comment demonter la roue avant?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

donaldlloyds a écrit :je suis en train e me dire que ten cas faire autant que je démonte les fourche pour d une part vérifier leur état et changer l huile

Qu en pensez vous ?
Salut, je peux t'aider pour le changement de roue (mais pas le changement de pneu) j'ai le matos et je sais faire :mrgreen: , mais ca peut se faire que samedi ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

vendredi soir tu ne pourais pas ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Alors? tu as profité d'un temps pas trop mauvais pour faire un essai? et la fourche? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

SV6.5 a écrit :Alors? tu as profité d'un temps pas trop mauvais pour faire un essai? et la fourche? :roll:
Encore un grand merci !!!!!!!!! :mrgreen:
pour ce qui est de la fourche c est nickel sauf qu il faut que je m habitue a fait quel soit plus dur qu'avant dailleur our quel replonge un peu il faut que je desserre les précontrainte c est ca ?

je m inquiete un peu pour mon moteur par contre j ai limpression de tourné sur un cylindre des fois et j ai tjr ce bruit a louverture des gaz :( :shock:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

donaldlloyds a écrit :
SV6.5 a écrit :Alors? tu as profité d'un temps pas trop mauvais pour faire un essai? et la fourche? :roll:
Encore un grand merci !!!!!!!!! :mrgreen:
pour ce qui est de la fourche c est nickel sauf qu il faut que je m habitue a fait quel soit plus dur qu'avant dailleur our quel replonge un peu il faut que je desserre les précontrainte c est ca ?
:shock: :shock: :shock: Fourche trop dur sur un sv, c'est bien la premiere fois que je lis ca :lol: . Au pire il doit me rester ton ancienne huile dans le coffre :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

SV6.5 a écrit :
donaldlloyds a écrit :
SV6.5 a écrit :Alors? tu as profité d'un temps pas trop mauvais pour faire un essai? et la fourche? :roll:
Encore un grand merci !!!!!!!!! :mrgreen:
pour ce qui est de la fourche c est nickel sauf qu il faut que je m habitue a fait quel soit plus dur qu'avant dailleur our quel replonge un peu il faut que je desserre les précontrainte c est ca ?
:shock: :shock: :shock: Fourche trop dur sur un sv, c'est bien la premiere fois que je lis ca :lol: . Au pire il doit me rester ton ancienne huile dans le coffre :mrgreen: .
:oops: je c pas moi mais je trouve que ca change son comportement il faut que je m'habitue je pense.
sinon pour le cylindre ta pa une idée ou c est dans ma tete que ca ce passe?
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 22:22
Localisation : Choisy le Roi 94

Message par michel#24 »

donaldlloyds a écrit :je suis en train e me dire que ten cas faire autant que je démonte les fourche pour d une part vérifier leur état et changer l huile

Qu en pensez vous ?
A ta place, je démonterais tout, pour vérifier si chaque bras coulisse bien et s'il est bien droit. J'en profite pour changer l'huile de fourche.
Pour ton pneu, fais gaffe. Si la jante a pris un gros coup, c'est que le pneu a été "écrasé" entre la route et la jante. Donc la trame métallique peut être coupé. Je ne dis pas qu'il est bon à jeter, mais il faudrait que tu demandes plusieurs avis à des professionnels qui vont l'examiner.

Bonne chance.
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Pour la clé ALEN de 12, tu peux investir dans les douilles pour clé à cliquet (racagnac).
Ca te permet de resserer ton axe avant au bon couple avec une clé dynamométrique.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

michel#24 a écrit :
donaldlloyds a écrit :je suis en train e me dire que ten cas faire autant que je démonte les fourche pour d une part vérifier leur état et changer l huile

Qu en pensez vous ?
A ta place, je démonterais tout, pour vérifier si chaque bras coulisse bien et s'il est bien droit. J'en profite pour changer l'huile de fourche.
Ca a ete demonté et verifié, tout est ok (icone cool) ; l'huile a ete changé par de la 15W mais a priori il a du mal a s'y habituer :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Message par _Nico_ »

SV6.5 a écrit : :shock: :shock: :shock: Fourche trop dur sur un sv, c'est bien la premiere fois que je lis ca :lol: . Au pire il doit me rester ton ancienne huile dans le coffre :mrgreen: .
Essai la mienne, c'est un vrai morceau de bois :!: ( icone handicapé )
Je fais que 63 kg, à deux dessus c'est pas mal, mais tout seul c'est trop tape cul (à l'avant comme à l'arrière)... Et j'attend que madame passe son permis pour assouplir tout ça!
Pour la 1000, à l'avant c'est une clé de 24!!! Je trouve pas dans le commerce, il va encore falloir bricoler quelquechose... :?
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

SV6.5 a écrit :
michel#24 a écrit :
donaldlloyds a écrit :je suis en train e me dire que ten cas faire autant que je démonte les fourche pour d une part vérifier leur état et changer l huile

Qu en pensez vous ?
A ta place, je démonterais tout, pour vérifier si chaque bras coulisse bien et s'il est bien droit. J'en profite pour changer l'huile de fourche.
Ca a ete demonté et verifié, tout est ok (icone cool) ; l'huile a ete changé par de la 15W mais a priori il a du mal a s'y habituer :lol: .
t a pas une idee pour mon moteur ? je suis inquiet :(
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

donaldlloyds a écrit :
SV6.5 a écrit :
michel#24 a écrit : A ta place, je démonterais tout, pour vérifier si chaque bras coulisse bien et s'il est bien droit. J'en profite pour changer l'huile de fourche.
Ca a ete demonté et verifié, tout est ok (icone cool) ; l'huile a ete changé par de la 15W mais a priori il a du mal a s'y habituer :lol: .
t a pas une idee pour mon moteur ? je suis inquiet :(
Pour ca je peux pas grand chose (icone je sais pas) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: comment demonter la roue avant?

Message par bikerz37 »

salut,

je déterre un peu tous ça pour une petite question car je dois changer mon entraineur de compteur:

Il faut une clé de combien pour desserrer l'axe? 30? 32?

Merci
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: comment demonter la roue avant?

Message par Fast_19 »

Ola ... t"y va fort :mrgreen: C'est juste du 17 d'après la revue technique pour un SV carbu ! ;)
Image
Image
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: comment demonter la roue avant?

Message par bikerz37 »

j'ai regardé la revue et j'ai rien vu???

Merci de l'info.
Répondre