Retour d'allumage et absence de rupteur [RESOLU]

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jalien33
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Retour d'allumage et absence de rupteur [RESOLU]

Message par jalien33 »

Salut à tous.

Je viens de finir le remontage de mon SV N de 2003, suite a passage en café racer.
J'ai profiter de la cession bricolage pour changer les ressort de fourche et les bougies.

Depuis ce moment le moteur me fait des gros retour d'allumage en frein moteur.

Je n'ai aucun petit retour d'allumage en frein moteur, seulement un bien gros à chaque décélération ou presque.
Ca fait genre un coup de fusil pour l'intensité , et j'ai une flamme de 30cm qui sort du pot 8| et cela même sans etre dans les tours.

De plus depuis que j'ai constaté ces retours , je n'ai plus de rupteur.
En gros je peux pousser jusqu'à 12500 tr/min sans soucis... :pendu: j'ai pas oser aller plus loin.

J'ai fait le test du mode atelier et c'est ok.

Pour le reste la moto fonctionne au poil, elle démarre bien, tire bien, etc ... j'ai juste l'impression quelle consomme beaucoup plus mais vu que je n'avais pas rebranché le compteur pour rouler je ne sais pas combien j'ai fait.
Je précise que j'ai rebranché le compteur par la suite et les symptomes sont toujours là.

Voila si quelqu'un a déja rencontré le soucis qu'il n'hésite pas à se montrer.
Modifié en dernier par jalien33 le jeu. 03 déc., 2009 18:56, modifié 1 fois.
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par jalien33 »

:( il n'a personne pour m'aider :pendu:
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par Gruik »

humm dur a dire

tu as changé les bougies par celle préconiser par le constructeurs? pas des irridiums machin chose qui servent a rien?


retour d'allumage, ça veut dire que ton mélange est trop riche, tu as vérifier tes vis de richesse par rapport a la RMT ( j'espere pas dire de conneries sur les carbus c'est faisable en tout cas) ton filtre a air?

absence de rupteur.?????? c'est pas possible ça :0 je ne sais pas ou est le doigt d'allumage sur les SV mais certainement au AAC ou au vilo, quasi impossible qu'il se déregle et comme la gestion de l'allumage est électronique....

a la rigueur voit avec un SV identique au tiens pour échanger le CDI le temps d'un essai mais j'y crois pas trop
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par jalien33 »

Les bougies que j'ai monté sont tout ce qu'il y a de plus simple.
Je les ai acheté chez Suzuki.

Pour la richesse étant donné que c'est une injection je peux rien faire.

Pour le rupteur en principe il se trouve au début de la zone rouge... moi je peux aller jusqu'à la fin de la zone rouge... 8|
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par Gruik »

jalien33 a écrit :Les bougies que j'ai monté sont tout ce qu'il y a de plus simple.
Je les ai acheté chez Suzuki.

Pour la richesse étant donné que c'est une injection je peux rien faire.

Pour le rupteur en principe il se trouve au début de la zone rouge... moi je peux aller jusqu'à la fin de la zone rouge... 8|

sur une injection tu as forcément une richesse c'est un autre mode de carburation mais c'est une carburation quand même, enfin je ne sais pas comment c'est foutu les injections désolé, pi etre qu'il faut un armada électronique ....


un décalage du doigt d'allumage comme ça tout seul j'y crois pas ..tu l'avais ammener en rupture avant ça? ou c'est juste en te fiant a la RMT?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par jalien33 »

oui :-/ je l'avais déja poussé en rupture avant et c'est justement grace a cela que je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus...car je ne regardais pas le compte tour et j'entendais le moteur qui gueulait qui gueulait qui gueulait en prenant les tours doucement et en regardant c'est la que j'ai vu que j'étais a 12500 tr/min...Ce week end je vais regarder si j'ai pas un fil ou un autre connerie de débranché.
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par Batou »

jalien33 a écrit : Pour le rupteur en principe il se trouve au début de la zone rouge... moi je peux aller jusqu'à la fin de la zone rouge... 8|
Pas nécessairement.
Sur mon carbu, le rupteur ne se trouve pas en entré de zone rouge, mais un peu plus loin. Je peux pas te dire exactement à combien, j'y vais très très rarement, mais ça m'a énormément surpris la première fois.
Disons quelle ruptait vers 11000trs plutôt qu'à 10500.

Maintenant, que t'arrives à la fin de zone rouge sans rien 8/ bah, pas bon.

- Tu as revérifié ton faisceau après montage en cafra ?

- Est-ce que tu as du changer des fils sur ton montage ou des éléments électriques ??

- Regarde peut être du côté du CDI ?

Je ne t'apporte pas de solution, juste des pistes qui peuvent paraitre un peu con-con, mais comme c'est le cas de beaucoup de pannes :-|
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par pouettman »

12 500 tr !!!! ::d ::d

fait breveté ta trouvaille et passe au banc !! s'il le faut elle pousse plus fort :frime:

sinon sans blaguer je peu pas t'aider :rouge: désoler :(

courage a toi
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par Gruik »

sur le b12 la rmt donne la rupture a 10 500, mais si je pousse la 3 ( :] ) je peux aller jusqu'a 12 000 a l'aise, d'ailleurs c'est pareil ma meule a jamais eu de ruptures :0

mais ca m'inquiete pas, tant que ça roule :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par gamerfou »

grosse détonation comme un coup de fusil à la décélération, pour moi c'est symptomatique d'une prise d'air quelque part à l'échappement... t'y as touché?
même un petit trou dans la ligne, un collier mal ajusté, un joint qui tire la gueule ca peut suffire
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par jalien33 »

Je suis allé voir chez suzuki.
Un gentil mécano m'a dit qu'il n'avai jamais entendu, ni rencontré ce genre de probleme.
J'ai commencé à redémonté mon réservoir et je vais vérifier toutes les connectiques.
Les seuls connecteurs que j'ai touché depuis l'apparition des symptomes sont ceux de la boite à air et celui du capteur de vitesse.

Je vais revoir tout cela ... si cela ne donne rien le mécano m'a dit d'essayer d'intervertir mon boitier CDI avec celui d'une autre moto pour voir.

Merci à tous.
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par loic »

Verifie en premier le montage des bougies et les antiparasites... ;)
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur.

Message par jalien33 »

:winner: :winner: :winner: ca y est trop bon j'ai réparé ma suzette.

La faute a un fil coupé juste à coté de la cosse qui vient se brancher au boitier CDI.

Il avait déja du etre réparé ( il y avait de la gaine thermo) et la soudure a cassée.

Un coup de fer a souder et me revoila avec une belle rupture à 11000tr/min.

Pour ce qui est des retours d'allumage je n'ai pas pu essayer ce soir.
Il faudra attendre la semaine prochaine...mais vu que les deux problemes sont arrivés en même temps ils devraient disparaitre de la même manière.

Plus de peur que de mal.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Comme quoi un simple petit fil peu amener de gros soucis.

V
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur [RESOLU]

Message par la loose »

Si y'a un souci de retour d'allumage on pourra utiliser mon cdi pour vérifier si tu veut.
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Re: Retour d'allumage et absence de rupteur [RESOLU]

Message par jalien33 »

Ben j'espère pas que se probleme persistera, en principe non.

Mais le gars de SUZUKI m'a bien qu'il fallait un boitier CDI de la même année pour faire le test.


HS ON: La loose tu passe quand tu veux si tu veux tester les ressorts... HS OFF
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