Sur les batteries
Re: Sur les batteries
Que je vous rassure ma batterie etait HS. Meme av l'ouverture de la batterie et apres 8h de charge je n'avais plus rien. Mais je voulais savoir en r ajoutant de l acide elle aurait pu repartir quelque mois.
Votre conseille sur le choix des batteries pour mois qui roule peut. (5000 km par ans)
Merci
Votre conseille sur le choix des batteries pour mois qui roule peut. (5000 km par ans)
Merci
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN
Merci.
Avec sa tu conserve t'a batterie plus lontemps ?
- svforce
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S k07
Papy on the road a écrit :Tiens, avec çà, t'auras plus de soucis![]()
http://www.road-racing.be/produit/270/Optimate-4.html
+ 1

J'ajoute que grâce au cordon - muni d'un fusible de protection- que tu fixes à demeure sur ta moto, tu branches et débranches ton optimate en 3 secondes, sans jamais devoir démonter (cache, selle). L'extrémité du cordon dispose même d'un bouchon étanche....
Tu investis 60 eur....et plus jamais d'emmerdement de batterie...(sauf lorsqu'elle est vraiment naze au bout de 4 ans).
Au prix des batteries, tu fais des économies

-
- Pilote 250 cm3
J'aurai pas dis mieuxsvforce a écrit :Papy on the road a écrit :Tiens, avec çà, t'auras plus de soucis![]()
http://www.road-racing.be/produit/270/Optimate-4.html
+ 1![]()
J'ajoute que grâce au cordon - muni d'un fusible de protection- que tu fixes à demeure sur ta moto, tu branches et débranches ton optimate en 3 secondes, sans jamais devoir démonter (cache, selle). L'extrémité du cordon dispose même d'un bouchon étanche....
Tu investis 60 eur....et plus jamais d'emmerdement de batterie...(sauf lorsqu'elle est vraiment naze au bout de 4 ans).
Au prix des batteries, tu fais des économies

- svforce
- Pilote 50 cm3
Oui, en 5-6 semaines de non utilisation ta batterie est + ou - vidée ...sulfatage des plaques.malanomel a écrit :Merci.
Démarrer 5 min la moto dans le garage toutes les 3 semaines = vider encore plus ta batterie...
Une batterie déchargée supporte mal les grands froids.
Même si ta batterie est bien chargée, par moins 10°c, elle perd bcoup en capacité ( à restituer ) et comme l'huile est plus visqueuse le démarrage du moteur est (encore) plus dur.
Bref que tu "hivernes" ta moto ou que tu roules régulièrement

- svforce
- Pilote 50 cm3
A oui... tu as déjà un chargeur de batteries....malanomel a écrit :Merci.
L'optimate est-il meilleur que les autres ?
Je pense : Il fait varier la charge en fonction de l'état de ta batterie ; il est adapté aux batteries moto (chargeur auto = charge A/h trop importante). Un bon produit.
Maintenant cela ne veut pas dire que ton chargeur n'est pas bon

Simplement, tout motard devrait penser à avoir un chargeur ....cela éviterait bcoup de topic

V à tous

-
- Pilote 250 cm3
- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
le optimate 4 on peut en trouver dans le commerce? serait ce la solution miracle par ces période de grand froid où la moto ne veut pas démarrer?
Modifié en dernier par romby650 le ven. 08 janv., 2010 16:26, modifié 1 fois.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
entre une batterie qui me lachera aux premiers froids de l'hiver et une qui tient des années, je préfère la seconde (à condition effectivement de pas la payer un tarif hallucinant...)mathpadlf a écrit :VARTA BATTERIE SANS ENTRETIEN 511 901 014 310 4 - 12 V / 11 Ah - YT12A-BS - HORS CONTRIB. ENVIRON.gamerfou a écrit :le prix superieur des yuasa (et des fabriquées par yuasa mais vendues sous d'autre marques, à savoir varta et aussi président je crois) est justifié à mes yeux, elles tiennent vraiment plus logntemps que les merdes genre kyoto, nitro ou france equipement...
par contre le prix délirant auquel on les trouve en france est moins justifié, pour mon sv carbu j'arrive à trouver des yuasa à 60-70€ en grande bretagne ou en allemagne alors que ca grimpe à 120-130€ en france, voire encore plus
162€
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
LANDPORT BATTERIE SANS ENTRETIEN - 12 VOLT 10 Ah - YT12A-BS
54€
donc je prend une yuasa (=varta, c'est les mêmes) à 70€ en UK et voilà :p
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
malanomel a écrit :Que je vous rassure ma batterie etait HS. Meme av l'ouverture de la batterie et apres 8h de charge je n'avais plus rien. Mais je voulais savoir en r ajoutant de l acide elle aurait pu repartir quelque mois.
Merci
tu fais mumuse avec l'acide ?

dans une batterie dite " classique" c'est de l'eau qu'on rajoute...
quand au faite de démonter une batterie... même vide .. no comment, t'en a jamais vu une sauter a la figure d'un collègue..

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 S
je pensais exactement pareil, etoné que personne n'est relever avant,j'imagine la scene avc la batterrie ouverte un bidon d'acide a coter...Gruik a écrit :malanomel a écrit :Que je vous rassure ma batterie etait HS. Meme av l'ouverture de la batterie et apres 8h de charge je n'avais plus rien. Mais je voulais savoir en r ajoutant de l acide elle aurait pu repartir quelque mois.
Merci
tu fais mumuse avec l'acide ?![]()
dans une batterie dite " classique" c'est de l'eau qu'on rajoute...
quand au faite de démonter une batterie... même vide .. no comment, t'en a jamais vu une sauter a la figure d'un collègue..

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Normalement, si je dit pas de connerie, on rempli une batterie neuve avec de l'acide, par contre ensuite quand on fait l'appoint si besoin, on met de l'eau distillé.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Je pense que tu dis pas de conneriesFast_19 a écrit :Normalement, si je dit pas de connerie, on rempli une batterie neuve avec de l'acide, par contre ensuite quand on fait l'appoint si besoin, on met de l'eau distillé.

Je viens d'acheter 2 batteries chez Cardy et à chaque fois j'ai eu droit à mon bidon d'acide. Il faut remplir la batterie avec et laisser agir 2-3 heures après tu fermes tout.
J'en ai déduit que l'acide décapait les plaques à l'intérieur de la batterie pour avoir un meilleur contact. Après pour faire le niveau de l'eau (distillée of course) suffit vu que les plaques sont déjà décapées

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 S
autant pour moi...