Je suis un petit nouveau du forum et j'envisage serieusement de passer de mon B12 a un SVN 1000 !
Du coup ce matin je suis allé en essayé un en depot vente.
Un 2006 en 106 Cv équipé de silencieux Leovince SBK.
Voila mon petit compte rendu de la bete comme ca si certains comme moi (avant l'essai) hesitent ils auront de l'eau a mettre a leur moulin !

Demarrage, le bruit du gros Bi est sympas, bien roque et caverneux, je monte dessus, meme neiman pourri comme le 12, guidon d'origine, position semblable au B12 en un peu plus penché sur l'avant. La moto est compacte, bien entre les jambes. 1ere, boite seche a la suzuk, je dessend du trottoir et commence a accelerer, ca prend les tours facile jusqu'a 6000, je passe les vitesses 2 et 3, je sort de la rue et enchaine la circu pour sortir de la ville, ca roule facile a faible allure sans trop claquer a bas regime. Je sort de la ville, double voie j'envoie du gras et la 170/180 sans rien faire (sans pousser), hop petit rond point je rallenti, les freins sont plus mordants que le 12 (avec MC de SRAD et durits avia), je passe sans trop coucher car connait pas la brele ni les pneus (800€ de franchise) et la route est froide. Sortie de rond point essorage de poignée, 3000 / 6000 ca monte tout seul en franche acceleration, 6000 / 7000 un creu qui donne l'impression qu'il y a + rien puis 7000 / 9500 ca repart de + belle. Passage des 200 facile mais au dela ca semble plus dur pour le moteur et puis on en prend plein la gueule pour pas un rond, bizarrement mon 12 est mieux protégé et permet de "cruiser" a 220 pour peu qu'on ai quelques muscles dans le cou .

Retour au garage ramener le jouet en me tapant les embouteillages de midi, confirmation a bas regimes ca racle peu, j'ai été forcé de presque m'arreter pour voir si ca cognait quand meme a 1500 trs/min. Ca cogne un peu mais la plage d'utilisation en circuit urbain comme sur route etant au dela des 2500 / 3000 ca gene absolument pas (en tout cas beaucoup moins que sur le MT01 et le RSV d'un pote que j'ai pu essayer et qui donne l'impression que tu va arracher ta transmission si tu monte pas les tours dessuite).
Ensuite je suis vite rentré chez moi poser mon cul sur mon 12 histoire de comparer a chaud et voici mes ressentis :
- Le SV beaucoup + leger et preci a conduire
- Position de conduite pas mal, peu etre un peu mieux avec un autre guidon a voir
- Avant du SV peut etre un peu leger, mais bon, je suis peu etre pas tres objectif car le 12 est un camion a conduire
- Compteurs faut s'abituer a leur position superposée et pas cote a cote (faut baisser + les yeux pour lire la vitesse)
- Freinage superieur au 12
- Chassi + ferme et preci, moins chuingum que le 12, on sent bien qu'on pose la roue av ou on le veut
- Confort le SV est tres sec et le 12 est le roi !! C'est un canapé a coté
- Le bruit c'est une affaire de gout faut aimer le son du Bi, moi j'adore
- Moteur du SV effectivement assez lineaire pour un Bi mais mieux rempli a bas regime que le 12, par contre le coup de pied au cul du 12 est + flagrant a partir de 7000 que sur le SV (present mais moins marqué d'ou sa linéarité)
- Esthetique ca c'est une affaire de gout, moi j'aime bien ses lignes affutées
Donc si je devais resumer mes ressentis en une phrase, je pense qu'en comparaison du 12 le SV est incisif, chirurgical, efficasse et un peu avare en sensations moteur, le 12 lui est flou, patau et + gras a haut regimes ce qu'on pourrai un peu comparer a une muscle car americaine des années soixante avec une tenue de route aléatoire, aucun freinage mais une grosse acceleration dans les tours qui faut arriver a canaliser sous peine de se sortir comme un con.
On sent bien que le SV est + rescent dans sa conception.
Ca m'a pas mal plu et c'est assez proche de ce que je recherche actuellement, donc je pense qu'on SV avec quelques watts supplementaites ferait tres bien l'affaire.
Voili voilou..