erf probleme de demarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

erf probleme de demarrage

Message par sdarksky »

bonjour a tous ceux qui vont me lire*
tout d abord je tiens a preciser que je n y connais rien en mecanique moto mais que je suis a meme de demonter remonter quoi que ce soit.

alors mon SV ne demarre plus
voila depuis quelque temps quand j essaye de le demarrer , ca fait comme si la batterie etait a plat et pourtant celle ci est chargee 12, 4 Vlts a l arret (recharger au chargeur automatique), le demarreur tourne un ou deux tours puis plus rien
de plus il y a depuis aujourd hui des cliclclic cliclic quand j appuis sur le bouton du demareur les bruit s entendent au niveau de la selle conducteur /reservoir

par contre quand je branche ma batterie de voiture grace a des cables, la moto demarre au quart de tour
alors d apres ce que j ai pu lire ca peut venir de la batterie (pense pas mais on sait jamais), regulateur (je sais pas a quoi ca ressemble quel est sont utilite, ni sont emplacement), alternateur (peut etre pas de charge ----> pas pu tester moteur a l arret) ou autre..........
si quelqu un a ma solution et les explications qui vont bien
j attend dans la mesure du possible mon sauveur :D ( j ai 10 jours pour la reparer)

ca c etait le premier probleme
le deuxieme ; concerne l embrayage les vitesses ont du mal a passer (toutes je precise ), la moto q 32000KMs comment savoir si c est l embrayege ou juste le cable a retendre (et comment le retendre a juste tension (car suivant comment je tourne la petite mollette qui se trouve au dessus du selecteur ma poignee d embrayge et soit tres dure ou alors trop molle)

bon je sais ca fait beaucoup en un seul post mais bon je suis un boulet DSL ::d
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: erf probleme de demarrage

Message par ticks »

sdarksky a écrit :bonjour a tous ceux qui vont me lire*
tout d abord je tiens a preciser que je n y connais rien en mecanique moto mais que je suis a meme de demonter remonter quoi que ce soit.

alors mon SV ne demarre plus
voila depuis quelque temps quand j essaye de le demarrer , ca fait comme si la batterie etait a plat et pourtant celle ci est chargee 12, 4 Vlts a l arret (recharger au chargeur automatique), le demarreur tourne un ou deux tours puis plus rien
de plus il y a depuis aujourd hui des cliclclic cliclic quand j appuis sur le bouton du demareur les bruit s entendent au niveau de la selle conducteur /reservoir

par contre quand je branche ma batterie de voiture grace a des cables, la moto demarre au quart de tour
alors d apres ce que j ai pu lire ca peut venir de la batterie (pense pas mais on sait jamais), regulateur (je sais pas a quoi ca ressemble quel est sont utilite, ni sont emplacement), alternateur (peut etre pas de charge ----> pas pu tester moteur a l arret) ou autre..........
si quelqu un a ma solution et les explications qui vont bien
j attend dans la mesure du possible mon sauveur :D ( j ai 10 jours pour la reparer)

ca c etait le premier probleme
le deuxieme ; concerne l embrayage les vitesses ont du mal a passer (toutes je precise ), la moto q 32000KMs comment savoir si c est l embrayege ou juste le cable a retendre (et comment le retendre a juste tension (car suivant comment je tourne la petite mollette qui se trouve au dessus du selecteur ma poignee d embrayge et soit tres dure ou alors trop molle)

bon je sais ca fait beaucoup en un seul post mais bon je suis un boulet DSL ::d
le clic clic pour moi c'est la batterie pas chargé, ou alors faux contact, ressert les vis au niveau de la batterie :), pourt l'embrayage tu peux le régler à deux niveaux , plus il est usé plus tu éloigne le pa de vis; sinon il faut le régler en bas (regarde au dessus de la boite de vitesse, je crois que c'est le même principe (à vérifier), et ton niveau d'huile est bon? (je viens d'avoir le même soucis quasi :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

sdarksky a écrit : par contre quand je branche ma batterie de voiture grace a des cables, la moto demarre au quart de tour
alors d apres ce que j ai pu lire ca peut venir de la batterie (pense pas mais on sait jamais)
Bein moi je pense que si...
Si ça marche pas avec la batterie de la moto, et qu'en foutant la voiture au cul ça marche, c'est bien grâce à la batterie de la voiture.
Donc y'a surement déjà la batterie en cause ou comme dit ticks, problème de contact.
Image
Image
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva raptor 650

Message par karillon59 »

+1
Même si la tension de la batterie est bonne, elle n'a peut être plus assez de "puch" pour lancer suffisemment le demarreur.
Quel âge a la batterie???
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sdarksky »

bonne question vu que j ai acheter la moto d occasion je ne peux pas te repondre
mais c est arrrive du jour au lendemain avec la periode de froid ( et les SV ont pas l air d aimer le froid de ce que je peux lire sur les forums)
ca n as pas ete progressivement bizarrre que la baterie lache comme ca
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

"cliclicliclicli" = Aille aille aille aille du régulateur. (Sorte de bruit d'allume gaz). Côté droit, niveau selle passager.

Soit ton régulateur est mort. Soit tu as un faux contact quelque part ce qui cause une surtension que ton régulateur tente de gérer. Regarde tes connectiques de clignotant, éclairage de plaque ou autre qui ont tendance a être fait par des sagouins et qui bougent/se dénudent au fil des km.

C'est une injection ou une carbu ? (Le régulateur des injections est plus solide que celui des carbu).
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sdarksky »

c est une carbu ,
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

+1 pour la batterie....a controler aussi le regulateur.. :snif:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva raptor 650

Message par karillon59 »

+1 pour la batterie.
Une fois chargée au chargeur, tu devrais avoir plus de 13v!
Ce n'est pas le régulateur car lui, permet de recharger ta moto en roulant. Toi t'as un problème avec la batterie à "chargée".
Quel chargeur utilises-tu? N'utilise surtout pas de chargeur voiture, ça détruirait rapidement ta batterie.
Pour ton embrayage, on dirait que t'as oublié tes fiches! Il doit y avoir un jeu de 1cm avec ta poignée avant de sentir ton point de patinage.
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sdarksky »

chargee au chargeur cartec 50 (sert aussi bien voiture que moto) , pour ce qui est du jeu a la poignee d embrayage c est pas la le probleme il y as toujours un jeu , c est plutot sur la duretee de la poignee soit trop molle, soit trop dure , faut que je refasse un reglage complet du cable pour voir si ca change quelque chose
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sdarksky »

alors suite de mes deboires

pour l embrayage c est regler avec un bon calage refait entierement

pour le demarrage c est toujours pas ca : batterie "trop faible" , 12, 2 Volt a l arret 13V moteur au ralenti
batterie a changer ou regulateur???
quel type de batterie pour un 650 SV de 2000 en ce moment j ai une YT12ABS mais j ai un doute que ce soit la bonne
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Batterie selon la revue technique du 650: Batterie 12 volts de type MF (sans entretien), 10 ampères/heure, de marque YUASA type YT12A-BS ;)

Faut pas être sceptique comme ça ! :gene:
Image
Image
jdlesgaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svn k3

Message par jdlesgaz »

salut tout le monde moi g le même problème g changer e batterie sa fonctionner pendent 1 semaine puis rebelote g mon conteur qui s' affole les aiguille monte est descende suzuki mon dit que mon régulateur étai more que ct la maladie des sv le problème c qu'il vau dans les 200 € merci suzuk donc c un la merde en pus g peur de le changer et que sa ne soi pas sa puis aussi si je peux avoir un petit renseignement g un problème au niveau de l'échappement quand je fai chauffe ma moto mon échappement deviens rouge vife au niveau de la sortie du cylindre et d que j'enlève le starter tous redeviens normale c grave ou pas
g perdu la tete depuis que g vu suzette
Raekwon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Raekwon »

Je penche pour un régulateur...
Modifié en dernier par Raekwon le sam. 30 janv., 2010 16:08, modifié 1 fois.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

vos moto dormes dehors ?

si oui il se peut que vos contacteurs au niveau de la batterie soient occidés et que donc le contacte se fasse mal. un petit coup de brosse en fer et une pulverisation d'un anti occident et hop c'est reglé. Même si c'est pas sa , sa coute pas grand chose de le faire.

sa peut aussi se passer pour une moto qui dort dans un garage l'humidité est partout :diable:
Image
Répondre