Amorto Zx10R

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Amorto Zx10R

Message par Fast_19 »

Je pense pas que tout le monde s'amuse à peser son amorto ... :mrgreen: (moi j'l'ai pas fait, j'l'ai monté dès que je l'ai réceptionné :cote: )
Puis, d'un amorto de gex à un autre ... va pas y avoir grand mal puisque c'est généralement la même marque qui les fait. Et les amorto de ZXR y ressemblent beaucoup.
Sur les amortos adaptable Ohlins, EMC,... y'a forcément plus de différence car les technologie et design diffèrent.
Image
Image
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello,

C'est vrai que c'est rare de s'amuser a cela, mais je trouve que l'on ne prend pas assez en compte le poids dans l'optimisation de nos machine j'en est eu l'expérience récemment en passant de la ligne origine a une ligne titane quand tu as les deux dans les mains il n'y a pas photo

Or si tu gagne en poids tu gagne en tout la preuve est que les sportives on des poids plume

Alors je vais reformuler ma question

Quelle amortisseur de sportive le plus recent qui soit peut on mettre sv 650 carbu 2001 ?

En vous remerciant
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
biby_dk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 2002 , café racer

Message par biby_dk »

Bon,

Petit point sur le montage d'amorto de ZX10R sur SV:

Avec comme base de données SV rider:
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=80387&page=7
Et surtout SV650.org
http://forums.sv650.org/showthread.php?t=139058
Image
Auquel je rajoute mon amorto de ZX10R K9 => longueur 337mm , tarage 10Kg/mm design identique au ZX10R K8 mais corps noir plutôt que " bronze". :frime:
Et SV 6.5 qui a un tableau aussi. :)

=> les ZX10R me semblent les plus adaptés pour les barbues.
04/05 => découpage de batterie nécessaire
06/07 => rien à faire
08/09 => découpage aussi.
=> sinon ZX14R pour les plus lourds d'entre nous (mais j'ai pas plus creusé de ce coté...)

Pour le choix j'en sais trop rien , ça dépend de ton poids ! si tu es bien sur ton amorto d'origine (a part qu'il n'a pas d'hydraulique) bin tu prends le même tarage 9Kg/mm. sinon tu adaptes !

Il te restera ensuite le plus délicat , le réglage... en plus les 08/09 ont une gestion indépendante des compressions rapides et lentes, et un truc de plus à régler ! :mrgreen:

PS: pense à te faire livrer les vis de fixation.
++

V
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alsen »

Je viens de recevoir mon amorto de Zx10r K4 pour ma svs de 2003 ! Je vous prend des photos pour vous montrer le montage dès que j'attaque !! J'espere que la batterie bloquera pas trop !

Merci pour tous ces renseignements très utiles !!!

V
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alsen »

Re à tous ! Aujourd'hui j'attaque le montage de mon amorto ! Je soulève la moto légèrement tout ce passe bien, je m'attaque donc au démontage de la biellette ! Et la c'est le drame ! Après 30 000 Km et 6 ans d'utilisation par tout temps, on peut dire que l'écrou de la biellette supérieure et grippé ! J'ai eu beaux forcé comme un âne, mettre du dégrippant sur l'écrou, rien ne bouge :evil: !

Donc si quelqu'un à une idée ou une tite astuce je suis preneur ! Je viens de me prendre la tête 1h30 sur ce put*** d'écrou !

Merci

V
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

j'ai envie de te dire de mettre bien du WD40 et de laisser agir quelques heures apres faut une longue clé pour avoir plus de force.
bon courage en tout cas
Image
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

Prévoit aussi une douille 6 pans neuve (pas du 12 pans) ;)
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

et si tu force avec un rallonge, j'espere que ta moto est bien maintenue (c'est du vecu) :P
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alsen »

Oué le coup de la douille j'avais commencé avec du 12 pans, mais quand j'ai vu que l'écrou commencé a s'abimé, j'ai sorti l'artillerie FACOM avec du bon 6 pans, mais y'a pas a faire sa viens pas ! Je l'arrose régulièrement de WD40, et ce soir on passe à 4 mains :D ! J'espère que sa suffira, sinon je vois pas la... Même avec quelque coup de marteau sa veu pas bouger !

Merci

V
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

dommage qu'il y est trop de plastique autour, un léger coup de chalumeau aurait bien aidé :perv: sinon tu n'as pas moyen d'avoir un tournevis à frapper ou une clé à choc ?
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Alsen a écrit :Oué le coup de la douille j'avais commencé avec du 12 pans, mais quand j'ai vu que l'écrou commencé a s'abimé, j'ai sorti l'artillerie FACOM avec du bon 6 pans, mais y'a pas a faire sa viens pas ! Je l'arrose régulièrement de WD40, et ce soir on passe à 4 mains :D ! J'espère que sa suffira, sinon je vois pas la... Même avec quelque coup de marteau sa veu pas bouger !

Merci

V
T'as essayé de frapper la vis ?? Tu donne un bon coup sec de marteau ou de massette sur la tête (là où tu mets la clef).
Ca peut aider à décoller les filets.

Parce que forcer avec une rallonge avec 4 bras = :( j'ai vraiment peur du résultat.
Gardien des bandes de peur !!!
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alsen »

Non j'ai pas de clé à choc ! Par contre le coup de chauffé je vais le tenter, et le coup de la massette aussi ! Je tente tout sa et je vous tien au jus !!

V
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Essaie le max de chose -dégrippant, chalumeau, massette- avant d'attaquer le mode bourrin rallonge à 4 bras :D

Si tes filets sont vraiment grippés, tu risques de te retrouver avec un bout de vis dans les mains. Inutile de te dire qu'arrivé à ce stade, tu pleures et t'en chies avant de pouvoir l'enlever.
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alsen »

De toute manière, le mode maxibourin vu l'endroit ou ce trouve l'écrou, c'est tout simplement pas possible ! Dèja que pour forcer je doit limite m'allonger ! Et la rallonge c'est simple... pas de rallonge ! les biellettes sont une vingtaine de cm du sol ! Par contre je me demandais si il y à une différence entre agir sur l'écrou ou sur la tête de vis ?
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

J'ai fais l'opération sur la mienne (amorto de ZX10R) et la vis la plus basse (qui est une horreur à enlever vu que, comme tu la dis, t'as absolument aucune marge pour manoeuvrer) se visse dans la patte de l'amortisseur. Pour la serrer au couple, j'avais fait ça avec des rallonges en passant par le côté opposé.

Si mes souvenirs sont bons, il faut dévisser du côté "tête de vis".
Répondre