Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
karineperso
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 10:23
Localisation : Trou du cul du monde ! (89)

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par karineperso »

BastoOv a écrit :Saloutéééééééééééé !
Bon Karine ? Prête ? C'est pour bientôt !! :ghee:
Ilo..... Tu as disparu, j'espère que tu vas bien et que ton plateau approche !

En ce qui me concerne.... Je commence ma formation accélérée demain ! Et jusqu'à vendredi, je pionce là bas (il y a le wifi hein.... :perv: ) et normalement vendredi j'ai mon plateau et la circu je la passe la semaine suivante !
En gros :


DANS 1 SEMAINE ET DEMIE.......... J'AI MON PERMIS MOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca c'est cool !!!! Je te dis un gros M.... alors !
Ben écoute pour moi ça approche, même si je n'y crois pas trop mais bon on verra .... :/
Bises
Modifié en dernier par karineperso le lun. 08 févr., 2010 9:39, modifié 1 fois.
Déjà un pied dans la cour des GRANDS ^^ Circul le 26 Mars !!!
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par flok3 »

Ahhh cool ::d
Merteuu et bon courage :cote:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par BastoOv »

Merci Karine et Flok !
Alors pour une première journée ! J'en suis ravi !
On roule sur des Er-N, donc bicylindre :ghee: , super moto pour apprendre, légère et maniable !
Alors ce matin on a fait le lent, rapide avec rétrogradage, rapide avec freinage et rapide avec évitement ! Je peux vous dire que ça va vite, j'ai commencé ce matin à 9h, je passe mon plateau Jeudi après midi ^^ Et ma circulation, normalement, lundi :mrgreen: :frime:
Super école, je conseil fortement à toute personnes ayant déjà fait de la moto (passage de vitesse...etc...) ! Le mono est super cool, on bouffe avec lui le midi au Buffalo et tout ^^

Seul bémol, plus de place pour pioncer, ce soir je rentre chez moi et je prend un hotel pour les 2 nuits qui arrivent :]

Je kiff la motooooooooooooooo !!! Et le lent c'too simple :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par sebh68 »

BastoOv a écrit :Je kiff la motooooooooooooooo !!! Et le lent c'too simple :gene:
Ecoute le fanfaronner le jeune :perv: :mrgreen:

Toi mon bonhomme t'as pas intérêt à te louper, sinon c'est linchage général :hehe: .

Et révise bien tes fiches!!!!
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Zlip »

C'est clair que si tu te rate... Nous non plus on va pas te rater ! :hehe:

Ceci-dit bonne chance ! Tu verra quand tu te ramènera au lycée avec une Sv 650 déchicanée, y'a beaucoup de regarde qui vont se tourner (je parle par expérience lol). Et c'est extrêmement jouissif ! :mrgreen: :mrgreen:
Rad34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 févr., 2010 18:16

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Rad34 »

BastoOv tu le fais avec quelle moto-école ce stage accéléré?
en region parisienne je présume?
si c'est pas indiscret, tu connais les tarifs et pourcentages de réussite?
j'vais le passer à Montpellier le permis, leçons comprises, j'crois pas que ça soit répendu malheureusement ce genre de formule.
t'as déjà de l'expérience en moto ? (125 ou gros cube?)
moi j'pars de zéro, j'crois pas que ce soit préconisé du coup ces stages pour mon cas, j'me trompe?

'fin là je me suis dégotté une moto-école qui fait les leçons par paquet de 4h, ça sera de l'intensif aussi :cote:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par BastoOv »

Rad34 a écrit :BastoOv tu le fais avec quelle moto-école ce stage accéléré?
en region parisienne je présume?
si c'est pas indiscret, tu connais les tarifs et pourcentages de réussite?
j'vais le passer à Montpellier le permis, leçons comprises, j'crois pas que ça soit répendu malheureusement ce genre de formule.
t'as déjà de l'expérience en moto ? (125 ou gros cube?)
moi j'pars de zéro, j'crois pas que ce soit préconisé du coup ces stages pour mon cas, j'me trompe?

'fin là je me suis dégotté une moto-école qui fait les leçons par paquet de 4h, ça sera de l'intensif aussi :cote:
Coucou Rad !
Bah pour l'instant je n'ai fais qu'une journée, je fais ce stage par l'auto-école "Les Couturiers" à côté de Dreux (28), je paie 710€ pour 20 heures de conduite + présentation plateau et circulation. normalement sans heures supplémentaire, le % de réussite en modo est de 98% :]
Et détrompes toi, c'est très répandu comme formule ! J'ai vu pas mal d'auto-écoles avant de choisir celle-là, les autres m'ont dit "Pas assez de personne pour commencer un stage" et d'autres "Ce n'est pas la saison, on reprend en Mars :/ "
Honnêtement, si tu es motivé et que tu n'as jamais fais de moto tu peux y arrivé mais c'est dur, je préconise vraiment un minimum (Passage de vitesse correctement et un peu de connaissances sur la moto...)
Et mon expérience, un peu de cross avec les potes, une 50cc à boîte depuis 1 an et demi que je prends tous les jours puis quelques grosse moto (600 Hornet...).

Si tu es courageux, lance toi ! En 3 jours j'ai mon plateau :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Gruik »

BastoOv a écrit : Si tu es courageux, lance toi ! En 3 jours j'ai mon plateau :mrgreen:
Zlip a écrit :C'est clair que si tu te rate... Nous non plus on va pas te rater ! :hehe: /quote]

:siffle: :popcorn:

:mrgreen: j'ai hateeeee :ghee: ( que tu l'ai hein !! :) )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Zlip »

Pourquoi toi tu payes 710e et moi 938e ?... Sûrement le fait que j'habite sur la CÔÔÔte d'AzÛÛÛr...

En revanche, ils m'ont dit la même chose pour le pourcentage de réussite... Et quand j'ai passé mon plateau avec des gens de l'auto-école, que je ne connaissais pas, ils le passaient tous sans exception une seconde fois... Quoi qu'il en soit moi j'ai tout eu du premier coup donc tout va bien ! :mrgreen:

Bonne chance à toi encore une fois ! Et surtout détend toi et reste humble, si tu te dis "ouah trop fastoche le parcours !" tu va te planter à 100% ! :P
Rad34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 févr., 2010 18:16

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Rad34 »

BastoOv a écrit :
Coucou Rad !
Bah pour l'instant je n'ai fais qu'une journée, je fais ce stage par l'auto-école "Les Couturiers" à côté de Dreux (28), je paie 710€ pour 20 heures de conduite + présentation plateau et circulation. normalement sans heures supplémentaire, le % de réussite en modo est de 98% :]
Et détrompes toi, c'est très répandu comme formule ! J'ai vu pas mal d'auto-écoles avant de choisir celle-là, les autres m'ont dit "Pas assez de personne pour commencer un stage" et d'autres "Ce n'est pas la saison, on reprend en Mars :/ "
Honnêtement, si tu es motivé et que tu n'as jamais fais de moto tu peux y arrivé mais c'est dur, je préconise vraiment un minimum (Passage de vitesse correctement et un peu de connaissances sur la moto...)
Et mon expérience, un peu de cross avec les potes, une 50cc à boîte depuis 1 an et demi que je prends tous les jours puis quelques grosse moto (600 Hornet...).

Si tu es courageux, lance toi ! En 3 jours j'ai mon plateau :mrgreen:
ça va le tarif, j'm'attendais à plus cher.
la moto-école que je lorgne c'est 640€ pour 24h par paquets de 4h, et 5 presentations, ça se vaut.
mais j'ai pas autant d'assurance que toi, j'préfère pas faire de prognostic sur les résultats (superstition quand tu nous tiens :mrgreen: )
j'vais jeter un oeil mais sur le net (motoservices je crois) j'avais juste trouvé en region parisienne :perv:
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Devilish Angel »

J'pense en avoir eu pour moins cher que ça en Belgique. ::d
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par BastoOv »

Zlip a écrit :si tu te dis "ouah trop fastoche le parcours !" tu va te planter à 100% ! :P
Ouais c'est clair, j'ai dit ça pour déconnay hein ? :hehe: Je fais comme au permis voiture, rien ne sert de stressé si tu es bien entraîné ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Rad34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 févr., 2010 18:16

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Rad34 »

ayé, me voilà inscrit aux leçons de moto-école :cote:
par contre ça commence le 12 mars, va falloir être patient :-|
en attendant je buche mes fiches...
sinon c'est par paquet de 4h, j'ai esquivé de peu la semaine de 12h (mercredi apreme, vendredi apreme et samedi matin, la fin c'est chaud à mon goût, j'préfère laisser décanter un peu plus entre)
dernière heure 26 mars si tout se passe bien, et présentation iminante.

ça en est où BastoOv ta progression? :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par BastoOv »

Rad34 a écrit :ayé, me voilà inscrit aux leçons de moto-école :cote:
par contre ça commence le 12 mars, va falloir être patient :-|
en attendant je buche mes fiches...
sinon c'est par paquet de 4h, j'ai esquivé de peu la semaine de 12h (mercredi apreme, vendredi apreme et samedi matin, la fin c'est chaud à mon goût, j'préfère laisser décanter un peu plus entre)
dernière heure 26 mars si tout se passe bien, et présentation iminante.

ça en est où BastoOv ta progression? :)
Cool Rad, et oui il faut attendre Mars, ce que je peux pas :o
Hier on a pas fait grand chose à cause de la neige, donc révisage des fiches et des vérifications.
Par contre aujourd'hui, levé 5h30, arrivé 7h45, une clope, un café et 8 heures de moto dans les bottes 8|
7 heures de plateau et 1 heure de circulation (sous la neige :snif: ). On a fait un examen blanc, ça se passe très bien ! Maintenant je stress à mort pour le temps demain, verglas + neige, ça va me saouler. Si je le rate ou qu'il est annulé demain. Je le passe en Mars :-/
Donc là, j'suis complétement crevé, je révises a mort mes fiches et je vais au pieu :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Rad34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 févr., 2010 18:16

Re: Evolution pour ceux qui passent permis moto (code compris)

Message par Rad34 »

waw c'est demain ta présentation?
(plateau j'présume?)
j'penserai à toi ;)
Répondre