encore merci

désolée je suis un peu à la rue pour répondre (pas bcp présente sur le fofo trop trop trop de boulot!) et c'est peut être déjà trop tard mais bon ...baloo91 a écrit :Bonjour.
Comme beaucoup de monde ici j'ai l'impression c'est a mon tour de poster![]()
Apres un accident ou l'autre vehicule est declaré en tord a 100 % mais les reparations de me voiture vont depassées les montants estimés de la voiture et mon assurance ma bien dit qu'il ne fallait pas que se soit le cas officiellement.
Plusieurs personnes m'on conseiller de demander un geste de la part de l'entreprise qui est en tord pour prendre une partis des réparations ( le surplus ) mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour negocier avec eux donc je suis a l'ecoute de toutes aides possible...
merci d'avance
edit: j'ai posté un message qui explique un petit peu mieux le probleme ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2& ... 51#p785251
merki pour ceux qui sont en agence ... l'honneur est sauf !!!asurmen2000 a écrit :Pour ma part je considères les assureurs comme des pouris (pas les gens que tu as au téléphone ou qui sont en agence, eux ne font qu'appliquer ce que leurs supérieurs leur dit et souvient si tu as un bon contact ils sont même sympas avec toi et peuvent te faire des réductions ou des "passes droits")
non non non je vais réussir à me maitriser pour ne pas rentrer dans ce débat !!!asurmen2000 a écrit :ils te prennent des sommes exorbitantes pour t'assurer (ne font pas la distinction entre une moto en full et un 34ch pour les prix...) et dès qu'il s'agit de payer te font la misère. On a des droits, et les assureurs (enfin ceux qui fixent les règles) sont loin de les respecter dans leur intégralité. D'ailleurs, il suffit de regarder les chiffres d'affaire des assurances pour comprendre qu'ils s'en tirent vraiment très bien
JE LES HAIS
Bonjour.patounette a écrit :désolée je suis un peu à la rue pour répondre (pas bcp présente sur le fofo trop trop trop de boulot!) et c'est peut être déjà trop tard mais bon ...baloo91 a écrit :Bonjour.
Comme beaucoup de monde ici j'ai l'impression c'est a mon tour de poster![]()
Apres un accident ou l'autre vehicule est declaré en tord a 100 % mais les reparations de me voiture vont depassées les montants estimés de la voiture et mon assurance ma bien dit qu'il ne fallait pas que se soit le cas officiellement.
Plusieurs personnes m'on conseiller de demander un geste de la part de l'entreprise qui est en tord pour prendre une partis des réparations ( le surplus ) mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour negocier avec eux donc je suis a l'ecoute de toutes aides possible...
merci d'avance
edit: j'ai posté un message qui explique un petit peu mieux le probleme ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2& ... 51#p785251
si je comprends bien : accident en stationnement non responsable / l'expert a fait une estimation des réparations à 5.200 et estimation BAR à 5.500 /
question : les réparations ont-elles débutées ?
si oui je ne vois pas comment on peut te demander de débourser un centime puisque tu n'es pas en tort et que la 1ère règle en matière d'assurance est de "remettre la victime dans la situation dans laquelle elle se trouvait avant le sinistre" ; donc à mon sens même si le montant des réparations dépassent la 1ère évaluation c'est à ton assureur de se demm.... pour faire le recours contre le responsable ;
il faut s'ennerver là ! :faché1:
où en es-tu ?
Lorenzo95 a écrit :Sympa l'initiative Patounette
Je n'hesiterais pas au besoin ^^
Hello !Lorenzo95 a écrit : Je t'expose mon cas, bien que mon assurance ma confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.
Je suis donc Assuré chez Axa, le problème est que :
Sur ma carte grise j'ai un code mime qui quand elle le tape dans son logiciel informatique sort un SVN 650 34Cv.
Or je ne suis pas du tout en 34cv j'ai tout le temps rouler en full, j'ai 24ans.
Bref je lui ai bien indiqué que je ne roulais pas du tout en 34cv et lui ai donc demande ce qu'il se passerait si j'avais un accident, j'ai peur que l'expert refuse de m'indemniser me disant que la moto est assuré en 34cv or elle est en full.
Mais elle ma confirmé le contraire en me disant "nous sommes obligé de reprendre le code mime sur votre CG"
Peux tu m'éclairer la dessus ? est-ce une "fraude à l'assurance"
Merci bien, au plaisir de te croiser pour que tu m'inculque ta science