Pas de vis foiré?

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JMJ
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Re: Pas de vis foiré?

Message par JMJ »

wam a écrit :
Titeuf a écrit :L'helicoil est un peu délicat à poser, il vaut mieux confier l'opération à un garage qualifié et équipé.

On peut aussi choisir un bouchon de vidange qui fasse 2 mm de plus en diamètre : dans ce cas, il suffit de tarauder au filetage correspondant.

Je déconseillerait cette méthode car l'alliage utilisé pour le carter est très fragile. Quand ca m'avait fait le coup, on a essayé de re tarauder, mais ca l'a fait péter!!

ça s'est sur faut savoir tarauder... c'est un métier tu sait !!!

:sivousme:
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wam
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Re: Pas de vis foiré?

Message par wam »

Flo_www a écrit :Pour les hélicoils, on utilise ça en aéronautique et en première monte pas seulement en réparation, ça permet d'avoir une vis plus petite (longueur et diamètre) donc plus légère avec la résistance qu'on lui demande.
La vis est implantée sur une surface dure l'hélicoil, qui lui est sur une surface moins dure mais plus grande sur le carter, donc résistance équivalente à une vis de plus gros diamètre ou plus longue.
Donc on réduit la longueur d'implantation de la vis et aussi le poids.
C'est juste pour dire que c'est pas une réparation provisoire, ce dont je parle je l'ai vu sur un flasque de filtre d'airbus.
Ceci dit, j'ai taffé aussi dans l'aéronautique, et entre eux et nous, c'est pas le meme monde, eux font des trucs nickel, avec l'outillage qui va bien(ils radiographient meme les pièces voir si y'a pas de fissure interne), lui semble s'orienter vers un petit garage qui pourrait lui faire ca...le niveau est pas le meme, et comme j'ai dit, pour l'avoir fait sur la mienne, les alliages utillisés pour les carters sont très légers, mais très fragiles, et quand il va serrer, y'a 1 chance sur 2 pour que ca pète, et vu l'importance de la pièce, ca vaut peut etre le coup de s'en racheter une neuve...
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bendodu
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Re: Pas de vis foiré?

Message par bendodu »

wam a écrit :Encore un?!! Décicément, je me sens de moins en moins seul! :gene:

Sérieusement, pour ma part je te conseille plutot de changer! vu le risque que tu prends si ta vis se barre en roulant, ca vaut pas le coup, change la pièce! ;)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de carter d'huile, la vis de vidange est direct sur un demi carter moteur, donc pour changer la piece il faut ouvrir le moteur.
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wam
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Re: Pas de vis foiré?

Message par wam »

Flo_www a écrit : Faut aussi bien regarder ce qu'on achète, les bouchons sont fait pour les carter sorties d'usine où le taraudage correspond à la vis... mais tu trouves plusieurs profils de filetage sur les vis, par exemple pour que le bouchon soit étanche sans joint (étanchéité filetage contact taraudage) suivant le profil de filet du bouchon faut le taraud qui correspond et là pour le trouver chez Mr bricolage...

Certains profils de filets: http://technocalcul.celeonet.fr/FR/prof ... etage.html
oui, et sachant que tous les bouchons de vidange n'ont pas le meme pas, comme tu dis, tu peux aussi te retrouver a forcer parce que le taraudage effectué sur le carter ne va pas avec le bouchon...(hein? j'ai deja testé??naaaaaaaaaaaaan!!! :gene: )
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wam
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Re: Pas de vis foiré?

Message par wam »

bendodu a écrit :
wam a écrit :Encore un?!! Décicément, je me sens de moins en moins seul! :gene:

Sérieusement, pour ma part je te conseille plutot de changer! vu le risque que tu prends si ta vis se barre en roulant, ca vaut pas le coup, change la pièce! ;)
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de carter d'huile, la vis de vidange est direct sur un demi carter moteur, donc pour changer la piece il faut ouvrir le moteur.
comment ca pas de carter d'huile? c'est la carter du dessous?
sur le gex aussi il a fallu ouvrir le bloc par en dessous : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... %27un+gsxr
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Re: Pas de vis foiré?

Message par bendodu »

Pas de carter en dessous, c'est courant d'ailleur sur les Vtwin
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wam
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Re: Pas de vis foiré?

Message par wam »

bendodu a écrit :Pas de carter en dessous, c'est courant d'ailleur sur les Vtwin
c'est balo ca dis donc!!
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Re: Pas de vis foiré?

Message par bendodu »

wam a écrit :
bendodu a écrit :Pas de carter en dessous, c'est courant d'ailleur sur les Vtwin
c'est balo ca dis donc!!

Tu l'a dis…
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Re: Pas de vis foiré?

Message par obimic »

bendodu a écrit :Pas de carter en dessous, c'est courant d'ailleur sur les Vtwin
mon V-Twin Honda, lui, il n'a pas ce problème, carter d'huile indépendant et déposable comme un 4pat'
:ghee: :ghee: :ghee:
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Cyril31
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Re: Pas de vis foiré?

Message par Cyril31 »

j'ai trouvé un mécano de confiance qui va me faire sa au black d'ici 1 ou 2 mois, je vous dirais combien sa m'a couté :gene:
Cyril31
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Re: Pas de vis foiré?

Message par Cyril31 »

et voila la moto est prete et j'en ai eu pour.......50euro ::d (au black par un mecano a la retraite et qui a deja fais plusieurs fois l'operation)
et dire que chez suzuki on voulais me prendre 900e :langue:
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us1111
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Re: Pas de vis foiré?

Message par us1111 »

Ben ton suzukiste toulousain c'est un bandit (sans vilain jeu de mot!) biscotte j'ai eu le même soucis avec la mienne lorsque j'ai fait la derniére vidange ( achat d'occase de la bécanne) ! Aprés avoir mis du téflon + pâte à joint + du "répare tout " pour sécuriser le boulon aprés montage , ça bouge pas. Je me suis rapproché du cons. de mon coin et là il m'a proposé un filet rapporté avec environ 1 heure de main d'oeuvre (+ l'huile bien sur !).Je le ferai faire lors de ma prochaine vidange ! En tout cas pour 50 euros tu t'en sors trés bien.De toute façon , ces carter alu avec le pas de vis direct dans le carter c'est une belle connerie !
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