Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

voila j ai vite fait une petite maquette fabrication artisanal :) mais c pas la definitive car j ai encore modifié tous mes schema et tipon pour pour faire le plus petit possible mais cinon ca a lair de fonctionner je vais me bricoler vite fait un petit tipon avec l afficheur et la puce et aprés je vais pas tarder a me rapprocher du but voila quelques photos
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par losgratos »

C chouette que le projet reparte.

Perso, j'ai le modèle AZ... et ca marche pas trop mal... en été... lol
Disons que sur ma meule, j'ai l'impression que le signal "IRE" est influencé par la température extérieur et moteur.

Ensuite, j'avoue que j'aurai bien aimé qu'il y ai un ptit montage suiveur pour repiqué l'IRE et ptetre aussi un ptit filtre passe bas au passage a 50Hz (cause parasite pour ceux qui parle l'électronique). Mais bon... c'est pas moi qui l'ai fait et c'est quand même super bien pensé!
Sinon, faudrait ptetre que je fasse du réglage de résistance...

Bon courage!!!
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

losgratos a écrit :C chouette que le projet reparte.

Perso, j'ai le modèle AZ... et ca marche pas trop mal... en été... lol
Disons que sur ma meule, j'ai l'impression que le signal "IRE" est influencé par la température extérieur et moteur.

Ensuite, j'avoue que j'aurai bien aimé qu'il y ai un ptit montage suiveur pour repiqué l'IRE et ptetre aussi un ptit filtre passe bas au passage a 50Hz (cause parasite pour ceux qui parle l'électronique). Mais bon... c'est pas moi qui l'ai fait et c'est quand même super bien pensé!
Sinon, faudrait ptetre que je fasse du réglage de résistance...

Bon courage!!!
salut a toi losgratos ,j apprecie que tu viennes partager tes impressions sur le projet ( en plus en ayant un IRE de AZ sur ta moto ca tombe tres bien car jusqu a present pas grand monde donne de precision ) je trouve ta remarque sur l influence que la temperature peut avoir sur l IRE et pour les parasites j ai pas testé avec le moteur en marche ( cause je travail plutot la nuit lol :) ) avec deux pots scorpion sans chicane pas bon pour les voisin :hehe:
pour ce qui est du reglage des resistances que tu veux apporter ,je pense que le mieu et de metre une resistance variable ( par exemple une petite trimmer multitours de 5 Khm en 10% de tolerance ) comme ca tu peus ajuster au piols tes fenetres ) tu vois moi je vais meme la laisser la mienne sur le montage et je me tate pour metre tout dans le compteur car le jour ou il faut y acceder c la galere
donc merci losgratos pour tes remarques ci tu vois d autres choses n esite pas :)
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par losgratos »

yanuss33250 a écrit :
losgratos a écrit :C chouette que le projet reparte.

Perso, j'ai le modèle AZ... et ca marche pas trop mal... en été... lol
Disons que sur ma meule, j'ai l'impression que le signal "IRE" est influencé par la température extérieur et moteur.

Ensuite, j'avoue que j'aurai bien aimé qu'il y ai un ptit montage suiveur pour repiqué l'IRE et ptetre aussi un ptit filtre passe bas au passage a 50Hz (cause parasite pour ceux qui parle l'électronique). Mais bon... c'est pas moi qui l'ai fait et c'est quand même super bien pensé!
Sinon, faudrait ptetre que je fasse du réglage de résistance...

Bon courage!!!
salut a toi losgratos ,j apprecie que tu viennes partager tes impressions sur le projet ( en plus en ayant un IRE de AZ sur ta moto ca tombe tres bien car jusqu a present pas grand monde donne de precision ) je trouve ta remarque sur l influence que la temperature peut avoir sur l IRE et pour les parasites j ai pas testé avec le moteur en marche ( cause je travail plutot la nuit lol :) ) avec deux pots scorpion sans chicane pas bon pour les voisin :hehe:
pour ce qui est du reglage des resistances que tu veux apporter ,je pense que le mieu et de metre une resistance variable ( par exemple une petite trimmer multitours de 5 Khm en 10% de tolerance ) comme ca tu peus ajuster au piols tes fenetres ) tu vois moi je vais meme la laisser la mienne sur le montage et je me tate pour metre tout dans le compteur car le jour ou il faut y acceder c la galere
donc merci losgratos pour tes remarques ci tu vois d autres choses n esite pas :)
Avec plaisir!
Avant, je taffais dans l'électronique / info industrielle, donc bon... (aujourd'hui dans l'hydraulique ^^)
Pour le trimmer, je crois que c'est ce qu'il y a d'origine. les vibrations du twin ont du le dérégler.
Déja avec un suiveur directe après le signal IRE suivit d'un filtre passe bas (50Hz). Ca devrait te permettre d'avoir un signal propre et de limiter les phénomènes de "clignotement" entre 2 valeurs.
Ensuite, je pense que t'a prévu un régulateur de tension (genre 5V) ca peux permettre de palier les problèmes de variation de tension d'alim (genre avec un ventilo qui se met en route ou les plein phares...bref tout se qui tire sur la batterie. Ya pas d'alternateur sur une meule?).
Sinon, met le dans le compteur! C'est ptetre chiant pour les réglages mais c nikel s'il pleut et sa protège aussi de l'humidité... bref. c'etait une parfaite idée, alors si sa rentre de le même maniere que celui d'AZ, fonce ! au moins pour la carte principal, l'afficheur, si tu prefères le mettre ailleurs... soit.

Si t'as des questions, j'suis pas loin :cote:
Continue de nous tenir informer!
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

voila je vien de faire la partie afficheur cette aprem , j ai testé le soir ca a l air de fonctionner , j ai fait en sorte de pouvoir changer l afficheur rapidement sans rien desouder c plutot pas mal comme ca ( mais le plus chien c que n arrive pas a trouver un afficheur plus petit et mieu que ceux que j ai la :/ ) mais bon ce wekend je fais les essais sur la moto je vais faire avec
voila quelques photos mais bon ca va changer encore :) lol c pas le definitif car je trouve que je peu faire mieu que ca niveau circuit et encombrement mais bon je mamuse comme un petit fous c pas super beau mais ca a le merite d etre fait artisanalement ( avec quelque connaissance beaucoup de monde peu ce le fabriquer )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Patrick67 »

Pour les afficheurs je peux peut-être t'aider les plus petits que je connais voila :

• Point décimal à droite
• Longueur d’onde : 468 nm
• Intensité lumineuse (par segment) : 45 mcd @ If=20mA @ 3,6 VDC
• Dimensions : 13 x 10 x 7 mm
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

Patrick67 a écrit :Pour les afficheurs je peux peut-être t'aider les plus petits que je connais voila :

• Point décimal à droite
• Longueur d’onde : 468 nm
• Intensité lumineuse (par segment) : 45 mcd @ If=20mA @ 3,6 VDC
• Dimensions : 13 x 10 x 7 mm

salut patrick67 , les dimensions que tu me donne pour l afficheur c celle de l afficheur hors tout , aurais tu le datasheet de l afficheur svp ?
Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Patrick67 »

yanuss33250 a écrit :
Patrick67 a écrit :Pour les afficheurs je peux peut-être t'aider les plus petits que je connais voila :

• Point décimal à droite
• Longueur d’onde : 468 nm
• Intensité lumineuse (par segment) : 45 mcd @ If=20mA @ 3,6 VDC
• Dimensions : 13 x 10 x 7 mm

salut patrick67 , les dimensions que tu me donne pour l afficheur c celle de l afficheur hors tout , aurais tu le datasheet de l afficheur svp ?
Les dimensions je les ai donné soit 13mm par 10 mm .
Profondeur 7 mm .
Je ne comprends pas le mot " datasheet " donc avec plus d"explication je pourrais surement répondre .
Pour le problème des afficheurs je vais te donner un lien dans un prochain post ( je fais faire un copié collé pour le lien ) .La surface la plus petite est de 13mm en hauteur , 10 en largeur .. 7 mm en profondeur .
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Patrick67 »

Va voir sur ce lien , les afficheurs qui sont présentés sont en anode ...
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=30
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

le datasheet c la fiche tecnique en quelque sorte comme montre ce lien http://docs-europe.origin.electrocompon ... 025c0b.pdf
des afficheurs il en existe une chié plus quinze mais suivant ce que l on veut faire ! merci quand meme pour ton lien j ai regardé en cathode commune mais je ne trouve pas mon bohneur
Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Patrick67 »

Ok pour la fiche technique , j'ai compris !
J'ai fais une recherche sur le même site que j'avais indiqué effectivement le choix en cathode n'est pas énorme .
Uniquement en rouge voir le lien suivant :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7254-9999
Sinon il reste a voir le site de radiospares .
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Patrick67 »

J'ai fais une recherche sur radiospares le choix est plus important voilà le lien:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... breadCrumb

Peut-être que tu trouveras ton bonheur ...
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

oui je te remercie , mercredi soir j ai commandeé chez eux 4 afficheurs diferents pour faire des essais je devrais recevoir les pieces demain ci tout va bien radiospare c avec eux que je travail au boulot , et je trouve que c du bon matos d ailleur pour ma maquette j ai acheté les circuits integrés et la plaque cuivrée prepercéé ,
a oui et aussi j ai fait une commande sur conrad ( la troisieme et la derniere "" car c du bas de game " de la doube quoi :berk2: , mais c un avis personnel du moin j espere pour eux :hehe: )
Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Patrick67 »

Je travail rarement avec conrad !
J'ai plus d'affinité pour les deux autres . Si un jour tu cherches un logiciel pour réaliser les typons dis le moi ...
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

tu vois je connaissais pas selectronic mais ca a pas l air mal niveau prix deja , j ai visité le site par le lien que tu ma affiché plus haut c de la bonne came sinon ?? voila pour le logiciel moi je suis toujour au mode artisanal lol vernis a ongle et perclorure ( du moin je travail sans typon a main levée et j ai remplacé le vernis a ongle de ma mere par un stylo assez fin qui tient au perclo et que j achete pour pas grand chose dans un magasin de decoration )
mais un jour ci j ai besoin de tes services je te demanderais ya pas de soucis et je te remercie pour ca :)
Image
Répondre