Tampon de protection fiable ?
Tampon de protection fiable ?
Hello,
En démontant le carénage complet de mon svs pour réparer plusieurs fissures, j'ai remarqué la forme étrange du tampon de protection fixé sur le cadre (voir photo ci-dessous).
Je suppose que ce modèle est spécifique au carénage, pour pouvoir s'adapter mais la fixation "coudée" est-elle efficace ? J'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce modèle et la plupart des autres modèles sont fixés par des tubes droits qui m'ont l'air plus solides.
Merci d'avance pour vos retours
Cyril
http://cjoint.com/?bnmwUkZMmh
En démontant le carénage complet de mon svs pour réparer plusieurs fissures, j'ai remarqué la forme étrange du tampon de protection fixé sur le cadre (voir photo ci-dessous).
Je suppose que ce modèle est spécifique au carénage, pour pouvoir s'adapter mais la fixation "coudée" est-elle efficace ? J'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce modèle et la plupart des autres modèles sont fixés par des tubes droits qui m'ont l'air plus solides.
Merci d'avance pour vos retours
Cyril
http://cjoint.com/?bnmwUkZMmh
Re: Tampon de protection fiable ?
Pas de problèmes ce sont les fixations fournis avec les basée carénage. De toute facon ça ne doit pas être trop rigide, vaut mieux que la patte pète plutôt quelle transmette le choc au cadre et le déforme.
En conclusion don't worry be happy
En conclusion don't worry be happy

- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Oui enfin, ça tient que par une vis? imagine le moment appliqué au niveau de la vis si tu tombe?
ça me parait pas terrible, c'est un coup à ce que la fixation casse, et vienne taper le carter.
ça me parait pas terrible, c'est un coup à ce que la fixation casse, et vienne taper le carter.
En fait si j'ai répondu c'est que j'ai eu "la chance" de les essayer et la patte s'est pliée au niveau de la soudure et du coup à légèrement abîmée la bas de carénage mais a rempli son rôle et a réduit énormément la casse.
Pour le coup j'en ai été très content, seul bemol pour avoir la patte il faut racheter l'ensemble de la visserie des bas de carénage!
Pour le coup j'en ai été très content, seul bemol pour avoir la patte il faut racheter l'ensemble de la visserie des bas de carénage!
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
Et la patte, en se tordant, n'a pas touché le carter?
Merci pour ce retour rapide
Si ça permet encore plus au tampon de servir de fusible tant mieux !
Par contre, je vais y faire gaffe car ça a pas l'air simple pour retrouver la pièce...
@ Phil'z : je suis allé faire un tour sur ton projet, chapeau
!

Si ça permet encore plus au tampon de servir de fusible tant mieux !
Par contre, je vais y faire gaffe car ça a pas l'air simple pour retrouver la pièce...
@ Phil'z : je suis allé faire un tour sur ton projet, chapeau

Non ok pb avec le carter, d'ailleurs c'est l'angle de la photo qui laisse croire que c'est possible.
Par contre plus de 100€ pour racheter le kit de fixation ça fait mal au
Merci pour tes encouragements sleeman, Ca me fait plaisir surtout venant d'un homme de goût (svs + bas de carénages).
Au fait c'est bien les bas de carénages Suzuki?
Ps: Vraiment trop belle ta cbr seb. J'en ai vue une du genre mais pas exactement la même deco a parinor moto, ça m'a rappellé la tienne mais il lui manquait un p'tit quelque chose. C'était pas évident qu'une autre déco que la repsol que j'adore me plaise mais t'a reussi cet exploit. Prends en soin!
Par contre plus de 100€ pour racheter le kit de fixation ça fait mal au

Merci pour tes encouragements sleeman, Ca me fait plaisir surtout venant d'un homme de goût (svs + bas de carénages).
Au fait c'est bien les bas de carénages Suzuki?
Ps: Vraiment trop belle ta cbr seb. J'en ai vue une du genre mais pas exactement la même deco a parinor moto, ça m'a rappellé la tienne mais il lui manquait un p'tit quelque chose. C'était pas évident qu'une autre déco que la repsol que j'adore me plaise mais t'a reussi cet exploit. Prends en soin!
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
LOL Merci, on se fait un petit HS ici? 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Y a ca pour eventuellement remplacer les supports de carenage suzuki => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 27#p740127
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
merci pour le lien vers ce post, les tampons rg ont l'air pas mal et bcp plus solide 

- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
les tampons c'est bien mais si ils sont fixés aux mauvais endroit, tu plie tes vis de fixation du moteur à la culasse, voir tu les arraches...bonjour l'engoisse (c'est arrivé à quelqu'un que je connais)!
mieux, vaut pour la SV, prendre des tampons qui se fixent au niveau de l'axe central du moteur!
c'est résistant en cas de grosse chute...et je parle en connaissance de cause.

mieux, vaut pour la SV, prendre des tampons qui se fixent au niveau de l'axe central du moteur!
c'est résistant en cas de grosse chute...et je parle en connaissance de cause.

- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
bon ...que choisir alors ?
_ Les tampons R&G qui ne cassent pas à la première chute mais qui répercutent le choc sur le cadre
_ Le kit suz avec cette fameuse patte coudée qui pète automatiquement mais préservent peut être un peu plus le cadre
sachant que lors d'une chute , c'est la pate coudée qui , s'étant cassée , à arraché le bas de carénage....
je pose la question pour une moto qui risque de tomber souvent. (piste)
_ Les tampons R&G qui ne cassent pas à la première chute mais qui répercutent le choc sur le cadre
_ Le kit suz avec cette fameuse patte coudée qui pète automatiquement mais préservent peut être un peu plus le cadre
sachant que lors d'une chute , c'est la pate coudée qui , s'étant cassée , à arraché le bas de carénage....
je pose la question pour une moto qui risque de tomber souvent. (piste)

Come on ! Let the good time roll
- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
Hmmm..., je ne connais pas la marque des miens, mais il n'ont ni cassé à la première chute (plutôt à la 4ème
), ni abimé le cadre quand ils ont cédés (pour info je me suis sorti à 130 dans un fossé...). En tous cas, ces roulettes se fix(ai)ent sur l'axe moteur, qui à plié sur la photo, sans pour autant abimer ni le moteur, ni le cadre, ni même les écrous du calage moteur...

J'ai finalement commandé les tampon rg racing, pour protection des carenages en cas de chute à l'arret.
Concernant la répercussion des chocs sur le cadre, la double fixation doit bien les répartir et empecher de tordre un des deux axes...enfin j'espère.
Concernant la répercussion des chocs sur le cadre, la double fixation doit bien les répartir et empecher de tordre un des deux axes...enfin j'espère.