[photos] La SVN de Angebenoit

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Angebenoit
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Le Weekend dernier, j'ai pas eu le temps d'attaquer le deuxième carbu.
J'ai plutot utilisé mon temps à de la reprog sur des voitures, une autre de mes passions...

J'ai quand eu le temps de mettre mes sigle 360CB sur les caches latéraux.

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shadow058
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par shadow058 »

de rien , si ça peut t'aider !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Les diverses commandes commencent à arriver, celles commandées en France sont les plus rapides :alien:

De la visserie neuves :

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Les silencieux mégatons :love:

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Ce weekend, j'ai bien bossé sur la 360.

D'abord, j'ai terminé les carbus, pour résumer, voici ce qui à été effectué sur les carbus :

- Désassemblage des 2 carbus et nettoyage externe
- Démontage complet et nettoyage interne (c'est ça qui à pris le plus de temps)
-
Changement des pièces suivantes : aiguilles, pointeaux sièges de
pointeaux, gicleurs de ralenti, vis de richesse ressort joint
torique, gicleurs principal secondaire, joints de cuve.
- Réglage de la hauteur des flotteur à 18.5mm
- Vis de richesse desserrée de 2,5 tours, mais je ne connais pas la valeur d'origine, on peaufinera lors des réglages.
- Remplacement des vis de cuves et de tête de carbus par des BTR INOX


Une photo du second carbu en cours d'opération :

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Ensuite, les carbus terminés et rassemblés, il restera la synchro et la richesse à régler...

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Ensuite j'ai attaqué le démarreur :

- Démontage
- Contrôle des charbons, ils mesurent 10mm, la cote mini est de 5mm, donc c'est bon.
- Nettoyage complet
- Peinture gris acier métallisé vernissage
- Graissage interne et remontage


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Démarreur en peinture (avant verni) :

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Ici, bah c'est moi, en apprenti peintre...

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Démarreur, remonté et terminé (peinture verni).

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Les nouvelles :

J'ai enfin trouvé toutes les pièces pour refaire
ma culasse à neuf, cela n'a pas été facile, j'ai commandé des pièces un
peu partout dans le monde et même en France chez DDmototeam...

Voila la culasse et ses pièces neuves avant son départ pour une cure de remise en forme :

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Ensuite,
je reviens sur la chaîne de distri, j'avais un doute que la chaîne
précédente n'est que 3000 kms, c'est à dire le kilométrage depuis que
le haut moteur a été réalésé. Eh bien j'avais raison. J'ai racheter une
chaîne de distri neuve pour rien, j'ai comparé la mienne et la neuve et
elles font toutes les deux 147,5mm entre 20 axes de maillons. Idem pour
la torsion latérale, ma chaîne actuelle prend exactement la même
courbure que la neuve...

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Changement du joint de bouchon de réservoir.

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Remontage du bouchon et des sigles HONDA sur le réservoir.

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Montage de silents blocs neufs sur le bras oscillant.

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ll
n'y a pourtant pas de force à faire, mais mon étaux à cassé net, tout
m'est tombé sur la jambe (AAAaaaïïiiiiiieeee......) et le pire c'est
que le bras oscillant a deux rayure maintenant :cyclops:

Ils vont m'entendre chez Brico-dépot.

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J'ai donc fini le montage sur le vieille étaux de mon père, qui lui au moins est costaud...

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Remontage du bras oscillant sur le cadre, c'est la première pièce que je peux enfin remonter sur le cadre.
L'amortisseur
adaptable est là seulement pour le maintien, car comme son non
l'indique c'est de l'adaptable donc il faut que j'adapte en haut et en
bas avec des belles rondelles en INOX et des vis neuves que j'ai oublié
de commander :roll:

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J'ai aussi attaqué le démontage du compteur car l'intérieur est sale.
J'ai tenté la méthode de lui tremper le cul dans l'eau chaude pour dilater le cerclage mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc couper le cerclage, il sera remonté au silicone et de façon propre.
J'ai remis mon compteur à 00000 vu que je refais toute la moto c'est pas plus mal.

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Maintenant
que le compteur est démonté, je me demande si je ne vais pas me faire
un fond de compteur personnalisé. Cependant je ne sais pas quel méthode
utiliser car il faut que cela résiste aux rayons du soleil et il ne
faut pas non plus que cela soie trop épais (genre peinture) pour que
l'éclairage de nuit soie lisible et clair.

Si vous avez des astuces pour les fonds de compteur, je suis preneur.
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Raz le bol de cassé des étaux pour emmancher des silent bloc

J'ai commandé ça :

Pression de 12 Tonnes, j'espère que ça suffira dans la plupart de mes travaux de mécanique.

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Un nouvel étau vient de prendre place sur mon établi. Largeur des mors 150 mm, garanti 5 ans, acheté là ou j'ai fait refaire ma culasse...

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Montage des amortisseurs, il a fallu ajouter des rondelles de chaque coté de la tête d'amortisseur, rien de bien méchant. Par contre je dois changer les vis de pieds d'amortisseurs que j'avais oublié de commander en même temps que les autres vis. c'est du 10 en pas fin de 1.25.

La béquille centrale est en partie remontée. Le cadre était usé à cet endroit, la disqueuse et des rondelles m'ont permis de retrouver un montage sans jeu. L'axe de béquille est neuf lui aussi, ce n'est plus un tube comme d'origine mais de l'acier plein ;)

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Sinon, avec mon fils, on a vérifié les soupapes de son tracteur qu'il vient d'avoir pour ces 1 an.

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Cesse de plaisanterie, ce sont les vieilles soupapes avec leurs guides et leurs ressorts.

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La culasse que j'ai récupérée. Les guides de soupapes sont neufs, pour cela il faut les passer au tour pour les mettre à la bonne cote suivant le diamètre de queue de soupape. Les siège ont été rectifiés, les soupapes, les sièges de ressorts, les ressorts et les demi-lunes sont neuves.

Inutile de vous dire que pour trouver toutes ces pièces, j'ai fait le tour du monde des revendeurs et que ma carte bleue à chauffé...


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Heureusement j'ai de l'aide :

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Encore du temps de passé là dessus, on croirait pas comme ça, mais ces petits trucs là passent un temps fou :

AVANT

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APRES

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Fin du remontage de la béquille. Axe plein neuf, ajout de rondelles pour supprimer les jeux. J'ai passé du temps en ajustement là dessus...

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Remontage des pistons :

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On vérifie bien que les trous permettant la lubrification du haut moteur ne sont pas bouchés.

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Repérage du placement des coupes de segment à 120° environ et jamais à la perpendiculaire des axes de pistons. Au passage on voit le joint d'embase neuf.

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Changement des joints torique de chemises par des neufs.

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Remontage des chemises, le placement des segments reste toujours à faire tranquillement :wink:

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Chemises remontées et joint de culasse en place. Ne pas oublié les entretoises et les joints neufs pour permettre la continuité de la lubrification du haut moteur via les goujons arrières.

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Remontage de la culasse avec serrage au couple, calage de l'arbre à came et tension de la distribution.

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Ma presse de 12T qui est arrivée, je compte renforcer le chassie.

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Remontage du cache culbu et calage des culbuteurs.

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par shadow058 »

tu n'as pas repeint le moteur???
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Il y a eu du boulot de fait :

Dérouillage des rayons de roue avant (traitement au Polytrol aujourd'hui si j'ai le temps)

Rouillé

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Dérouillé (ça ce voit pas, mais c'est long à faire et j'ai mal au bras, la tendinite me guète :cry:

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Les différentes petites pièces que j'avais en peinture sont prêtes.

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Le cache allumage a le droit à un coup de peinture (le polissage plus brillant sera fait plus tard)

AVANT

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APRES

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Démontage de la fourche, nettoyage interne, contrôle de la longueur à vide des ressorts, changement des joints à lèvre (SPY) et huile neuve type SAE 10W.


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J'ai pas mal travaillé sur la selle.

Donc pour mémoire, voici l'état du jonc chromé. Il fait partie intégrante de la housse de selle, on ne peut pas le désolidariser.

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Donc ponçage à l'eau, du 240 jusqu'au 600 et on obtient ça (ça entretien la tendinite du bras).

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Une petite douche, ça réveil.

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Ensuite, vous piquez le tapis de gym de votre femme (en douce), c'est comme le vélo d'appartement et la planche à abdos, à par prendre la poussière et de la place ça sert à rien.

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Vous découpez deux morceaux de la forme du cottelage de la selle. C'est pour mettre en valeur le cottelage (effet bombé) et aussi pour amélioré le confort.

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Collage au silicone.

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Remontage de la housse avec tout ce qui va dedans, inutile de vous dire qu'il faut manger des épinards car j'en ai bavé pour renfiler tout ça.

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Pour finir, j'ai acheté chez NORAUTO, du ruban chromé à coller pour faire le contour de la selle. Bah, je peux mettre ça à la poubelle, j'ai dépenser 7€ pour une merde qui ne colle pas assez.
Je l'ai refait à 2 reprises, la deuxième en chauffant au fur et à mesure de la pause avec un sèche cheveux pour rendre le ruban souple pour qu'il prenne les courbes. La pause est bonne mais ça ne colle pas assez, c'est de la merde, après 4 ou 5 enfourchements de la moto le ruban s'en ira.

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Je me pose donc la question suivante : je crois que je vais peindre le jonc de la selle en gris métal et le vernir (comme mon démarreur).

Vous en pensez quoi ??? Cela va-t'il tenir dans le temps ???
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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Pour le jonc de la selle, il est en plastoc. J'attends un peu pour refaire ça autrement, il n'y a pas d'urgence et quand on attend, dès fois, les idées viennent.


Je me suis occupé du disque de frein avant.

AVANT

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En Peinture

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Vernissage

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Roue avant passée au polytrol et remontée.


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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Remontage de la roue sur la fourche.

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Changement des silents-blocs de pontés de guidon par des neufs. Je trouve que le guidon est très souple avec les nouveaux silent-bloc, on verra à l'usage.

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Remontage du guidon en provisoire, il faudra que je le redémonte pour vérifier, lubrifier et dégripper tout ce qui touche aux commodos et aux câbles d'accélérateur.

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Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Bon quand c'est pas les bouteilles qu'on débouche, c'est le cadre :lol:

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