Isolation thermique des tubes d'échappements

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par juxmisset »

Bonjour ,

Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis renseigné sur les prix des bandes permettant d'isoler thermiquement la ligne de la moto :

http://www.jacquemintuningonline.com

- ruban isolant blanc : 12.01€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant graphité ( noir ) : 13.52€ pour du 2.54 cm x 4.5 m ( censé protéger entre + 20% et + 40% en température par rapport au blanc qui n'est qu'en fibre de verre ! )
- ruban isolant cuivré : 44.12€ pour du 2.54 cm x 15.2 m
ATTENTION prix hors-taxes !

frais de ports 10€ pour 1 rouleau

http://www.nsbconcept.com

- ruban isolant blanc : 22.60€ pour du 2.5 cm x 5 m + 10 colliers
- ruban isolant noir en fibre de verre : 24.90€ pour du 2.5 cm x 5 m + 10 colliers
- ruban fibre de céramique : 48.90€ pour du 5 cm x 5 m + 10 colliers

enlever 10 € pour les prix des rubans seuls
frais de ports 6.58€ pour 1 rouleau

http://www.gt2i-tuning.com

- ruban isolant : 14€ pour du 2.5 cm x 4.5 m
- ruban isolant noir en fibre de verre : 16€ pour du 2.5 cm x 4.5 m
- ruban isolant cuivré : 52€ pour du 2.5 cm x 15 m

frais de ports non communiqués donc en sus
Je me suis inscrit et 7€ de ports réclamés ... raisonnable

http://www.ops-sport.fr

- ruban isolant : 12.50€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant graphité ( noir ) : 14€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant cuivré : 45€ pour du 2.54 cm x 15.2 m


Ce site ne fait pas de différence quant à l'efficacité du produit normal ou graphité

frais de ports non communiqués donc en sus :
Je me suis inscris pour commander l'article et ô joie 12.32€ de frais de ports ! Dégueulasse alors que d'autres proposent 6€...

http://www.aluformproducts.com

- ruban isolant : 12€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant noir en fibre de verre : 13€ pour du 2.54 cm x 4.5 m
- ruban isolant cuivré : 43€ pour du 2.54 cm x 15.2 m

Les frais de ports sont de 6€ pour un achat inférieur à 40€ sinon c'est gratuit !

Le fait d'isoler la ligne d'échappement permet de maintenir les gaz à température pour une meilleure expulsion ( pour les voitures en tous cas ... ) et aussi, pour les gambettes de nos sacs de sables préférés ( ok je me rattrape ! ), cela permet de réduire de 50% à 70% la chaleur de l'échappement.

Voilà !

Si vous connaissez d'autres moyens d'isoler de la chaleur n'hésitez pas à les communiquer !
V à tous !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par pouettman »

question bète :gene: :

ça sert a quoi d'isoler thermiquement la ligne de la moto ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par juxmisset »

juxmisset a écrit :Le fait d'isoler la ligne d'échappement permet de maintenir les gaz à température pour une meilleure expulsion ( pour les voitures en tous cas ... ) et aussi, pour les gambettes de nos sacs de sables préférés ( ok je me rattrape ! ), cela permet de réduire de 50% à 70% la chaleur de l'échappement.
Voilà, j'aurais peut-être du le mettre en premier ...
Désolé !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par wam »

Je vois pas trop l'interet non plus...la ligne est plus basse que les jambes de ton SDS, quant à maintenir les gaz a température, vu la longueur d'une ligne moto, ils sont deja sortis qu'ils ont pas eu le tps de refroidir...
Image
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par pouettman »

Je ne savai pas pour l'évacuation des gaz . merci

pour ce qui est des gambette ayant un pot scorpion position haute ma sds conaissai ... elle :gene:

PS : existe t il des plaque de protection a metre sur les pot PH pour évité le cramage de chaussure ? 8/
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par wam »

pouettman a écrit : PS : existe t il des plaque de protection a metre sur les pot PH pour évité le cramage de chaussure ? 8/
oui, pas mal en sont équipés d'origine (petite plaque au niveau du collier de la cartouche), mais si tu ne l'as pas sur le tien tu vas devoir l'adapter a partir d'un autre modèle
Image
BasiliK

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par BasiliK »

wam a écrit :
pouettman a écrit : PS : existe t il des plaque de protection a metre sur les pot PH pour évité le cramage de chaussure ? 8/
oui, pas mal en sont équipés d'origine (petite plaque au niveau du collier de la cartouche), mais si tu ne l'as pas sur le tien tu vas devoir l'adapter a partir d'un autre modèle
Sinon ce qui se fait c'est de souder des vis sur le tube de l'échapement pour adapter une plaque...
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par pouettman »

Moi c'est plutot la cartouche inox :diable: qui fait de la friture de chaussure :cote:

ma cartouche commence derriere le calle pied du sds légerement décalé vers l'intérieur mais pas sufisament a priori :cote:

mais je compte metre une plaque riveté :frime:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par STONE COLD »

faut pas mettre des bandes thermiques c'est moche et ça sers a rien et tu peut casser le moteur etc.....oubliez tous c'est pas bon
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par wam »

BasiliK a écrit :
wam a écrit :
pouettman a écrit : PS : existe t il des plaque de protection a metre sur les pot PH pour évité le cramage de chaussure ? 8/
oui, pas mal en sont équipés d'origine (petite plaque au niveau du collier de la cartouche), mais si tu ne l'as pas sur le tien tu vas devoir l'adapter a partir d'un autre modèle
Sinon ce qui se fait c'est de souder des vis sur le tube de l'échapement pour adapter une plaque...
Je pense qu'il parle plus de la cartouche que de la ligne...pour la ligne, un gros collier sur lequel tu fixes une tite plaque et c'est good :frime:
Image
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par pouettman »

Exactement mon problème c'est plutot la cartouche ; mais c'est pas vraiment un problème car c'est pas mes pied :mdr2:

dit moi STONE COLD ...
de STONE COLD » Jeu 10 Déc, 2009 16:22

faut pas mettre des bandes thermiques c'est moche et ça sers a rien et tu peut casser le moteur etc.....oubliez tous c'est pas bon
... c'est pas ta suzette que j'ai vu sur le topic "gris antracythe y jesais plus quoi" avec une bande sur la ligne ?? 8/

je me trompe peut être :gene:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par seb_sv_52 »

STONE COLD a écrit :faut pas mettre des bandes thermiques c'est moche et ça sers a rien et tu peut casser le moteur etc.....oubliez tous c'est pas bon
:mrgreen:
edit: arff trop tard...
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par juxmisset »

J'aimerais juste avoir des explications sur : comment la bande isolante peut bousiller un moteur alors qu'elle sert seulement à garder les gaz chauds ...
wam a écrit :Je vois pas trop l'interet non plus...la ligne est plus basse que les jambes de ton SDS, quant à maintenir les gaz a température, vu la longueur d'une ligne moto, ils sont deja sortis qu'ils ont pas eu le tps de refroidir...
J'avoue que cet argument n'est pas pour les motos mais plus pour les voitures ( comme mis entre parenthèses...)
Pi pour la ligne ta raison aussi mais moi j'en ai une qui a déjà réussi à se cramer alors ... :-/

Sinon ces bandes peuvent être utilisées pour protéger un éventuel lèche roue de la méchante double sortie brulante ! :cote:
Ou encore comme me l'a confié un sviste : pour protéger l'arrière des bottes du conducteur !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par rockeurfoo »

Parce que nos bons vieux collecteurs mangés par la rouille en acier sont pas forcément concus pour du coup chauffer autant. Deuxièmpe point a confirmer, a mon avis la température moteur augmente aussi vu que les gaz stagnant pres de la sortie sont plus chauds.

3, le jour ou t'enleves la bande tu changes de ligne tellement c'est dégueu :mrgreen:
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par Pix »

seb_sv_52 a écrit :
STONE COLD a écrit :faut pas mettre des bandes thermiques c'est moche et ça sers a rien et tu peut casser le moteur etc.....oubliez tous c'est pas bon
:mrgreen:
edit: arff trop tard...
:mrgreen:
Répondre