informations sur kit dynojet stage 1

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karillon59
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par karillon59 »

En fait ce sont des gicleurs de tailles différentes.
Trés bien pour ton aiguille! Je te conseille de mettre des gicleurs de 144 au lieu de ceux d'origine, vu ta configuration...
Actuellement, ton moteur ne chauffe pas trop apres une grosse pointe?
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Olfox
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par Olfox »

Je n'ai jamais vraiment mesuré la température effective du moteur .En tous cas aucun voyant ne s'est jamais allumé :hehe: :hehe: :hehe:
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mathpadlf
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par mathpadlf »

en fait si tu roules avec un moto trop pauvre tu as plus de risque de casse moteur (bougie blanche)

dans le kit est aussi fournit un meche pour percer tes boisseaux

on m'avait expliqué que si tu te servais de ta moto sur piste, il ne valait mieux pas les percer.

en fait, cela apporte un leger creux pour repartir plus fort, ce qui donne l'impression de plus de peche mais ce que l'on recherche sur piste c'est une moto linéaire, bien remplie partout :)

maintenant tout ca est facile à dire mais a regler c'est autre chose 8/

pour voir si c'est ok, ben faut tester et tirer sur tout les rapports !

en gros c'est un compromis qu'on recherche, avoir une moto bien remplie sans qu'elle soit trop pauvre :)
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mathpadlf
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par mathpadlf »

d'ailleurs dans ton réglage tu dois différencier 3 phases:
- bas régime
- mi régime
- haut régime

si je ne me trompe pas:
aiguille: bas et mi régime
gigleur principal: mi et haut régime
gigleur de ralenti: bas régime

si qqun peut me corriger :)

à relativiser aussi, la moto ne prend pas bcp de tours.

sur piste t'es pas sencé te retrouver en dessous de 4000 tours et ni au dessus de 8 à 9000 tours (en reprise)
d'ou l'intérêt d'avoir un moteur linéaire et non on/off vu que sur l'angle tu vas rechercher une phase de régime ou tu trouveras une bonne motricité.

ca peut paraitre bête pour une moto qui n'a que +/- 75 cv mais elle peut prendre énormément d'angle, et sur l'angle maxi, ca suffit pour se mettre au tas :)
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karillon59
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par karillon59 »

vis de richesse pour le bas régime!

Pour moi le réglage n'a pas posé de soucis particuliers...
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Gruik
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par Gruik »

karillon59 a écrit :vis de richesse pour le bas régime!

Pour moi le réglage n'a pas posé de soucis particuliers...

humm, il me semble que c'est effectivement le gicleur de ralenti pour les bas régimes.....



edit : effectivement http://www.gasgasons.com/index.php?site ... aticID=150

Pour régler la richesse du mélange on utilise la "vis d'air" Une deuxième vis, appelée "vis de ralenti" règle le régime de ralenti en jouant sur la hauteur du boisseau.
Modifié en dernier par Gruik le mer. 03 févr., 2010 1:24, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
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mathpadlf
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Re: informations sur kit dynojet stage 1

Message par mathpadlf »

karillon59 a écrit :vis de richesse pour le bas régime!

Pour moi le réglage n'a pas posé de soucis particuliers...
le bas moteur était alléger et j'avais une ligne yosh

un peu comme si la moto prenait bcp de tours dans le vide

maintenant, elle était en rodage aussi
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