendance. D'ailleurs, en ayant fait un tour rapide des annonces que j'ai vu aujourd'hui, en dessous de 4200 point de salut.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par sca »

Ok,
appel lundi et dit lui de rajouter de l'argnet pour l'équipement car son rapport n'est pas bon.
Passe peut être d'abord par ton assurance.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par mad_penguin »

Ca fait une paye que j'avais pas donné de nouvelles...

Bon, tout est rêglé depuis quelques semaines, mais heureusement que je n'était pas obligé d'attendre le paiement de l'assurance pour pouvoir prendre autre chose !

En gros, une fois avoir réussi à joindre l'expert et s'être mis d'accord avec lui, il m'a renvoyé un rapport d'expertise comprenant les accessoires et tout et tout.
Je signe et renvoie les papiers aussi sec... Qui mettront presque deux semaines à être traités par son cabinet.
Qui en plus a oublié de joindre la liste des accessoires à l'assurance : il a fallu que j'y retourne avec une copie du rapport d'expertise & les factures des accessoires pour être remboursé. Du coup, j'ai eu deux virements (un pour la moto, un pour les accessoires), le dernier tout juste la semaine dernière...

Bref, un gros big up pour la MAIF, qui dès qu'ils ont les papiers traitent hyper-vite (moins d'une semaine à chaque fois pour avoir le virement), mais un cabinet d'expertise de daube.


Du coup, entre temps, je suis passé à plus gros et plus tranquille, comme prévu. Je suis depuis un petit mois l'heureux propriétaire d'un XJR 1300 modèle 2006.
Ca n'a juste rien à voir avec le SV.
C'est gros, c'est confortable (selle confort en plus...), c'est bourré de couple (on ressent rarement le besoin de dépasser les 5000 trs/min, et quand on accélère fort on sent bien l'arrière s'écraser...), le moteur est un énorme élastique (ça reprend à 1200 trs/min en 5è sans broncher même chargé à toc), c'est super-bien équilibré (dès qu'on roule on ne sent pas du tout les 50 kgs de plus par rapport au SV), et c'est très pratique (pas mal d'espace sous la selle, dont un rangement prévu pour le U avec élastiques de maintient et tout, top-case, ...). En plus l'hiver ça fait chauffage au feu rouge !
Du côté négatif, à la poussette ça pèse un âne mort, et c'est quand même une sacrée gourmande (jusqu'ici, je ne suis pas descendu au dessous de 7l/100 en y allant tranquille... Il paraît que des pipes d'admission de 33 au lieu des 27 d'origine aide pas mal, genre 0,5l/100 de gagnés, mais fait aussi passer la puissance à quelque chose comme 120 bourrins donc NH, et demande un peu de bricolage à mettre en place (pas la même longueur que les 27)). Il manque aussi une 6è vitesse pour une conduite plus économique sur l'autoroute (~5500 trs/min autour de 150, ça suce à force).
C'est aussi très lisse (même si ça a du répondant quand on tape dedans : zone rouge à 9500 trs/min) et civilisé : le côté un peu brutal et joueur du SV me manque un peu, mais le XJR est plus cohérent avec mes besoins (SdS + bagages, longues routes) et mon style de conduite habituel (sur le couple)... Peut-être que le jour où j'aurais un garage, je me reprendrait bien un p'tit SV dédié piste, moi.

Pas de photo pour l'instant, mais ça viendra quand le temps tournera plus au beau et qu'on fera une ballade sympa... Et que j'aurais démonté de saute-vent type "je vous ai COMPRIS !", moche au possible et pas franchement ultra-pratique (il se courbe sous le vent, ce qui fait que je me paye tout en plein dans le casque... Vive les turbulences !).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par pierval »

J'ai eu deux xjr.... je la mets parmi mes bécanes préférées.... Du couple, du confort et une belle gueule.....

Par contre, du coté des consommables, c'est la ruine... Le boudin arrière tourne à 7 000 kilo en général, et la consommation, dès que je m'en suis séparé, l'action total a fait une chute libre. Rapport de causes à effets ? :mrgreen:
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par mathpadlf »

pierval a écrit :J'ai eu deux xjr.... je la mets parmi mes bécanes préférées.... Du couple, du confort et une belle gueule.....

Par contre, du coté des consommables, c'est la ruine... Le boudin arrière tourne à 7 000 kilo en général, et la consommation, dès que je m'en suis séparé, l'action total a fait une chute libre. Rapport de causes à effets ? :mrgreen:

ca ressemble au bandit 1200 tu penses?
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par tourtebulle »

moi je serais content de ne consommer que 7l/100km...lol le 12 c'est du 8.5/100...en conduite pépère... :snif:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par pierval »

mathpadlf a écrit :
pierval a écrit :J'ai eu deux xjr.... je la mets parmi mes bécanes préférées.... Du couple, du confort et une belle gueule.....

Par contre, du coté des consommables, c'est la ruine... Le boudin arrière tourne à 7 000 kilo en général, et la consommation, dès que je m'en suis séparé, l'action total a fait une chute libre. Rapport de causes à effets ? :mrgreen:

ca ressemble au bandit 1200 tu penses?
Honnêtement, je ne peux pas te dire Math, je n'ai jamais eu la possibilité de conduire un 1200 bandit. Par contre, j'avais essayé le 1400 gsx, quelle allonge..... Le seul frein à l'achat a été les jantes blanches, et le fait de n'avoir qu'une seule sortie d'échappement, contre deux pour le xj, je trouve que cela équilibre bien la moto et lui donne un un cul :rouge: du tonnerre. Après les gouts les couleurs :]
Mais si je devais reprendre une bécane aujourd'hui, j'avoue que je repencherais pour le 1300...
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par Fast_19 »

pierval a écrit : Le seul frein à l'achat a été les jantes blanches, et le fait de n'avoir qu'une seule sortie d'échappement, contre deux pour le xj
Y'a 2 sorties d'origine sur le GSX !? X|
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par Fast_19 »

tourtebulle a écrit :moi je serais content de ne consommer que 7l/100km...lol le 12 c'est du 8.5/100...en conduite pépère... :snif:
C'est presque rien coté d'une Benelli TNT qui descend pas en dessous de 13L/100 :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par pierval »

Fast_19 a écrit :
pierval a écrit : Le seul frein à l'achat a été les jantes blanches, et le fait de n'avoir qu'une seule sortie d'échappement, contre deux pour le xj
Y'a 2 sorties d'origine sur le GSX !? X|

Sauf dans la version yoshimura..... Et c'était la seule version que le concessionnaire me proposé !!
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par Fast_19 »

Oki ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par Gruik »

mathpadlf a écrit :
pierval a écrit :J'ai eu deux xjr.... je la mets parmi mes bécanes préférées.... Du couple, du confort et une belle gueule.....

Par contre, du coté des consommables, c'est la ruine... Le boudin arrière tourne à 7 000 kilo en général, et la consommation, dès que je m'en suis séparé, l'action total a fait une chute libre. Rapport de causes à effets ? :mrgreen:

ca ressemble au bandit 1200 tu penses?

perf : B12,

confort partie cycle : XJR :]

j'ai eu la chance d'essayer un XJR, pour comparé avec le B12 c'est pas tout a fait pareil, le B12 semble plus léger et joueur, le XJR fait plus " gros roadster" c'est affaire de gout...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par Gruik »

tourtebulle a écrit :moi je serais content de ne consommer que 7l/100km...lol le 12 c'est du 8.5/100...en conduite pépère... :snif:


je confirme :-/ :0

pour avoir arsouillé méchant cet été avec un XJR dans les ardennes via un autre forum le gars avait quand même un peu de mal a nous tenir ( y avait R1, Z1000, 2 B12, un B12.5 S et lui ) et pourtant il envoyait du lard le cochon mais clair qu'elle n'est pas faite pour ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre