Samedi soir ( 20h30 )
je vais voir le niveaux d'huile car normalement dimanche matin départ a 8h pour l'enduro du Touquet
Donc je vérifie le niveaux (la moto froide) Je regarde le hublot je ne voie pas une goutte d'huile ( la vidange a été faite il y a moins de 500km ) donc je me dépêche d'aller acheter de l' huile aux magasin encore ouvert a cette heure "AUCHAN" j'achète donc cette huile
Dimanche Matin
Je refait le plein d'huile a moitié , je démarre la moto une petit minute ,je regarde le hublot ca c'est vider donc je verssssssssssssssssse hop sa commence a faire beaucoup déja 1L versé je regarde une nouvelle fois le hublot , le niveaux arrive aux 3\4 je m'arréte la !!!
Je redémarre ,je commence a m'équiper ,je sort la moto du garage ET LAAAA!!!!! C'EST LE DRAME
La moto cale brusquement impossible de la redémarré .
Je regarde encore le hublot la il et entièrement remplie, je dévisse la vis de vidange de façon a remettre le niveaux d'huile a moitié ,j'essaye de la redémarré sans réussir
Voici se qui se passe lorsque j'essaye de la démarré http://www.youtube.com/watch?v=ucdWVuHd_FQ
le bruit provient d'accoté de la batterie aux niveaux du fusible ( qui et en bonne état )
AIDER MOIIIIIIIII SVP !!! je n'ais aucune idée du probléme que sa peut être !
relai de démarreur qui claque, donc démarreur bloqué, donc probablement moteur bloqué...
démonte tes bougies et tente de faire tourner le moteur à la main via la tête du vilebrequin qui se trouve au niveau du carter d'allumage, pour voir si y''a de l'huile qui sort.
Sinon le niveau d'huile, tu sais que ça se fait pas à froid??? et à chaud non plus!!!
Tu laisse tourner la moto quelques minutes et après tu laisse reposer 3-4 min et tu regarde ton niveau
Pour moi c'est ta batterie qui n'a pas assez de jus ... Sur le Z de mon bof ca faisait exactement la même chose quand panne de batterie. Et sur mon SV quand je n'avais plus de batterie le démarreur tournait mais faisait des gros clac ...
max55500 a écrit :Sinon le niveau d'huile, tu sais que ça se fait pas à froid??? et à chaud non plus!!!
Tu laisse tourner la moto quelques minutes et après tu laisse reposer 3-4 min et tu regarde ton niveau
+1
Trop d'huile dans le carter = Surpression
Beaucoup trop d'huile=Casse
Remets ton niveau d'huile dans les normes à froid, c'est mieux que rien, et pousse la en prise sur la 2nde. C'est le moyen le plus rudimentaire pour voir si ton moteur est bloqué, et tu verras du même coup si c'est un problème de batterie/démarreur. Mais ca sent la casse...
malheureusement je rejoins les autres, ca sent l'paté
le bruit c'est clairement le démareur bloqué, alors pousse en 2 ou 3 voir ce que ca donne , si ca tourne le démarreur est hs , si ça tourne pas... ben......
Pareil que les autre, pousse la pour voir si ton moteur bloque, ta batterie est pleine (sinon pas de clac clac à répétition) et si tes feux baissent c'est à cause de la chute de tension quand le contacteur ce colle(normal ).
Si tu es tout seul et que la roue bloque quand tu pousse, démonte tes bougies et re-pousse, sa sera plus facile pour vérifier si le moteur bloque