radars vitesse moyenne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: radars vitesse moyenne

Message par Gruik »

DeKer a écrit :Moi d'apres se que j'ai lu Baz et Trypoete n'ont pas vraiment les meme point de vu

ca n'empeche pas d'etre d'accord avec eux :hehe:


ce que t'as écrit ça ce vaut aussi ! je comprends bien ton point de vu aussi ...


tu dis " repression " ok j'avoue ça devient abusé aujourd'hui mais qui te force a rouler vite?


j'étais un jeune chien fou avec mes premières motos , aujourd'hui je préfère les ballades sympa entre motards sans se prendre la tete et de temps en temps lachez les chevaux mais ça devient de plus en plus rare...

je me suis fait allumé plusieurs fois en moto, ca m'a couter très cher maintenant j'adapte ma conduite ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: radars vitesse moyenne

Message par DeKer »

Gruik a écrit :
DeKer a écrit :Moi d'apres se que j'ai lu Baz et Trypoete n'ont pas vraiment les meme point de vu

ca n'empeche pas d'etre d'accord avec eux :hehe:


ce que t'as écrit ça ce vaut aussi ! je comprends bien ton point de vu aussi ...


tu dis " repression " ok j'avoue ça devient abusé aujourd'hui mais qui te force a rouler vite?


j'étais un jeune chien fou avec mes premières motos , aujourd'hui je préfère les ballades sympa entre motards sans se prendre la tete et de temps en temps lachez les chevaux mais ça devient de plus en plus rare...

je me suis fait allumé plusieurs fois en moto, ca m'a couter très cher maintenant j'adapte ma conduite ...

ouf sa va j'pensai avoir rien comprit :gene:

Moi on m'a deja plus ou moins choper et la discution avec les flics a eu bcp plus d'impact que le simple flash
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: radars vitesse moyenne

Message par CpZ »

Ce que je voulais simplement dire c'est que c'est gentil de faire baisser de 50 le nombre de mort sur portion d'autoroute(1 au lieu de 2) mais je préfèrerai qu'il est mois de pourcentage mais que ca soit efficace, exemple 6mort au lieu de 10 tu sauve 4 vie mais ca fait que 40%

après ce qui monte sur leur grand chevaux parce que ia des risques et des morts ils vont m'expliquer pourquoi la vente de cigarette et toujours autorisé.
http://www.tabac-info-service.fr/tout-s ... s-chiffres
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: radars vitesse moyenne

Message par CpZ »

jvoulais ajouter % à 50
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: radars vitesse moyenne

Message par Gruik »

CpZ a écrit :Ce que je voulais simplement dire c'est que c'est gentil de faire baisser de 50 le nombre de mort sur portion d'autoroute(1 au lieu de 2) mais je préfèrerai qu'il est mois de pourcentage mais que ca soit efficace, exemple 6mort au lieu de 10 tu sauve 4 vie mais ca fait que 40%

après ce qui monte sur leur grand chevaux parce que ia des risques et des morts ils vont m'expliquer pourquoi la vente de cigarette et toujours autorisé.
http://www.tabac-info-service.fr/tout-s ... s-chiffres
ouai enfin faut pas tout confondre !!

tu dis la vente de cigarette est toujours autorisés, celle des motos et voiture aussi !! et pourtant ça tue ....


je sais pas quel age tu as mais moi a l'école étant ptit j'ai eu une prévention contre la drogue, l'alcool , la vitesse, aussi bien en primaire, au collège et au lycée ( bon plus ça va plus tu t'en cogne mais bon :gene: ) bref tout ça pour dire qu'au final j'ai tendance a rouler vite, je fume comme un pompier et je bois ( parfois :cote: ) un verre...


donc???

on est seul responsable de nos actes, je fume, je raque ! ( que des taxes un paquet de clope ) je roule je raque ( idem aux clopes, que des taxes ) , je bois je raque ( TVA 19;6 ).... après tout ça c'est mon seul problème non? c'est mon argent, si je roule trop vite et que je me fait prendre c'est encore que mon problème fallait pas jouer, demain je tombe malade parce que je fume trop j'irais pas attaquer phillips morris parce que j'ai fumer de leurs merde toute ma vie... tout comme j'irais pas attaquer suzuki parce qu'ils ont sorti un missile sol-sol de 200 cv.....


un moment faut se prendre en main, l'Etat ne va pas etre toujours derrière notre cul ( heureusement !! ) , la prévention ils en font mais sérieusement ça vous fait quel effet a vous??? ouai comme a moi ça marche 2 minutes pis basta. .. j'ai perdu 2 proches sur la route en 2009 donc je fais ma prévention a moi.. quand je roule vite je pense a eux et je me modère....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: radars vitesse moyenne

Message par sca »

Toujours le même débat c'est radars.

Voici ma version, RIEN A FOUTRE DES RADARS FIXENT

Ils sont fixes, qu'est ce qu'on en a à branler. Qu'on gueule contre les radars mobiles OK mais contre les radars fixes putin vous savez lire, ils ne vous prennent pas en traitre. Faudrais arrêter de gueuler pour le fun, comme tous bons moutons.

Vous allez me dire "oui mais ils se tâtent pour savoir si ils mettront le panneau ou non", Ok pas de soucis, ceux près de chez moi je sais ou ils sont, et si je part en vacance je regarde MAPPY point barre.

Ca me saoule tous les gueulards, vous savez lire, vous savez freiner au moins devant le radar.

Je ne suis pas le dernier pour rouler vite, mais quand je me suis fait chopper par un fixe, je me suis dit "merde quel con" ben oui j'ai pas fait gaffe au panneau pourtant énorme.

Ensuite pour les morts, ont a réduit le nombre de tués de 50% depuis 2004, ce qui est énorme.
L'Etat sont des cons, les flics sont des cons et ben rien à foutre, 4.000 vies sauvés par an depuis 6 ans c'est super.

La répression ça fait chier, mais c'est ce qui fait réflechir les gens, si tu ne touche pas au porte monnaie des gens ils s'en battent les couilles. Sans cette répression qui fait réagir, dite vous que peu être quelqu'un de votre entourage ne serait plus là.

Voila, l'éternel débat qui sert à rien mais juste à montrer que les "paîlotes" sont toujours aussi...
Modifié en dernier par sca le mar. 26 janv., 2010 19:16, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: radars vitesse moyenne

Message par CpZ »

et oui ils ne font pas confondre un radar bien placé qui ne rapporte peut être pas grand chose mais qui fait ralentir la où il faut qu'une belle pompe a fric qui encaisse et qui encaisse. :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: radars vitesse moyenne

Message par Gruik »

CpZ a écrit :et oui ils ne font pas confondre un radar bien placé qui ne rapporte peut être pas grand chose mais qui fait ralentir la où il faut qu'une belle pompe a fric qui encaisse et qui encaisse. :)

c'est marrant a Lille on a le contraire

c'est le plus dangereux qui rapporte le plus, gros echangeur d'autoroute, tout le monde déboule vite, limité a 70... ben si t'arrive a 110 t'es bon pour avoir un carton aux heures de pointe

et malgré ca c'est celui qui flasche le plus dans le nord ! et il prend de l'avant c'est pour dire
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: radars vitesse moyenne

Message par Donfman »

Gruick tu bois parfois ?????
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: radars vitesse moyenne

Message par sca »

CpZ a écrit :et oui ils ne font pas confondre un radar bien placé qui ne rapporte peut être pas grand chose mais qui fait ralentir la où il faut qu'une belle pompe a fric qui encaisse et qui encaisse. :)

Euh lol,
sur les deux radars bien ou mal placés il y a le même panneau, si tu sais lire le panneau que quand ça te chante ben temps pis...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: radars vitesse moyenne

Message par Gruik »

donfman a écrit :Gruick tu bois parfois ?????

..... la région aidant ... :mrgreen:



:langue: :langue:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: radars vitesse moyenne

Message par CpZ »

oé celui sur la A25 juste avant le virage est bien placé , après t'en a 2 sur la 2x2 voie qui va a La Bassé tu trouve ca dangereux ? moi ce qui me fait le plus peur c'est de devoir freiner comme un malade pour prendre le 1er rond point.

Enfin j'ai jamais dis que les radars servaient à rien c'est juste que leur emplacement me dérange.

Ah et oui je sais lire les panneaux qui avertisse et je ne m'amuse pas a me faire flashé par devant en bécane pour pas énerve les flics encore plus. :gene:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: radars vitesse moyenne

Message par MaxouBurn »

Les radars fixes, sont en "général" positionnés sur des zones dangereuses, des endroits à fort risque d'accidents ( certains sont positionnés à proximité d'anciens accidents ), ou dans des grandes lignes droites propices aux excès de vitesses.
Et puis il y a quelques années c'était pas des cabines fixes mais la police et la gendarmerie, et c'était pas prévisible :gene:
Image

Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: radars vitesse moyenne

Message par vimy32 »

comme le dis souvent mon popa :mrgreen: certe avant c'étais des flics, et c'étais imprevisible, mais la sanction était rare, il y avait énormément de tolérance pour la vitesse et l'alcool, les motards étaient assé souvent gracié
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: radars vitesse moyenne

Message par ExPanda »

sca a écrit :Ensuite pour les morts, ont a réduit le nombre de tués de 50% depuis 2004, ce qui est énorme.
J'ai vu ça pour le nombre de morts sur les routes en France :

Image(http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... =2&lang=fr)

On constate quoi ? Déjà la baisse la plus flagrante a eu lieu en 73, obligation de mettre la ceinture de sécurité + limitations de vitesse. Depuis ? Ben ça baisse en continu, est-ce bien dû à la répression ?

Faut pas se voiler la face, oui la répression calme les ardeurs. Mais faut reconnaitre que les chiffres tirent vers le bas tous seuls, et l'efficacité des mesures des années 70 ne peut forcément plus être atteinte. Au final j'ai l'impression qu'on se retrouve à devoir mettre de plus en plus de moyen pour un résultat de moins en moins marqué... On oblige la ceinture ? Paf, 3000 morts en moins. On rajoute des radars par centaines ? Quelques morts en moins par année...
Si le seul argument c'est "ça sauve des vies alors faut le faire", on a déjà tous la solution miracle pour toi : rester à la maison. On commence par interdire les deux roues, puis les voitures individuelles, on finit par n'autoriser les déplacement qu'en transport en commun, laisse-moi te dire que le nombre de morts va être très satisfaisant !

Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais stop au harcelement pour gagner des queues de cerise sur des statistiques :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre