Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :
1 - Pour eviter le rayonnement sur le MC de frein AR qui est accroche au moteur juste au dessus de la ligne sur la RSV
2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
Woila
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
pour une voiture peu être (afin de réduire la température sous le capot) mais sur moto non, c'est moche, ben oui c'est super jolie une ligne toute brillante.
Pour moi ça ne sert à rien, ceci dit, il est vrai que plus c'est chaud plus ça sort vite (mais est ce vraiment utile...).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
loic a écrit :Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :
1 - Pour eviter le rayonnement sur le MC de frein AR qui est accroche au moteur juste au dessus de la ligne sur la RSV
vive la conception ritale! moto chaude => plu de frein AR!
Et plus d'amortissement arrière aussi
loic a écrit :2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :
loic a écrit :2 - pour eviter le rayonnement du colecteur du cylindre arriere sur l'amortisseur arriere qui est juste a cote et qui se retrouve etre brulant assez rapidement.
Sentenza a écrit :
Tu as déja eu le problème??
Moi personnellement non, mais d'une manière générale, si l'amortisseur chauffe trop, alors l'huile se fluidifie trop, et donc l'amortisseur perd ses propriétés d'amortissement
loic a écrit :Moi je serai bien interesse juste a 2 endroits sur la ligne d'echappement :
vive la conception ritale! moto chaude => plu de frein AR!
On ne se moque pas SVP!!! Loic je suis avec toi, t pas seul!!
Nous au moins avec nos motos, on nous voit pas à chaque coin de rue!!
Sentenza a écrit :
Moi personnellement non, mais d'une manière générale, si l'amortisseur chauffe trop, alors l'huile se fluidifie trop, et donc l'amortisseur perd ses propriétés d'amortissement
Sa c'est la théorie mais en pratique tous ceux qui font du circuit en sv n'ont jamais eu le problème
Sentenza a écrit :
Sa c'est la théorie mais en pratique tous ceux qui font du circuit en sv n'ont jamais eu le problème
Parles-en à ceux qui ont mis de l'huile 20W dans leur fourche, et qui se retrouvent au bout d'un moment avec un amortissement similaire à de l'huile 15W, voire pire, parce qu'une huile épaisse comme la 20W a plus de mal à passer dans les trous du tube plongeur (logique c'est le but) mais du coup ça chauffe énormément Et inversement ils se retrouvent avec un bout de bois en plein hiver... Y a plusieurs témoignages sur le forum
Et puis là on parlait de la RSV1000 de Loic, sur laquelle d'après ce qu'il dit l'amortisseur arrière se trouve à proximité du collecteur. Sachant qu'un collecteur peut atteindre 800°C ou 900°C lors de fortes charges, l'amortisseur il doit sacrément tirer la tronche hein
Sentenza a écrit :
Et puis là on parlait de la RSV1000 de Loic, sur laquelle d'après ce qu'il dit l'amortisseur arrière se trouve à proximité du collecteur. Sachant qu'un collecteur peut atteindre 800°C ou 900°C lors de fortes charges, l'amortisseur il doit sacrément tirer la tronche hein
C'est fait pareil sur le sv ,donc si il a le problème sa peut aussi arriver sur un sv.Mais je n'ai jamais rien lus sur se sujet sur le fofo en tout cas
La chaleur dégagé par le moteur Aprilia 1000 cm3 et sa ligne n'est pas comparable avec la chaleur dégagée par le SV!!
Exemple : le ventilateur du SV, je n'ai jamais entendu tourner en presque 2 ans!! Celui du tuono (même moteur que le RSV), je l'entends à chaque sortie!!
Et je peux vous dire que la jambe droite en été, on sait qu'elle est là!! elle est brulante!!
Donc cette isolation thermique pourrait être utile pour nos motos mais pour le SV, je vois pas trop l'intérêt
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"