Moto qui chauffe trop???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Re: Moto qui chauffe trop???

Message par SoAf »

Normalement c'est pas quand on tire dedans que le moteur chauffe (et j'en sais qq chose :mrgreen: ) car l'air arrivant sur les radiateurs suffit a refroidir, meme par forte chaleur (a moin de rester en première)
Par contre si tu laisse le moteur tourner à l'arret pendant 10 minutes en plein soleil d'été ça monte TRES VITE !

Tant que tu est entre 140 et 220 ça devrai pas chauffer normalement, si tu fait que de la ville ... c'est pas la meme histoire !
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva raptor 650

Message par karillon59 »

j'ai pas de témoin de température, malheureusement... Pour ça que je stresse un peu!
Alors, à part un problème de calorstat , de niveau de liquide ou de carburation pauvre, qu'est-ce qui peux faire chauffer une bécane?
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Message par SoAf »

peu etre une mauvaise huile donc plus de frottement, mais c'est vraiment en cherchant la petite bette :gene:

Par contre j'avais pas vu pour le passage entre les files de bagnoles a plus de 5000 tr, je connais bien cette technique et c'est vrai que ça chauffe plus, donc si ton moteur ne chauffe que dans ces occasions ou en ville l'été il ne doit pas y avoir de problème. Comme le disent ceux qui ont des 1000 si ton moteur chauffait vraiment trop tu le sentirai rapidement ;)
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Répondre