FZ8: Elle arrive !!
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Re: FZ8: Elle arrive !!
ouai enfin c'est la seule , et la puissance arrive avant quand même
mon fazer coupait a 13000, le second effet kiss cool était au alentour de 6000 tours, mais il est réputé comme "coupleux " comparé aux autres 600 4 cylindres
mon fazer coupait a 13000, le second effet kiss cool était au alentour de 6000 tours, mais il est réputé comme "coupleux " comparé aux autres 600 4 cylindres
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FZ8: Elle arrive !!
r6 et zx6r 18 000 trs/min affiché au compte tours ,aprés certains test le r6 ne prend en réalité "que" 15 500 tours au rupteurs pour le zx6r je ne sais pas du tout
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Re: FZ8: Elle arrive !!
Ok pour les tours... mais pour ce qui est de pousser, on dira que la courbe s'essouffle bien avant
Quels ventilateurs ces 600 4 pattes....
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Re: FZ8: Elle arrive !!
On relance le débat 4 ou 2 cylindres?
Le FZ8 aura surement un moteur assez homogène et d'une puissance convenable (+ de 100 CH), d'où l'intérêt de cette cylindrée.
Pour la partie cycle, je fais confiance à yamaha qui ne déçoit pas souvent, j'espère juste qu'ils auront enfin la bonne idée d'équiper un roadster moyen cube d'une fourche inversée
Le FZ8 aura surement un moteur assez homogène et d'une puissance convenable (+ de 100 CH), d'où l'intérêt de cette cylindrée.
Pour la partie cycle, je fais confiance à yamaha qui ne déçoit pas souvent, j'espère juste qu'ils auront enfin la bonne idée d'équiper un roadster moyen cube d'une fourche inversée
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Re: FZ8: Elle arrive !!
Fenek.masqué a écrit :On relance le débat 4 ou 2 cylindres?
Le FZ8 aura surement un moteur assez homogène et d'une puissance convenable (+ de 100 CH), d'où l'intérêt de cette cylindrée.
Pour la partie cycle, je fais confiance à yamaha qui ne déçoit pas souvent, j'espère juste qu'ils auront enfin la bonne idée d'équiper un roadster moyen cube d'une fourche inversée
elle fera certainement 100 CV, aujourd'hui une moto qui fait pas 100 CV ne se vend pas
la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FZ8: Elle arrive !!
C'est vrai que c'est plus joli et que ça ne sert pas à grand chose pour la majorité des motards "moyens". Il n'empêche que c'est un des éléments, avec le freinage radial aussi, qui fait les qualités d'une partie cycle. Après c'est sûr, faut le châssis qui va avec, des suspats de dingue sur le cadre en chewing gum de B12 ça améliore le comportement, ça fait pas changer de motoGruik a écrit :la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau
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Re: FZ8: Elle arrive !!
sebh68 a écrit :C'est vrai que c'est plus joli et que ça ne sert pas à grand chose pour la majorité des motards "moyens". Il n'empêche que c'est un des éléments, avec le freinage radial aussi, qui fait les qualités d'une partie cycle. Après c'est sûr, faut le châssis qui va avec, des suspats de dingue sur le cadre en chewing gum de B12 ça améliore le comportement, ça fait pas changer de motoGruik a écrit :la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau
c'est sur , c'est surtout pour l'esthétique, zont tous compris les constructeurs, ils savent comment flatter l'égo de l'acheteur
mais entre une fourche inversée de merte et une très bonne fourche classique, perso j'hésite pas longtemps, car une fourche inversée n'est pas forcement gage de qualité et de sportivité
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FZ8: Elle arrive !!
Désolé mais étant en train de vendre une SV pour m'être octroyé une Super Duke, je suis obligé de te contredire sur la totalité de tes propos.Gruik a écrit : elle fera certainement 100 CV, aujourd'hui une moto qui fait pas 100 CV ne se vend pas
la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau
Et si le premier vise les motos neuves exclusivement, et que je compte le nombre de Gladius et autres brêles pour débuter dans les 75 dadas qui roulent sur toutes celles aperçues, je dois te contredire quand même
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Re: FZ8: Elle arrive !!
pour une 600 surement, pas pour une 800..
t imagine que ça va se vendre une 800 de 80 cv?..... moi je crois pas
je suis le premier a dire que la puissance n'est pas forcément le principal critère ( suffit d'un bon gros mono ! ) mais si les constructeurs le font c'est que ça se vend !
t imagine que ça va se vendre une 800 de 80 cv?..... moi je crois pas
je suis le premier a dire que la puissance n'est pas forcément le principal critère ( suffit d'un bon gros mono ! ) mais si les constructeurs le font c'est que ça se vend !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FZ8: Elle arrive !!
Ben si c'est sur un bi, la puissance ça passe un peu après le couple. Après pour un 4 pattes effectivement, c'est pas la même histoire.
Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...
Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.
Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...
Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.
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Re: FZ8: Elle arrive !!
salut,
une nouvelle cylindrée pour les moto GP (800 cm3)= une nouvelle moto en concession pour que l'utilisateur lambda s'identifie à son pilote préféré. tout simplement.
une nouvelle cylindrée pour les moto GP (800 cm3)= une nouvelle moto en concession pour que l'utilisateur lambda s'identifie à son pilote préféré. tout simplement.
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Re: FZ8: Elle arrive !!
Asus47 a écrit :Ben si c'est sur un bi, la puissance ça passe un peu après le couple. Après pour un 4 pattes effectivement, c'est pas la même histoire.
Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...
Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.
je ne peux qu'etre d'accord !
enfin kawa avait déja bien entamé avec l'ER6 qui commence a date quand même par rapport a la gladius , pi yam a sorti la dernière diversion aussi, pour aller dans ta logique je dirais qu'en faite c'est les constructeurs japonnais en général qu'ont bien comprit
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: FZ8: Elle arrive !!
y'a aussi l'er6, la cbf600, la xj6, la mt03...Asus47 a écrit :Ben si c'est sur un bi, la puissance ça passe un peu après le couple. Après pour un 4 pattes effectivement, c'est pas la même histoire.
Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...
Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.
et chez triumph y'a la bonneville par exemple, mais de toute facon eux ne peuvent pas se permettre de faire un vrai "entrée de gamme" à bas prix : ils n'ont tout simplement pas les capacités de production ni l'assise financière...
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Re: FZ8: Elle arrive !!
Oui les japonais l'ont bien compris, mais je ne blamerais pas les Européens car ils ont une politique bien différente : faire du beau équipé, en petite quantité si il le faut. (et je les blame d'autant moins que je profite actuellement pleinement de leur savoir faire unique )Gruik a écrit : je ne peux qu'etre d'accord !
enfin kawa avait déja bien entamé avec l'ER6 qui commence a date quand même par rapport a la gladius , pi yam a sorti la dernière diversion aussi, pour aller dans ta logique je dirais qu'en faite c'est les constructeurs japonnais en général qu'ont bien comprit
Alors que les Japs ont toujours fait en ciblant un max la réponse au besoin des usagers, y compris le budget. Et si ils commencent à migrer les "petites" vers du plus haut de gamme, y aura plus grand monde qui le fera...
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Re: FZ8: Elle arrive !!
C'est surtout kawa qui a tout compris avant tout le monde en offrant la gamme de roadsters la plus attractive (er6, z750, z1000).
Yam ne fait que suivre le mouvement avec beaucoup de retard.
Reste à penser que si le fz8 arrive à tirer son épingle du jeu (ce dont je ne doute pas ), honda et suz viendrons surement se greffer dans la bataille
Yam ne fait que suivre le mouvement avec beaucoup de retard.
Reste à penser que si le fz8 arrive à tirer son épingle du jeu (ce dont je ne doute pas ), honda et suz viendrons surement se greffer dans la bataille