je vais preparer ma fourche...
Re: je vais preparer ma fourche...
Bah un ZX10R de 2006,2007 c'est du plug & play !Vraiment simple à monter. Pour ce qui est neuf ou pas, si tu prend un amorto qui à pas beaucoup de bornes, genre entre 5mille - 20 mille, c'est presque comme du neuf, faut pas oublier que ces genres d'amortos sont fait pour des 1000 et qu'on les montes sur des 650, niveaux poids y'a une sacré différence !
Après si ton budget le permet pour du neuf, fait toi plaisir !
V
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- jalien33
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Re: je vais preparer ma fourche...
A quel prix tu le touche ton amorto?
Parcequ'en cherchant un peu sur la toile ya moyen de faire de bonnes affaires.
J'avais tope le mien pour 60€ sur le fofo, il avait seulement 6000km.
Ca se monte en lieu et place et ca se regle dans tous les sens.
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Re: je vais preparer ma fourche...
Moi j'ai chopé un K4 de 5000 bornes pour 90 Roro ! Pour le K4 y'a une légère modif a faire sur un support de batterie. Je suis en cour de montage, je ferais un topic , sa peut toujours servir !
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Re: je vais preparer ma fourche...
Sans changer l'intérieur de l'a fourche (émulateur de cartouche) il n'y a pas de vraie bonne solution.jalien33 a écrit :Tu pense qu'avec de l'huile de fourche en 20 w cela peut s'améliorer ?sdouble a écrit :Ta fourche est raide parce que tes ressorts sont raides je pense. Pas évident que tu sois suffisamment freiné en detente notamment....
En prenant un ressort de fourche plus dur, tu as besoin de plus freiner ta fourche en hydraulique, en detente uniquement. C'est la qu'est le probleme. Si tu mets de la 20, tu vas bien la freiner en détente... mais elle sera vraiment tres freinée en compression (ressort + raide ET huile tres visqueuse)... du coup, ca la rend bien bien raide, et, faut bien le dire, assez incofortable.
Bref, la SAE 15 peut etre une solution intermédiaire, mais ca ne reste pas satisfaisant.
Comme dit plus haut, la seule bonne solution et d'avoir une hydrau différente pour la compression et pour la detente, ce que permettent les émulateurs de fourche à cartouche !
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Re: je vais preparer ma fourche...
Je roule aussi pas mal et je comprends que tu veuilles du neuf (bon, moi, j'avais pas le choix vu que sur les modeles ABS, y a peu de solutions). J'ai aussi monté un amorto neuf adaptable. Si tu peux, je te conseille de choisir un modele avec reglage de l'assiette, ca peut etre pratique. A contrario, il n'est pas indispensable (sauf vrai bon pistard) de prevoir un modele avec tous les réglages en compression (genre lente et rapide)sissou a écrit :merci alsen
je pense qu eje vais opter,moi aussi,pour de la 15w
pour ce qui est de l amorto,je voudrait du plug and play et quelque choses qui va bien...
et vu les bornes que je fait et comment je tape dedans,un neuf serait peut etre un bon point surtout que ma meule n a que 19000 km...
je sais pas,faut voir...
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Re: je vais preparer ma fourche...
salut
bon ca y est j ai vu math pour un hyperpro...
ca devrait le faire...
il est sympa le p' tit math...
je vous tiens au jus...
merci encore a tous.
bon ca y est j ai vu math pour un hyperpro...
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hooooooooo,putain!!!!!!!!!!!
je vais pas passer.
SISSOU:roi de la trajectoire aproximative.
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Re: je vais preparer ma fourche...
J'ai pris du hyperpro en 850 ( et pourtant je ne fait que 70 kgs mais j'aime quand c'est dure) et l'huile fournis c'est de la 20 W.
Le seul changement que j'ai vu par rapport à mes ressorts d'origines ben c'est quand je la sort du garage en poussant et que je freine elle plonge moins..., sinon sur route c'est toujours aussi mou... et sur piste c'est aussi à la ramasse.
Le seul changement que j'ai vu par rapport à mes ressorts d'origines ben c'est quand je la sort du garage en poussant et que je freine elle plonge moins..., sinon sur route c'est toujours aussi mou... et sur piste c'est aussi à la ramasse.
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Re: je vais preparer ma fourche...
ho...!
c est vrai...!
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Re: je vais preparer ma fourche...
sca a écrit :J'ai pris du hyperpro en 850 ( et pourtant je ne fait que 70 kgs mais j'aime quand c'est dure) et l'huile fournis c'est de la 20 W.
Le seul changement que j'ai vu par rapport à mes ressorts d'origines ben c'est quand je la sort du garage en poussant et que je freine elle plonge moins..., sinon sur route c'est toujours aussi mou... et sur piste c'est aussi à la ramasse.
T'as le bon niveau d'huile ?
PAs de fuite dans tes joints spy ?
Sinon, c'est pas normal... mettre des ressorts de 0.85 + de l'huile 20W change énooooormément la fourche !
- jalien33
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Re: je vais preparer ma fourche...
sdouble a écrit :
T'as le bon niveau d'huile ?
PAs de fuite dans tes joints spy ?
Sinon, c'est pas normal... mettre des ressorts de 0.85 + de l'huile 20W change énooooormément la fourche !
Heu c'est clair tu dois avoir un soucis...sur la mienne le changement a été radical.
Vérifie ton niveau d'huile...sinon tu es sur que tu as remonté les hyperpro et pas ceux d'origine
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Re: je vais preparer ma fourche...
haaaaaaaaaaaaaa !!!!
vous me rassurer,j ai pris des ohlins en 850 gr moi aussi,y as pas plus...
et je fait 85 kg,donc j espere que ca le feras...
et en plus avec l hyperpro derriere,je pense que j ai de quoi arsouiller sans trop avoir d arierre penser...
la question que je me pose toujours c est 15w ou 20w dans la fourche avec les ohlins ?
vous me rassurer,j ai pris des ohlins en 850 gr moi aussi,y as pas plus...
et je fait 85 kg,donc j espere que ca le feras...
et en plus avec l hyperpro derriere,je pense que j ai de quoi arsouiller sans trop avoir d arierre penser...
la question que je me pose toujours c est 15w ou 20w dans la fourche avec les ohlins ?
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Re: je vais preparer ma fourche...
Oui certain et j'ai même mis un peu plus d'huile par la suite... au cas où.sdouble a écrit :sca a écrit :J'ai pris du hyperpro en 850 ( et pourtant je ne fait que 70 kgs mais j'aime quand c'est dure) et l'huile fournis c'est de la 20 W.
Le seul changement que j'ai vu par rapport à mes ressorts d'origines ben c'est quand je la sort du garage en poussant et que je freine elle plonge moins..., sinon sur route c'est toujours aussi mou... et sur piste c'est aussi à la ramasse.
T'as le bon niveau d'huile ?
PAs de fuite dans tes joints spy ?
Sinon, c'est pas normal... mettre des ressorts de 0.85 + de l'huile 20W change énooooormément la fourche !
Si j'avais pissé dans un violon j'aurais eu le même résultat je pense. lol
Y a t'il un moyen de vérifier sur le ressort qu'il s'agit bien d'un hyperpro ? Car ils étaient identiques point par point à ceux d'origines (diamètre, taille, couleur).
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Re: je vais preparer ma fourche...
Poids d'un ZX10R de 2006 : 175kgAlsen a écrit :Bah un ZX10R de 2006,2007 c'est du plug & play !Vraiment simple à monter. Pour ce qui est neuf ou pas, si tu prend un amorto qui à pas beaucoup de bornes, genre entre 5mille - 20 mille, c'est presque comme du neuf, faut pas oublier que ces genres d'amortos sont fait pour des 1000 et qu'on les montes sur des 650, niveaux poids y'a une sacré différence !
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Poids d'un SV650 de 2006 : 165kg
10kg de différence... C'est rien quand on voit les différences de poids entre les pilotes
Perso, je dirais que moins de 10 000 km un amorto est comme neuf, à 20 000km il a bien atteint la moitié de sa durée de vie.
Je dis pas qu'on peut pas rouler avec un amorto qui a 60 000 bornes, mais au bout de 20 000 ils ont déjà perdu de leur qualité, à 40 000 ça ressemble plus du tout à quand c'était neuf...
Pour l'huile, je mettrai de 20W... Mais sans conviction
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He calls it his "Street version."
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Re: je vais preparer ma fourche...
Je viens de voir le commentaire que j'avais laissé après les avoir montés.
La moto ne plonge plus si brusquement lorsque je freine, ça plonge toujours aussi loin!!! mais moins brusque, et ça reste mou je trouve.
La moto ne plonge plus si brusquement lorsque je freine, ça plonge toujours aussi loin!!! mais moins brusque, et ça reste mou je trouve.
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Re: je vais preparer ma fourche...
conclusion ; tu n'as pas des ressorts de 0.85 dans ta fourche !