Voilà, j'ai changé ma batterie il y a un an (pour rien les cosses des fils jaune/noir un des 2 étaient débranchés et je l'ai vu après) mais je tiens à vous dire que ma moto n'a pratiquement pas roulé cette année cause soucis persos

Après cette petite sortie , j'ai voulu la faire démarrer histoire d'entretenir, et là elle est partie mais moins rapide (mais du 1er coup), 15 jours après je refait pareil là elle met un peu plus de temps mais elle démarre, et hier j'ai voulu la faire démarrer et ça faisait le bruit comme d'habitude, je pensait qu'elle allait partir, mais j'ai essayé au moins 3 fois elle démarrait pas et comme je sentais que je tirai sur la batterie j'ai arrêté.
J'ai regardé si le klaxon fonctionnait, il fonctionnait les phares idem, j'ai regardé les deux cosses (fils jaune/noir) par côté levier embrayage si tout était bien mis comme il se doit, j'ai appuyé un peu et puis je me suis dit tiens tu vas essayer une fois de plus et là surprise elle est partie de suite lol ! impresionnée mais douteuse à présent, je l'ai laissé tourner un bon moment et je me pose des questions, est ce que je devrai acheter un chargeur avec le fil qui s'adapte à la batterie et remettre la selle et adapter le fil au chargeur et le laisser réguler "si ça vient de la batterie bien sûr" elle a pu supporter le chaud mais le froid et humidité peut être moins, qui sait ? (même si elle est dans un garage mais pas chauffé !), ou peut être à force de ne pas rouler juste, le démarrage et la laisser tourner ça suffit pas (je sais bien qu'une moto ce n'est pas fait pour cela mais franchement ce ne fut loin d'être un plaisir pour moi) ou alors est-ce les bougies ?
Sachant que j'ai pratiquement pas roulé, mon Sv est un SVn fin 2005.
Voilà, maintenant que je voudrai la sortir j'ai la trouille de me retrouver en carafe.
Vous n'êtes pas devin certes mais peut être avez-vous une idée motards que vous êtes