Sv S de 2002 basse du "cul"

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FloZ23
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Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par FloZ23 »

Bonjour à tous,
donc voilà je possede un Sv S de 2002 dont le cul est plus bas que les autres!!!

On m'a dit que pour la rehausser il fallait mettre des biellettes de suspension plus grandes, est ce la seule solution pour la rehausser???
et si cela est le cas, quelqu 'un pourrais m'indiquer un site où en trouver (ou au pire qqlq'un en vendraient-ils??? ;) )

Merci d'avance à vous tous pour vos reponses.
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Dorian_
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par Dorian_ »

t'as essayé de régler l'amortisseur ?
juste une molette à tourner

comme dans les vérifs du permis "régler en fonction de la charge"
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
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FloZ23
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par FloZ23 »

oui oui je les fait, mais la hauteur reste la meme, le seul changement est qu'elle ne s'affesse moins quand je monte dessus!
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Dorian_
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par Dorian_ »

t'as la photo de ton profil en entière ?
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
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BasiliK

Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par BasiliK »

FloZ23 a écrit :oui oui je les fait, mais la hauteur reste la meme, le seul changement est qu'elle ne s'affesse moins quand je monte dessus!
Par normal, c'est un réglage de précontrainte...pas compression.

En serrant tu dois pouvoir relever le cul. Sinon tu peux passer aux bielettes oui.

Quand tu dis "que les autres", tu compares avec d'autres carbus? que les injecs sont plus hautes. Sinon tes bielettes ont peut etre déja été changées.
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FloZ23
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par FloZ23 »

Oui en comparant avc des SV du meme "millesime".Il ya bien 2 à 3 cm de difference.
Par contre je ne trouve pas de site de pièces où en trouver.

Oui j'ai une photo en entière, j ai fait une presentation, mais on ne se rend pas vraiment compte.
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par mathpadlf »

FloZ23 a écrit :Oui en comparant avc des SV du meme "millesime".Il ya bien 2 à 3 cm de difference.
Par contre je ne trouve pas de site de pièces où en trouver.

Oui j'ai une photo en entière, j ai fait une presentation, mais on ne se rend pas vraiment compte.
je sais avoir des biellettes qui remonte la moto de + 3 cm

envoi moi un mail si tu veux mathieu@road-racing.be

;)
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par sdouble »

oublie les bielettes !
Je vois deux explications :
- ou tu acheté la moto d'occase et le gars qui l'avait avant y a collé un amorto à la con plus court que l'amorto d'origine.
- ou tu as l'amorto d'origine et il fuit ou il est totalement rincé !
Bref, va voir du coté de ton amorto !
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par darkfredious »

FloZ23 a écrit :On m'a dit que pour la rehausser il fallait mettre des biellettes de suspension plus grandes
:0 c'est l'inverse, pour rehausser d'env 25mm il te faut des biellettes dont l'entraxe est réduite de 10mm, mais avant d'en acheter des nouvelles (ou de les fabriquer) vérifie l'amorto (état et longueur) comme dit plus haut ;)
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par Fast_19 »

darkfredious a écrit :
FloZ23 a écrit :On m'a dit que pour la rehausser il fallait mettre des biellettes de suspension plus grandes
:0 c'est l'inverse, pour rehausser d'env 25mm il te faut des biellettes dont l'entraxe est réduite de 10mm, mais avant d'en acheter des nouvelles (ou de les fabriquer) vérifie l'amorto (état et longueur) comme dit plus haut ;)
+1
Si tu mets des biellettes plus longues, çà va te faire encore plus drôle :mrgreen:
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gerider
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par gerider »

BasiliK a écrit :
FloZ23 a écrit :oui oui je les fait, mais la hauteur reste la meme, le seul changement est qu'elle ne s'affesse moins quand je monte dessus!
Par normal, c'est un réglage de précontrainte...pas compression.
Réglage compression = vitesse de compression
Réglage précontrainte = De combien l'amortisseur est comprimé au repos - veut pas dire réglage de la longueur de l'amorto ... rien à voir
Un twin ou un 2T à la rigueur !
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par Fast_19 »

Faudrait déjà voir si ce sont les biellettes d'origine :cote:
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Re: Sv S de 2002 basse du "cul"

Message par seb_sv_52 »

Réglage précontrainte = De combien l'amortisseur est comprimé au repos - veut pas dire réglage de la longueur de l'amorto ... rien à voir
Oui, MAIS...
Comment régler la course morte de l'amortisseur, qui elle, joue sur la hauteur?

Exemple plus représentatif avec la fourche: la longueur totale ne change pas, et on ne déplace pas les fourreaux dans les tés de fourche.
>on augmente la précontrainte, ce qui réduit la course morte, et donc, remonte le guidon.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de marge, parce que la course morte ne doit pas trop varier (+/-5mm en général) pour avoir un bon comportement des suspensions.
Passé ce stade, il faut déplacer les fourreaux dans les tés pour l'avant, et changer les bielettes à l'arrière.
Ou carrement changer les suspensions, mais ce n'est pas le même prix!
Attention à l'assiette de la moto!
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