FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
36
24%
Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
39%
Bridé 34 chevaux
31
20%
Légalement bridé 34 chevaux, en full
26
17%
 
Nombre total de votes : 152

Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Scual »

A voté !

Jamais eu de brele bridée à part le Speed à la sortie de la concession ...
Tu sais pourquoi elle a pas tenu 3000 bornes sur lamienne la cale maintenant? :gene:
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par ben.seth »

Tony#8 a écrit :
Jeune de la 10 a écrit : On a prévu d'acheter le 954 de mon frère avant qu'il reparte au Québec ,le "souci" avec cette machine c'est que c'est pas aussi simple que les SV ,y'a la démonte de plein de trucs et surtout les pipes d'admissions bridées...

Raison pour laquelle je resterai en 106cv ,on a déjà pris 250km/h avec Maman derrière + les bagages !
y'a de quoi faire...
Typique de chez honda!!! passer une moto en full coute horriblement cher! 1000€ sur les derniers CBR!!! Et ça c'est bien une raison pour laquelle je n'achéterais pas Honda! Devrait prendre exemple chez les autres constructeurs ou c'est juste un fil et basta!!!

A+
V

quand la cons veut bien débridé regarde JP pourquoi il est resté chez yam après le vol du R1 c'est parce que le R1 2009 est facilement debridable et que le 1000 cbr espace 7 Limoges ne voulait pas le lui faire
ps de toute façon il s'en branle maintenant il a son R1 avec la ligne complète lazer titane et le power commander et le filtre race alors la bride.......


sinon perso mon 1000 fzr était en full et malgré ma gamelle personne n'est venu me faire chier concernant le bridage;
Avatar du membre
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 23:27
Moto : TL1000R

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Salut,
Tous mes 2 roues motorisés sont /ont été / et seront au minimum full. C'est pour moi un principe de base, je ne supporte pas le castrage d'un moteur sachant tout le potentiel que l'on peut en sortir, du 50 au 1000 en passant par les motopompe et autres objets à moteur tels que tondeuses, tronçonneuse etc ... :mrgreen: . Bref. C'est de plus très intéressant de comprendre à modifier (aveis perso).

Jamais eu de cartons graves, que des pipignes à la con ou je n'ai même pas eu à faire marcher l'assurance. Je roule "bien" mais pas comme une huitre, j'ai un cerveau je m'en sers. 50 en ville pas plus, ça je n'y déroge pas, avec quoi que ce soit (du vélo au camion en passant par les intermédiaires).

Maintenant un con reste un con avec 15cv ou 180 sous le cul ça ne change rien, si il fait le con il le paiera (je pense aux weeling en ville au hasard, aux da et autres conneries prépubaires du genre) que je ne cautionne en aucune mesure.

Prudence est mère de sureté. Du gazz oui mais quand il faut et ou il faut.

A+ MaxX 37ans, marié, un enfant et la furieuse envie de voir grandir mon toutouille :]
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par snake0038 »

J'adhère à ta façon de voir les choses Maxx, "même" en ayant que 20 ans !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par obimic »

Innos a écrit :HS [ON]
la loose a écrit :
Innos a écrit : - Et déja avec mon carton chui passé à 2200€ d'assurance en full tout risques donc je les ai un peu grosses les boules, .
:| :| oh la vache en 2 ans d'assurance t'auras payer ton sv .
Déja ma Sv etait neuve et donc pas si bradée :]
J'etais à 1860€ avant ma taule j'allais descendre à 1200€ cette année, trop de confiance dans les pneumatiques orgine en novembre et voila le resultat 4000€ de réparations avec 400€ de franchise et +300€ d'assurance.
D220 plus jamais.
HS [OFF]
ouai enfin même 1860€ a sortir par an pour une moto "basique" ... ça fait cher pour l'anus quand même...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par sebh68 »

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Maintenant un con reste un con avec 15cv ou 180 sous le cul ça ne change rien, si il fait le con il le paiera (je pense aux weeling en ville au hasard, aux da et autres conneries prépubaires du genre) que je ne cautionne en aucune mesure.

Prudence est mère de sureté. Du gazz oui mais quand il faut et ou il faut.
Tout pareil :cote:

Moi je suis (encore) bridé :rouge: . D'une part je suis encore peu expérimenté, cette puissance me suffit, et d'autre part je ne gagne pas 50 ou 80cv en débranchant mon fil. Je ne pense pas que la différence soit impressionante sur SV entre full et stock. Donc pour l'instant le fil reste branché, c'est peut-être un plus à la revente même si le mec à l'intention de le faire...

Par contre le jour où ma monture dépassera les 140 ou 150cv en full, je crois que je n'y résisterai pas :mrgreen:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Asus47 »

A voté + de 100 en mode bridé. Une superduke ça a pas besoin des 115 dadas dispos pour éclater tout ce qui roule sur route :mrgreen:
Alors si c'est pour prendre de très gros risques sans assurances pour 9 pauvres canassons, non merci ::d
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par max55500 »

Asus47 a écrit :A voté + de 100 en mode bridé. Une superduke ça a pas besoin des 115 dadas dispos pour éclater tout ce qui roule sur route :mrgreen:
Alors si c'est pour prendre de très gros risques sans assurances pour 9 pauvres canassons, non merci ::d
120 cv un superduke, non ?
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Asus47 »

Oui ou 120 je sais plus... peut être plus 120 les dernières. Je perds pas des masses en tout cas...
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Gzourb »

à voté ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par vimy32 »

juliien27 a écrit :concernant le bridage en 34cv, j'ai un pote qui a un er6n et qui respecte pas, il se vente de monté jusqu'a 200 et d'etre souvent sur la roue arriere^^ jsais pas si il est immature ou si c'est moi qui a un probleme :mrgreen: donc voila j'ai pris consience que le bridage en 34cv n'etaiot pas une mauvaise chose,a 18an la plupart des mecs ont une case en moin et n'on pas conscience du danger... :rouge:
ce qui va relancer le débat sur les 34cv, perso je suis contre, et beaucoup sont pour, chacun son avis, le mien c'est que je trouve dangereu de se trainer avec un veau pareil, (jvais me faire insulter :mrgreen: ) mais bon c'est la loie, il faut s'y faire!
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par sebh68 »

juliien27 a écrit :...a 18an la plupart des mecs ont une case en moin et n'on pas conscience du danger... :rouge:
Et la plupart te diront qu'ils maîtrisent... Tout est une question de mentalité/maturité et on est pas tous pareil sur ce point. Après je ne sais pas si le bridage y changera grand chose. Si tu roules toujours à toc en 34cv c'est plus qu'il n'en faut pour se tuer. En voiture les jeunes qui se tuent ne roulent pas avec des monstres de puissance mais comme des ânes avec une clio. La vitesse est une drogue pour ces gens...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Zlip »

En gros cube ou en 50, les mecs "jeunes" (comprenez par là 18-20 ans) font tout le temps les cons parce qu'ils pensent maitriser... Il n'en est rien. Souvent, très souvent ils sont fière de doubler une voiture au poil de cul, de faire des roues arrières, avant, etc... Jusqu'au jour ou... Ils me traite souvent de vieux. Mais, c'est ptêtre parce que je peux me vanter d'une grosse connerie qui m'a beaucoup calmé ( :mrgreen: ). Dommage qu'ils ne peuvent pas venir en montagne avec moi, car comme il est très justement dit dans une signature d'un des membres: c'est pas la vitesse qui compte, c'est l'angle. ;)

Fier de rouler en 34 ! :hehe:
Avatar du membre
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 oct., 2009 20:49
Moto : Sv 650 K1
Localisation : Immigré marseillais, Vence (06)

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par mr_end »

Bonsoir a tous, bha moi sa doit faire 5mois que j'ai eu mon permis, que j'ai passé avant mes 21ans.
Je suis donc bridé en 34cv, j'avoue qu'il m'arrive de rouler vite, mais apres quelque frailleur je me rend compte a chaque fois à quel point je suis inconscient !
Donc je vais garder mon bridage jusqu'à la fin histoire de me faire la main!!
voilou mon avis , bonne soirée
Ma SV, c'est la plus belle !!
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par Asus47 »

juliien27 a écrit :concernant le bridage en 34cv, j'ai un pote qui a un er6n et qui respecte pas, il se vente de monté jusqu'a 200 et d'etre souvent sur la roue arriere^^ jsais pas si il est immature ou si c'est moi qui a un probleme :mrgreen: donc voila j'ai pris consience que le bridage en 34cv n'etaiot pas une mauvaise chose,a 18an la plupart des mecs ont une case en moin et n'on pas conscience du danger... :rouge:
Ton pote fait n'imp. Moi je suis monté une fois à 220 compteur avec la SV et je recommencerai pas de si tôt, pourtant tout s'est bien passé, j'ai fait ça dans un endroit dégagé et à un moment où il y avait peu de circulation. Mais c'est sur le contre coup et quand tu te vois le faire que tu réalises... et jamais pendant.
Et pour ce qui est des wheelings, faut voir dans quelles circonstances il fait ça... mais si il s'en vante, à mon avis, c'est plus pour le montrer que pour en faire, et je pense par déduction qu'il ne fait pas ça uniquement dans des circonstances idéales.

Et dire que je me suis fait pourrir sur le FA par des vieux grincheux parce qu'à 24 ans, après 1 an et 8000 bornes de SV je passe à la SD... et pourtant je suis très raisonnable, sage et conscient de l'engin que j'ai dans les pattes... vaut mieux y pas balancer les exploits de ton pote ::d
Répondre