Isolation thermique des tubes d'échappements

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juxmisset
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par juxmisset »

Ok pour les collecteurs, c'est un problème connu ...

Mais les gaz sont évacués et on a dit qu'ils n'ont pas trop le temps de se modifier en température puisque la ligne est plutôt courte ! :hurt2:

Mais rien est prouvé pour le moteur, je ne vois vraiment pas comment fusiller un moteur avec une bande isolante ... :langue:
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
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loic
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par loic »

Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :

1 - Pour eviter le rayonnement sur le MC de frein AR qui est accroche au moteur juste au dessus de la ligne sur la RSV
2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.

Woila :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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sca
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par sca »

SAlut,

pour une voiture peu être (afin de réduire la température sous le capot) mais sur moto non, c'est moche, ben oui c'est super jolie une ligne toute brillante. ::d
Pour moi ça ne sert à rien, ceci dit, il est vrai que plus c'est chaud plus ça sort vite (mais est ce vraiment utile...).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par indien 88 »

rockeurfoo a écrit :
3, le jour ou t'enleves la bande tu changes de ligne tellement c'est dégueu :mrgreen:
+1 :gene:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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wam
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par wam »

loic a écrit :Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :

1 - Pour eviter le rayonnement sur le MC de frein AR qui est accroche au moteur juste au dessus de la ligne sur la RSV
:hehe: vive la conception ritale! moto chaude => plu de frein AR! :hehe:
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Sentenza
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par Sentenza »

wam a écrit :
loic a écrit :Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :

1 - Pour eviter le rayonnement sur le MC de frein AR qui est accroche au moteur juste au dessus de la ligne sur la RSV
:hehe: vive la conception ritale! moto chaude => plu de frein AR! :hehe:
Et plus d'amortissement arrière aussi :]
loic a écrit :2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par la loose »

Sentenza a écrit :
Et plus d'amortissement arrière aussi :]
loic a écrit :2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
Tu as déja eu le problème??
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par Sentenza »

la loose a écrit :
Sentenza a écrit :
Et plus d'amortissement arrière aussi :]
loic a écrit :2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
Tu as déja eu le problème??
Moi personnellement non, mais d'une manière générale, si l'amortisseur chauffe trop, alors l'huile se fluidifie trop, et donc l'amortisseur perd ses propriétés d'amortissement ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par max55500 »

Sentenza a écrit :
wam a écrit :
loic a écrit :Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :

1 - Pour eviter le rayonnement sur le MC de frein AR qui est accroche au moteur juste au dessus de la ligne sur la RSV
:hehe: vive la conception ritale! moto chaude => plu de frein AR! :hehe:
Et plus d'amortissement arrière aussi :]
loic a écrit :2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
On ne se moque pas SVP!!! Loic je suis avec toi, t pas seul!!
Nous au moins avec nos motos, on nous voit pas à chaque coin de rue!! :langue:
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par Sentenza »

max55500 a écrit :On ne se moque pas SVP!!! Loic je suis avec toi, t pas seul!!
Nous au moins avec nos motos, on nous voit pas à chaque coin de rue!! :langue:
C'est normal qu'on vous voit pas à chaque coin de rue, si vos motos sont tout le temps au garage :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par la loose »

Sentenza a écrit : Moi personnellement non, mais d'une manière générale, si l'amortisseur chauffe trop, alors l'huile se fluidifie trop, et donc l'amortisseur perd ses propriétés d'amortissement ;)
Sa c'est la théorie mais en pratique tous ceux qui font du circuit en sv n'ont jamais eu le problème
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par Sentenza »

la loose a écrit :
Sentenza a écrit : Moi personnellement non, mais d'une manière générale, si l'amortisseur chauffe trop, alors l'huile se fluidifie trop, et donc l'amortisseur perd ses propriétés d'amortissement ;)
Sa c'est la théorie mais en pratique tous ceux qui font du circuit en sv n'ont jamais eu le problème
Parles-en à ceux qui ont mis de l'huile 20W dans leur fourche, et qui se retrouvent au bout d'un moment avec un amortissement similaire à de l'huile 15W, voire pire, parce qu'une huile épaisse comme la 20W a plus de mal à passer dans les trous du tube plongeur (logique c'est le but) mais du coup ça chauffe énormément :] Et inversement ils se retrouvent avec un bout de bois en plein hiver... Y a plusieurs témoignages sur le forum ;)

Et puis là on parlait de la RSV1000 de Loic, sur laquelle d'après ce qu'il dit l'amortisseur arrière se trouve à proximité du collecteur. Sachant qu'un collecteur peut atteindre 800°C ou 900°C lors de fortes charges, l'amortisseur il doit sacrément tirer la tronche hein :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par la loose »

Sentenza a écrit :
Et puis là on parlait de la RSV1000 de Loic, sur laquelle d'après ce qu'il dit l'amortisseur arrière se trouve à proximité du collecteur. Sachant qu'un collecteur peut atteindre 800°C ou 900°C lors de fortes charges, l'amortisseur il doit sacrément tirer la tronche hein :mrgreen:
C'est fait pareil sur le sv ,donc si il a le problème sa peut aussi arriver sur un sv.Mais je n'ai jamais rien lus sur se sujet sur le fofo en tout cas
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max55500
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par max55500 »

La chaleur dégagé par le moteur Aprilia 1000 cm3 et sa ligne n'est pas comparable avec la chaleur dégagée par le SV!!
Exemple : le ventilateur du SV, je n'ai jamais entendu tourner en presque 2 ans!! Celui du tuono (même moteur que le RSV), je l'entends à chaque sortie!!
Et je peux vous dire que la jambe droite en été, on sait qu'elle est là!! elle est brulante!!
Donc cette isolation thermique pourrait être utile pour nos motos mais pour le SV, je vois pas trop l'intérêt
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wam
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Re: Isolation thermique des tubes d'échappements

Message par wam »

max55500 a écrit : On ne se moque pas SVP!!! Loic je suis avec toi, t pas seul!!
Nous au moins avec nos motos, on nous voit pas à chaque coin de rue!! :langue:
Non, effectivement, vous etes 2! :mrgreen:
Et non on les voit pas a chaque coin de rue mais plutot dans les garages... :hehe:
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