Les seul joints spi que j'ai changé c'étais sur mon XT.
Le mécano m'avais qu'il fallait une clé spéciale avec un embout de 32 de croi
J'avais bricolé un bout de tube de 20mm de diametre avec un tige de 10mm de diametre au bout et au bout de cette tige j'avais soudé un carré de fer plat de 32mm de côté.
En gros, mais vraiment en gros ca donne ca
Et comme ca tu peux bloquer ta fourche.
Si j'ai pas été clair dis le moi.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
SV6.5 a écrit :Changé des joint spy sur sv650 injection et pas eu besoin d'outils spéciale , pour l'autre moto je sais pas.
Tu as eu de la chance car bien souvent lorsque tu veux déserrer la vis en bas du fourreau, elle fait tourner avec elle le piston.
Et là sans outil de blocage c'est mort.
A la clé a choc ca va tout seul , sinon profiter que la fourche soit encore monté pour juste debloquer, ou sinon j'ai eu énormément de chance jusqu'a présent .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
pas d'outil spécifique, rarement eu de problème.
je viens de faire les spies sur une nsr 125 sans clef machin bidule.
çà peut arrivé que çà tourne dedans en même temps que tu dévisse dans ce cas, une fois le bouchon, l'entretoise en le ressort enlevés, tu rentres le tube à fond dans le fourreau et tu réessayes de dévisser.
si çà ne vas toujours pas (çà m'es déjà arrivé) tu essaye d'enlever le circlip et le joint sans démonter le tube...très chiant à faire et en plus si tu abimes le tube la fourche fuira tout le temps...
5488mickal a écrit :pas d'outil spécifique, rarement eu de problème.
je viens de faire les spies sur une nsr 125 sans clef machin bidule.
çà peut arrivé que çà tourne dedans en même temps que tu dévisse dans ce cas, une fois le bouchon, l'entretoise en le ressort enlevés, tu rentres le tube à fond dans le fourreau et tu réessayes de dévisser.
si çà ne vas toujours pas (çà m'es déjà arrivé) tu essaye d'enlever le circlip et le joint sans démonter le tube...très chiant à faire et en plus si tu abimes le tube la fourche fuira tout le temps...
tu aime prendre des risques
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
En général y'a pas besoin d'utiliser l'outil spécifique. Il faut débloquer ce boulon en premier quand le baton est déposé ou tu le fais directement quand il est encore dans les tés...mais surtout ne pas commencer à désassembler le baton avant de faire ca sinon ca tourne..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le spy de fourche sur mon SV.
Mais sur 90% des motos sur lesquelles j'ai effectué le taf, j'ai utilisé mon outil spécial:
- 1 tige fileté M16 + 1 ecrou M16 goupillé (ou soudé) a chaque bout(soit un 6 pans de 24mm)
Freerider a écrit :Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le spy de fourche sur mon SV.
Mais sur 90% des motos sur lesquelles j'ai effectué le taf, j'ai utilisé mon outil spécial:
- 1 tige fileté M16 + 1 ecrou M16 goupillé (ou soudé) a chaque bout(soit un 6 pans de 24mm)
Ultra efficace et pas chère!
salut freerider...
t aurais pas une photo s il te plait...
ce serait cool !!
hooooooooo,putain!!!!!!!!!!!
je vais pas passer.
SISSOU:roi de la trajectoire aproximative.