erf probleme de demarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Raekwon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: erf probleme de demarrage

Message par Raekwon »

.
Modifié en dernier par Raekwon le sam. 30 janv., 2010 16:07, modifié 1 fois.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Raekwon a écrit :Maintenant je me demande si l'ancien régulateur défectueux a pas défoncé ma batterie au passage, parce que la tension est bonne, mais la moto démarre pas et avec des pinces et une voiture elle démarre au quart de tour... Hier j'ai chargé la batterie toute la nuit et ce matin elle a démarré nickel donc je vais voir, si dans quelques jours elle démarre de nouveau plus du tout, je crois que je vais être bon pour en racheter une... :-|
J'avais eu un problème avec ma batterie il y a 6 mois. La tension à vide était bonne. Mais lorsque je mettais le contact, il ne se passait absolument rien. éclairage, tableau de bord, ... tout restait éteint.. Cela venait d'une des bornes de la batterie qui n'assurait plus un bon contact interne avec les éléments.
Quand j'appuyais très fort sur cette borne, tout fonctionnait très bien. Alors que si je n'appuyais pas sur la borne, la batterie n'arrivait pas à délivrer le courant suffisant pour 'mettre en marche' le système électrique de la moto, bien que la tension mesurée était bonne.
Au final je l'ai changée pour être tranquil (très cher chez Yamaha st martin d'hères)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Raekwon a écrit :J'ai eu le même genre de soucis y'a quelques semaines. Moto qui avait des fois du mal à démarrer, compteur qui se coupait complètement en roulant, verdict, régulateur.

Maintenant je me demande si l'ancien régulateur défectueux a pas défoncé ma batterie au passage, parce que la tension est bonne, mais la moto démarre pas et avec des pinces et une voiture elle démarre au quart de tour... Hier j'ai chargé la batterie toute la nuit et ce matin elle a démarré nickel donc je vais voir, si dans quelques jours elle démarre de nouveau plus du tout, je crois que je vais être bon pour en racheter une... :-|
Je valide, batterie morte... J'ai démarré ma bécane en poussette pendant 3 mois. 1er mois, Régulateur en fin de vie, 2eme mois régulateur neuf et batterie morte, 3eme mois, Batterie neuve et régulateur neuf mais je noyais mon moteur tout les matins ^^.

Bref, ton régulateur a laissé une tension trop forte aller aux tensions de ta batterie, elle s'est prise un méchant 15/20 Volt dans la tronche et a pas apprécié. Après, il y a un topic sur les batteries http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ie#p799758

pour te conseiller les mieux à acheter.
Raekwon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Raekwon »

.
Modifié en dernier par Raekwon le sam. 30 janv., 2010 16:09, modifié 1 fois.
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sdarksky »

bon pour moi , cet apres m je les rebranche apres l avoir charger avec le chargeur d un collegue et elle est partie n ickel (mis a part une bonne fumee noire a l echappement pendant 30sec : ----> explication ???) , bon je l ai demarre qu une fois , mardi je la ressortirai et on verra si elle demarre si oui c est juste que j ai un chargeur de merde qu il faudra changer
jdlesgaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svn k3

Message par jdlesgaz »

salut tout le monde
g reglé mon probléme aparament ma panne vener de mon alarm elle me boufai du courant moteur etain
je l'est virai et tou marche bien sauf mon conteur
voila donc je v pouvoir aller bosé avec ma belle et tendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
g perdu la tete depuis que g vu suzette
sdarksky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sdarksky »

bon suite des mesaventures :
mardi demarrage apres une recharge de la batterie nickel ; mercredi 4 ou 5 demarrages sans probleme puis caler a un feu plus de demarrage , on repart a la poussette (merci mon pote qui a pousse)monte un peu dans les rapports quelques temps histoire d essayer de recharger la batterie ..... le soir tentative de demarrage : rien
rerecharge le soir le mercredi partie nickel , je me dis que la batterie doit etre usee et qu elle a une "duree de vie " de 4 ou 5 demarrage mais le jeudi plus de demarrage...*

alors question
est ce que c est la batterie .?
est ce le regulateur ?
ou enfin est ce l alternateur ? (ce qui expliquerais que la batterie ne se recharge pas en roulant)
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

est ce que c est la batterie .?....OUI si ce matin t'as moins de 12 V !!!

est ce le regulateur ?.......y a des chances !!!!

ou enfin est ce l alternateur ?..pour controler tu debranches la cose des 3 fils jaunes arrivée regul, moteur a 5000/trs= 70/80 volts a chaque fil.
SI ok regarder regulateur 13 / 14 V a 5000 trs/mn feux eclairés.
Si rien de bon vaut mieux changer les 2 batterie + regul.... :rouge:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
tophedu02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs

Message par tophedu02 »

bonjour a tous moi aussi meme probleme si je me sert de ma moto tout les jour ou tout les deux sa va elle demarre au quart et des que je ment sert plus 1 semaine paff je donne un coup de demareur et batterie a plat si quelq un a une idee et pour ton probleme de vitesse regarde bien a ton niveaux d huile car j avait trop d huile et plus moyen de passer les vitesse j ai enlever un peu et c etait reparti
Répondre