Appoint liquide de refroidissement
- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
- Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Re: Appoint liquide de refroidissement
Merci les mec en même temps ma moto n'a que 12500 kms je vais faire ça en même temps que la vidange avant le printemps. Mci
- flok3
- Pilote 125 cm3
- Moto : Hornet 600 k3
Salut,je pense qu'a partir du moment ou tu ne depasse pas le niveau maxi de ton vase il n'y a aucun probleme peu importe par quel trou tu fais ton affaire
!!
Et pour le remplissage par le vase,trouve une grosse seringue et un petit bout de tuyau et tu pourra vider/remplir ton vase sans probleme,c'est la technique dont je me suis servi pour vider un trop plein de LDR.
Et au passage si tu a des probleme de LDR verifi en permanence ta temperature ca peu eviter la casse

Et pour le remplissage par le vase,trouve une grosse seringue et un petit bout de tuyau et tu pourra vider/remplir ton vase sans probleme,c'est la technique dont je me suis servi pour vider un trop plein de LDR.
Et au passage si tu a des probleme de LDR verifi en permanence ta temperature ca peu eviter la casse

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Un entonnoir et 2 main droites et ça passe impec. Juste y aller doucement.flok3 a écrit :Et pour le remplissage par le vase,trouve une grosse seringue et un petit bout de tuyau et tu pourra vider/remplir ton vase sans problème,
Ensuite, sur mon ancienne j'ai remplis un peu trop le vase d'expansion (genre 2cm au dessus du max) j'ai laissé comme ça et j'ai jamais eut de soucis. Il y a des reniflards qui sont là exprès pour ça ( éviter les trop plein). Donc globalement pas trop de souci à se faire.
- flok3
- Pilote 125 cm3
- Moto : Hornet 600 k3
Oui l'essentiel etant que le ventilo declenche et que la moto ne chauffe pasTrypoete a écrit :Un entonnoir et 2 main droites et ça passe impec. Juste y aller doucement.flok3 a écrit :Et pour le remplissage par le vase,trouve une grosse seringue et un petit bout de tuyau et tu pourra vider/remplir ton vase sans problème,
Ensuite, sur mon ancienne j'ai remplis un peu trop le vase d'expansion (genre 2cm au dessus du max) j'ai laissé comme ça et j'ai jamais eut de soucis. Il y a des reniflards qui sont là exprès pour ça ( éviter les trop plein). Donc globalement pas trop de souci à se faire.
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Pas de souci j'ai toujours l'oeil sur la température, ne serait que pour savoir quand elle est chaude et ouvrir (enfin je ne me base pas que sur ça ^^) ou dans les embouteillages,...flok3 a écrit : Et au passage si tu a des probleme de LDR verifi en permanence ta temperature ca peu eviter la casse

Facile, c'est pas le mot que j'aurais employéFast_19 a écrit : Pour le liquide de refroidissement comme pour les freins, ça coute pas grand chose si on le fait soit même et c'est facile sur une bécane donc autant le faire tout les 2 ans.

Et tiens qu'en est il du liquide de frein quand il dépasse les deux ans ? J'imagine qu'il doit être moins performant qu'au début mais à ce point là ?

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
Les liquides de refroidissements et de freins sont à changer tous les 24 000 kms. Pas besoin de vous prendre la tête 

- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
Le liquide de frein c'est bien de le changer regulierement car il se charge vite en eau + il est clair mieux c'est... 

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'ai l'impression de me répéter des foisFabolous93 a écrit :Les liquides de refroidissements et de freins sont à changer tous les 24 000 kms. Pas besoin de vous prendre la tête

- virago42
- Pilote 125 cm3

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Je m'auto-cite car j'ai oublié un exemple ...Fast_19 a écrit :J'ai l'impression de me répéter des foisFabolous93 a écrit :Les liquides de refroidissements et de freins sont à changer tous les 24 000 kms. Pas besoin de vous prendre la tête... liquide freins comme refroidissement, c'est 2 ans !

Le GSE de ma copine est de 95 soit 15 ans cette année et n'a pas encore atteint 24000km.
Quand j'ai changé le liquide de frein après l'avoir achetée à 17000km, il était vraiment dégueulasse tout marron, et il devais avoir pas mal d'année vu que la bécane ne roulais plus très souvent.
Pour autant si ça peut vous rassurer, ça freinait bien, enfin on parle d'un GSE donc disons plutôt que ça ne freinait pas beaucoup pire qu'avec le liquide neuf

- virago42
- Pilote 125 cm3
" ça freinait bien ".....
ok mais question endurance en descente de col + arsouille,,,,j'ose pas imaginer l'arrivée...............

meme pas peur.........
GAZZZZZZZZZZ

meme pas peur.........
GAZZZZZZZZZZ
- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
Moué, les avis sont différents partout moi chez mon concess elle m'a dit qu'a 24 000 ça suffisait. Je parle en région parisienne. Elle aurait pu me dire écoutez oui c'est vrai il faut écouter suzuki et me dire ça vous coûtera tant.
Mon père est motard depuis des dizaines d'années et mécano auto depuis bientôt 30 ans et il m'a confirmé que ça servait à rien de purger tous les deux ans.
Après je ne fais que comparer tous les avis.
Et je pense que tout dépend de la région dans laquelle vous vivez et roulez. Pour la montagne je pense que tout doit s'user bien plus vite vu les routes...
Bon week end à tous
Mon père est motard depuis des dizaines d'années et mécano auto depuis bientôt 30 ans et il m'a confirmé que ça servait à rien de purger tous les deux ans.
Après je ne fais que comparer tous les avis.
Et je pense que tout dépend de la région dans laquelle vous vivez et roulez. Pour la montagne je pense que tout doit s'user bien plus vite vu les routes...
Bon week end à tous
- Anakin
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 SVS K4
Parlant de liquide de refroidissement, je me permet de squatter 
J'ai verifié mes niveaux ce WE et le bocal sous le reservoir etait vide alors qu'uil a ete rempli y a 2 mois a peu pres suite à une vidange complete du circuit.
Le radiateur lui etait par contre bien plein....
C'est normal?

J'ai verifié mes niveaux ce WE et le bocal sous le reservoir etait vide alors qu'uil a ete rempli y a 2 mois a peu pres suite à une vidange complete du circuit.
C'est normal?
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Quand tu purge et que tu re-remplis ton circuit, il y a toujours des bubules d'air. Donc en général tu remplis ton circuit à raz la gueule, tu remplis le vase d'expansion. Tu met ton circuit en pression et à température en roulant et tu fait l'appoint une fois le moteur redevenu froid.Anakin a écrit :Parlant de liquide de refroidissement, je me permet de squatter
C'est normal?
Donc normal ça peut l'être. Tu fait ton appoint en LDR, tu vérifie que ton bouchon de radia soit bien sérré, itou pour les durites entrée et sortie de radia. Et tu surveille. Perso sur mon 650 ça avais bougé pas mal, mais au bout de 2 appoint plus aucun soucis. Si ça continue c'est la fuite mais pour l'instant complète et tu surveille
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
C'est peut être pas une réponse aussi faible (Anakin a écrit :Parlant de liquide de refroidissement, je me permet de squatter
C'est normal?

Modifié en dernier par Grunt le lun. 18 janv., 2010 15:00, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.