Effectivement je suis d'accord sur pas mal de petite chose (vue que maintenant je suis en plein dedans, SNCF et RATP 2x par jours)Dom4 a écrit :Au final ça me fait marrer car les mecs de la sncf ou ratp qui font grève sont dans la même galère que ceux qui prennent les transportes et au final il se niquent l'un l'autre !
C'est magnifique cette mentalité car au final d'une les gens haut placés que tu sites ont tjs ce qu'ils veulent sans aucune contrainte et il pourront tjs continué à faire leur business car il divisent pour mieux régner.
Prenons comme exemple les mecs des péages quand ils vont grève ils laissent passer les automobilistes : les patrons sont niqués les usagés sont gagnants donc ils suivent le mouvement (oui tout est une question de tune)
la sncf/ratp ils font greve : ils bloquent des milliers de gens qui vont bosser (hors mis certain qui taff pour le plaisir, pour la plus part ils vont bosser pour payer leur loyer se nourrir et j'en passe) et qui sont donc soit obligés de prendre des jours,du sans solde, soit obligés de galérer comme des cons pendant des heures à prendre des train en étant embarquer comme du bataille...
et en prime 2 jours après la fin des grève il est souvent fréquent de se taper un contrôle histoire de remuer le couteau dans la plaie...
Personnellement quand j'en veux à mon patron je le nique lui OK, mais je nique pas derrière des gens qui n'ont rien demander d'autre que de pouvoir nourrir leur gamin. et si un jour de grève est daté par un mec qui n'en a rien à foutre bah personnellement je ne participe pas à celle là ...
Donc effectivement on va arrêter la discutions parce que d'une c'est pas le sujet de base.
Mais effectivement tu pourras aussi expliquer à tes gamins que par ton mécontentement tu as empêcher d'autres parents à prendre des vacs avec leurs gamins ou à leur acheter un cadeau de noël...(et oui un jour sans solde ça pique alors plusieurs tu finies dans le rouge à manger des pomme de terre!).
Et le truc est le coup des consommateur qui voient les prix augmenter (si vous saviez ce que me demande la SNCF pour faire 2x 25 borne/jour, autant dire que je peux prendre ma bagnole avec une essence à 2 euros le litre) et les train reduire en frequentation au benefice des grande gare donc l'agent ferroviaire, qui dans la tete des consommateur devrait gagner plus et travailler moins, bah en faite c'est le contraire, donc ma question, ou passe cet argent ????
Je rejoins donc Dom, pour dire que les greve sont tres mal ciblé.