Filtre KN
Re: Filtre KN
Sonorité + économies sur le long terme car plus besoin de changer le filtre mais un simple nettoyage suffit.
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Re: Filtre KN
yes ok. Ya besoin de faire reglé sa meule apres avoir installé le filtre?
Avec le filtre le son change comment, plus roque?
Avec le filtre le son change comment, plus roque?
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- STONE COLD
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Re: Filtre KN
fais comme moi leve la cloche de la boite a air tu verra la difference
et laisse que le filtre kn

Re: Filtre KN
Pour moi cela n'a pas changé grand chose faut pas s'attendre a gagné 10cv
la moto es devenue plus souple en bas quand tu fais de la ville c'est meilleur et dans les haut tours sur autoroute le son deviens plus roque mais sans plus mais. Il es vrais que sur le long terme tu fais une économie par rapport au changement de filtre mais bon tout dépend de ce que tu recherche !

- Fast_19
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Re: Filtre KN
Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.
S'ils roulent relativement peu comme moi, c'est à dire 6000km par ans, ils vont changer un filtre à air tout les 3 ans... soit si on prend 80€ pour un KN et 20€ pour un normal (à vérifier pour le KN) ... 12 ans pour amortir l'investissement
Faut donc pas acheter de filtre KN en pensant à l'intérêt financier. Pour le reste (performance ...), je vous laisse en juger.
Pour ma pomme je met un filtre normal neuf tout les 12000km soit 2 ans en général.
S'ils roulent relativement peu comme moi, c'est à dire 6000km par ans, ils vont changer un filtre à air tout les 3 ans... soit si on prend 80€ pour un KN et 20€ pour un normal (à vérifier pour le KN) ... 12 ans pour amortir l'investissement

Faut donc pas acheter de filtre KN en pensant à l'intérêt financier. Pour le reste (performance ...), je vous laisse en juger.
Pour ma pomme je met un filtre normal neuf tout les 12000km soit 2 ans en général.
- MaxX_TL1000R_66
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Re: Filtre KN
Salut,
Avec un filtre de type K&N tu augmentes la quantité d'air aspiré par le moteur car le filtre ne freine quasiment pas l'air aspiré. Du même coup l'onde sonore crée par l'aspiration du moteur devient plus présente pour la même raison, ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne.
GRosso merdo, un K&N avec un pot NH parce que tout ce qui rentre doit bien ressortir
modulo un ajustage de l'injection et on change un poil le comportement moteur. Perso j'utilise un PC2 pour les reglages moteur. On peut gagner quelques cv et du couple mais pas non plus des caisses t'ention
.
Par contre ouvrir une boite à air, à part perturber le flux d'air avant la filtration n'apporte absolument rien, ça réduit même le rendement du moteur. Une boite à air idéale doit être étanche entre la prise d'air extérieure et les conduits des cornets des injecteurs.
A+ MaxX
Avec un filtre de type K&N tu augmentes la quantité d'air aspiré par le moteur car le filtre ne freine quasiment pas l'air aspiré. Du même coup l'onde sonore crée par l'aspiration du moteur devient plus présente pour la même raison, ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne.

GRosso merdo, un K&N avec un pot NH parce que tout ce qui rentre doit bien ressortir


Par contre ouvrir une boite à air, à part perturber le flux d'air avant la filtration n'apporte absolument rien, ça réduit même le rendement du moteur. Une boite à air idéale doit être étanche entre la prise d'air extérieure et les conduits des cornets des injecteurs.
A+ MaxX
Re: Filtre KN
Bin disons qu'on fera des heureux avec un filtre k&n afin d'amortir les sou-sou lors de la révision après achatFast_19 a écrit :Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.

Re: Filtre KN
Pas forcément perso moi je ne l'es pas fait 

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Re: Filtre KN
+1 pipi de chat et gros placébo. 30.000 km sur mon ex 650 et c'était toujours le filtre à air d'origine.Fast_19 a écrit :Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.
Sachant que les 3/4 des brêles équipées en K&N finissent leur vie avant les 12 ans d'utilisation/rentabilité...
ça laisse passer plus d'air oép, mais plus de merde aussi ^^.
Ensuite est ce qu'un concess te nettoie ton K&N à chaque révision, je pense pas. (Faudra que je vérifie avant/après lors de la prochaine révision. Bref, à moins que tu n'en chope un d'occaz, avec le Kit de nettoyage(qui coute un rein de souvenir). Si tu fais pas de piste... Mise à part te faire mousser auprès des copain ça sert à pas grand chose.
Sinan tu ôte ton snorckel et ça doit donner le même effet ^^MaxX_TL1000R_66 a écrit :ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne.![]()
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Re: Filtre KN
Je ne fais pas ce genre de manip, c'est "mal"Trypoete a écrit :+1 pipi de chat et gros placébo. 30.000 km sur mon ex 650 et c'était toujours le filtre à air d'origine.Fast_19 a écrit :Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.
Sachant que les 3/4 des brêles équipées en K&N finissent leur vie avant les 12 ans d'utilisation/rentabilité...
ça laisse passer plus d'air oép, mais plus de merde aussi ^^.
Ensuite est ce qu'un concess te nettoie ton K&N à chaque révision, je pense pas. (Faudra que je vérifie avant/après lors de la prochaine révision. Bref, à moins que tu n'en chope un d'occaz, avec le Kit de nettoyage(qui coute un rein de souvenir). Si tu fais pas de piste... Mise à part te faire mousser auprès des copain ça sert à pas grand chose.
Sinan tu ôte ton snorckel et ça doit donner le même effet ^^MaxX_TL1000R_66 a écrit :ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne.![]()

A+ MaxX tjrs à la recherche du micropouilleme de watt
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Re: Filtre KN
après faut voir, dans mon cas le calcul c'était filtre origine à 35€ ou bien KN à 50...
sachant que j'y ai gagné en souplesse à très bas régime en plus de la sonorité plus agréable, c'est toujours ca de pris pour un surcout pas énorme
sachant que j'y ai gagné en souplesse à très bas régime en plus de la sonorité plus agréable, c'est toujours ca de pris pour un surcout pas énorme

- toma301
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Re: Filtre KN
Si t'as que ça a faire pourquoi pas
, moi j'en ai mis un, et ça change que dalle. le moteur respire pt être un peu mieux mais faudrai prouver ça par un passage au banc.
pour la sonorité, j'ai le pot d'origine, ça n'as rien changé du tt
pour finir, le mécano de moto expert m'as dit qu'un réglage injection n'était pas utile si je ne changeai pas le pot.
Les reprises sont normales (SVS) et j'ai déjà pris 225 sans problème, le KN y est pour quelque chose?? faudrai faire un petit sondage avec des motos sans et avec filtre KN

pour la sonorité, j'ai le pot d'origine, ça n'as rien changé du tt
pour finir, le mécano de moto expert m'as dit qu'un réglage injection n'était pas utile si je ne changeai pas le pot.
Les reprises sont normales (SVS) et j'ai déjà pris 225 sans problème, le KN y est pour quelque chose?? faudrai faire un petit sondage avec des motos sans et avec filtre KN
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
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Re: Filtre KN
Salut,
J'ai même lu sur ce forum que des motards avaient été obligé de revenir à un filtre à air d'origine car au bout d'un certain temps, le KN merdait ...
Perso, je considère que c'est du pipot ... aussi bien au niveau financier qu'au niveau puissance moteur !!!
Y'a pas de secret, si un filtre est plus poreux à surface égale, c'est qu'il laisse passer de plus grosses particules, d'où moins bonne protection contre l'usure.
Comme je dis toujours, si un type de filtre à air permettait de gagner x% en puissance, toutes les autos et motos du monde en seraient équipées d'origine !!!
Arrêtez de vous masturber avec les filtres X ou les bougies Y, ou les additifs Z qui font gagner "par magie" de la puissance ...
J'ai même lu sur ce forum que des motards avaient été obligé de revenir à un filtre à air d'origine car au bout d'un certain temps, le KN merdait ...
Perso, je considère que c'est du pipot ... aussi bien au niveau financier qu'au niveau puissance moteur !!!
Y'a pas de secret, si un filtre est plus poreux à surface égale, c'est qu'il laisse passer de plus grosses particules, d'où moins bonne protection contre l'usure.
Comme je dis toujours, si un type de filtre à air permettait de gagner x% en puissance, toutes les autos et motos du monde en seraient équipées d'origine !!!
Arrêtez de vous masturber avec les filtres X ou les bougies Y, ou les additifs Z qui font gagner "par magie" de la puissance ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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