Moto qui chauffe trop???
- karillon59
- Pilote 50 cm3
- Moto : Cagiva raptor 650
Moto qui chauffe trop???
Bonjour!
Petite question, car je m'inquiète un peu... Peut être trop! A partir de quelle température d'eau le ventilateur se mets-il en route? Est-ce qu'il vous arrive d'entendre votre ventilateur tourner malgré le froid?
Qu'est-ce qui peux faire chauffer anormalement un moteur? Mon réglage carbu n'est pas trop pauvre et je n'ai pas de problème de calorstat. J'ai bien sur assez de liquide de refroidissement. C'est certainement normale qu'il tourne comme ça, mais je m'inquiète quand même...
Question bonus: Est-il possible d'ajouter un radiateur air/huile sur nos barbu?
Merci pour vos prochaines réponses...
Petite question, car je m'inquiète un peu... Peut être trop! A partir de quelle température d'eau le ventilateur se mets-il en route? Est-ce qu'il vous arrive d'entendre votre ventilateur tourner malgré le froid?
Qu'est-ce qui peux faire chauffer anormalement un moteur? Mon réglage carbu n'est pas trop pauvre et je n'ai pas de problème de calorstat. J'ai bien sur assez de liquide de refroidissement. C'est certainement normale qu'il tourne comme ça, mais je m'inquiète quand même...
Question bonus: Est-il possible d'ajouter un radiateur air/huile sur nos barbu?
Merci pour vos prochaines réponses...
Re: Moto qui chauffe trop???
J'suis en injection mais declenchement du ventilo à 103/104°
Je déclenche pas pendant mes 20 kms pour le trajet du boulot (ville + autoroute + périph)

Je déclenche pas pendant mes 20 kms pour le trajet du boulot (ville + autoroute + périph)

- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Sujet déjà abordé, mais avant de faire déclencher le ventilo, il faut y aller quoi...
en mode gro goret, dans les bouchons, ou par très très forte chaleur + tirage dedans... 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
sur ma SV carbu entendu une seule fois !!
y a de la marge quand même
si tu veux tester ton ventilo tu le branche directement pour voir... sinon t'en fait pas

si tu veux tester ton ventilo tu le branche directement pour voir... sinon t'en fait pas

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Mantis
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Salut,
Normalement le ventilo ce met en route vers 100/102°
Sa m'arrive d'entendre le ventilo quand j'arrête le moteur (obligé avec le Devil full barouf
), il se déclenche quand j'ai beaucoup de feu rouge.
Je pense qu'il y a moyen de mettre un radiateur plus long comme celui du modèle injection mais sa sert à rien à mon gout vus que le ventilo est là. Pour le radiateur d'huile oublie
Mais ton problème c'est quoi exactement ? il déclenche trop souvent c'est ça?
Normalement le ventilo ce met en route vers 100/102°
Sa m'arrive d'entendre le ventilo quand j'arrête le moteur (obligé avec le Devil full barouf

Je pense qu'il y a moyen de mettre un radiateur plus long comme celui du modèle injection mais sa sert à rien à mon gout vus que le ventilo est là. Pour le radiateur d'huile oublie

Mais ton problème c'est quoi exactement ? il déclenche trop souvent c'est ça?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
A partir du moment où il tourne, c'est qu'il marche... c'est déjà un bon début ! 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Fast_19 a écrit :A partir du moment où il tourne, c'est qu'il marche... c'est déjà un bon début !
valable aussi ( et surtout ) pour les moteur de SV
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650

- MaxX_TL1000R_66
- Pilote 50 cm3
- Moto : TL1000R
Idem pour le TLR, un vrai four à couilles en étéFast_19 a écrit :Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650

A+ MAxX
- max55500
- Pilote Grand Prix
Autant pour moi!! le 650 était sous-entendu!! je les oublie tout le temps vos petite 1000!!Fast_19 a écrit :Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650
Idem pour moi avec nouveau 1000!! ça chauffe énormément!! en été, le ventilo se met en route quasiment à chaque arrêt
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
L'aventage c'est qu'en Hivers il chauffe moins que le 650 ^^. Perso en se moment je tape des record de température : dernière en date -6°C = température LDR 78°C. Sinon en été 3 feu, température extérieure >20°C je tape le 104°C au bout de 5 minutes. ça serais tellement bien si c'était inversémax55500 a écrit :Autant pour moi!! le 650 était sous-entendu!! je les oublie tout le temps vos petite 1000!!Fast_19 a écrit :Je me permet de corriger car vu le nombre de spermatozoïdes que je perd à chaque traversée de ville l'été, je peux dire que ce n'est pas valable pour le 1000max55500 a écrit :Jamais entendu tourner et presque 2 ans!! ne t'inquiète pas ça chauffe pas les SV650
Idem pour moi avec nouveau 1000!! ça chauffe énormément!! en été, le ventilo se met en route quasiment à chaque arrêt
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour en revenir au topic : Jamais entendu mon ventilo tourner sur aucune des 3 pépette en hiver.
- karillon59
- Pilote 50 cm3
Aie... après 50bornes avec des légers ralentissements (pour les caisseux, pas pour moi!), arrivée en ville, au feu le ventilateur se mets en route... alors que dehors il fait 3degrés. Je ne sait pas s'il s'allume en roulant (et oui, moi c'est une double sortie AKRA!). Cet été ça chauffait fort mais je mettais ça sur le dos la carburation trop pauvre... mais avec des gicleur de 144 ce n'est plus le cas. Alors, pourquoi ça chauffe comme ça?!!
- max55500
- Pilote Grand Prix
si c'est exactement le même moteur que le SV sur la cagiva, c'est pas normal!! car à 3°, ils doivents pas tourner à moins d'être arrêté 1/2H et encore je suis pas certain qu'ils tourneraient
- karillon59
- Pilote 50 cm3
C''est le même moteur. ça doit être parce que je tire beaucoup dedans... en effet, j'ai 20 minutes de ralentissements sur la route, pour aller au boulot, et là dedans, je bourrine dès que possible, et le moteur est toujours au dessus des 5000tr/min ( et oui, faut faire du bruit pour avoir un passage!) sans pour autant rouler vite.
Aujourd'hui je suis rentré plus tôt, pas de monde sur la route. J'ai doc roulé un peu plus vite, et sans tirer exagérément sur la poignée. Pas spécialement de chauffe... j'ai même laissé tourné quelques minutes avant de couper, et RAS...
Désolé de vous avoir emmerdé avec ça, je suis trop parano... Je veux que me mécanique soit impecc!
Aujourd'hui je suis rentré plus tôt, pas de monde sur la route. J'ai doc roulé un peu plus vite, et sans tirer exagérément sur la poignée. Pas spécialement de chauffe... j'ai même laissé tourné quelques minutes avant de couper, et RAS...
Désolé de vous avoir emmerdé avec ça, je suis trop parano... Je veux que me mécanique soit impecc!