[vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 241
Enregistré le : mar. 04 sept., 2007 14:09
Moto : sv650s k6

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par phil'z »

Ryujin a écrit :
TitouX a écrit :pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.
J'aurais pas confiance là :gene:
Pourquoi, c'est ce que je ferai moi!
On parle bien du trou pour le blocage de direction du neiman?

Bon courage pour tout ce boulot imposé
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par Batou »

phil'z a écrit :
Ryujin a écrit :
TitouX a écrit :pour le troue dans la colonne le plus simple est de recharger le métal un coup de meule pour peaufiner et hop c'est comme neuf.
J'aurais pas confiance là :gene:
Pourquoi, c'est ce que je ferai moi!
On parle bien du trou pour le blocage de direction du neiman?

Bon courage pour tout ce boulot imposé
Faut arrêter de flipper. Je vois pas ce qu'un apport de metal peut avoir de mal !! Ca va pas se faire avec une électrode énorme.

Faut arrêter de faire caca à la culotte dès que vous voyez les mots "soudure" et "cadre" dans la même phrase.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par Ryujin »

Des soudures qui lachent à cause des vibrations j'en ai vu au boulot alors sur une bécane...

Mais ceci dit, il y a de très bon soudeurs :cote:

En tous cas je m'en bat les ******** c'est pas ma bécane, donc pas de caca pour moi :mrgreen:
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par Batou »

C'est une soudure pour bloquer la direction, pas pour remettre un tube du cadre ;)
Donc si au pire elle lâche, le seul inconvénient sera de ne pas pouvoir bloquer le guidon.

Et entre nous, une soudure qui lâche avec des vibrations, soit elle est sous dimensionné, ou les surfaces sont mal préparés, ou simplement la soudure est mal faite.
Mais si bien faite, je ne vois pas pourquoi elle lâcherait étant donné le principe même de la soudure.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par TitouX »

:hehe: n'ailler pas peur les gars, c'est une petite plaque qui est souder au cadre (elle ne rentre pas en compte dans la "structure" du cadre contrairement au SV) qui comporte un trou pour inserer l'ergot de bloquage (photos si j'y pense demain).
Image
Avatar du membre
lemessy-92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 mars, 2009 17:19

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par lemessy-92 »

j'ai pas de photo du trou de blocage, mais il y a une plaque rapportée sur la colonne. voir les photos:
Image
Image

puis une soudure qui lache, a part si c'est fait comme un manche, sa ira. c'est pas une pièce tres solicité (sauf durant le vol :/ ). m'enfin, je verrais sa quand je remplacerais les roulements de la colonne.
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par TitouX »

:mrgreen:

le MC de frein est entièrement démonter et nettoyer, remontage se soir.
l'optique est en cours de polissage pour rattraper les rayures de la glasse. j'en suis qu'au 600 a l'eau et ça en a déjà pas mal retirer :cote: sa va le faire !
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par Batou »

TitouX a écrit ::mrgreen:

le MC de frein est entièrement démonter et nettoyer, remontage se soir.
l'optique est en cours de polissage pour rattraper les rayures de la glasse. j'en suis qu'au 600 a l'eau et ça en a déjà pas mal retirer :cote: sa va le faire !
Si t'as la possibilité de mettre la main sur une polisseuse/polisheuse (je sais pas comment on dit :0 ) .. à oui, une lustreuse :gene: ce serait pas mal pour la finition de l'optique.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par shishmahu95 »

C cool de l'avoir retrouvée sa a pas mis longtemp et la memere elle peut encore rouler t'as de la chance dans ton malheure. Moi perso (bah oui ya des fou on existe ) je retenterais les voleurs et les attendraient en planque avc le sourrire :orc1: :pan3: une bastos dans le cul ou autre tabassage en regle.Et tants pis si je risque quelque chose judiciairement je m'en branle,la moto c comme une femme pas touche!!!!
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par gamerfou »

pour faire faire les verifications fourge/cadre/disques gratuitement et les reparations si besoin (et si faisable), une excellente adresse en région parisienne : RC3D -> http://www.rc3d.fr/
Avatar du membre
lemessy-92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 mars, 2009 17:19

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par lemessy-92 »

shishmahu95 a écrit :C cool de l'avoir retrouvée sa a pas mis longtemp et la memere elle peut encore rouler t'as de la chance dans ton malheure. Moi perso (bah oui ya des fou on existe ) je retenterais les voleurs et les attendraient en planque avc le sourrire :orc1: :pan3: une bastos dans le cul ou autre tabassage en regle.Et tants pis si je risque quelque chose judiciairement je m'en branle,la moto c comme une femme pas touche!!!!
euh, nan je ferais pas sa. surtout dans ce quartier et encore moins pres de chez mon camarade.

car je ne l'ai pas dit; mais la moto a été retrouvé a 300 metres du lieu du vol.

gamerfou a écrit :pour faire faire les verifications fourge/cadre/disques gratuitement et les reparations si besoin (et si faisable), une excellente adresse en région parisienne : RC3D -> http://www.rc3d.fr/
ouais je connais, mais faut leur fournir le cadre nue. pour les disques, j'ai ce qui faut a la maison. pour la fourche, j'était a deux doigts de le faire aujourd'hui car j'avais pas de rallonge assez longue pour dévisser le fourreau.
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: [vol]de ma fazer 600 -> MOTO RETROUVE photo inside

Message par TitouX »

de la bonne modif de prévu :mrgreen: je vais etre jaloux :( elle va avoir de gueule cette meule !)
Image
Répondre