Radar de franchissement de feu tricolore

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Trypoete »

Alors pour la sanction du feu rouge 100% d'accord (jm'étendrais pas sur les piétons éventuels qu'on peut rencontrer, ou éventuellement les véhicules, sachant que le grillage de feu rouge cramoisi s'accompagne les 3/4 du temps d'un excès de vitesse).

par contre pour le feu orange commencent à casser les nouilles.... jvé m'acheter une 50 à boite moi si ça continue....
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par la loose »

Y'a pas longtemps au jt de tf1 ils ont montrer les radars de Bordeaux,d'aprés les témoignage sa flash un peu quand sa veut.
Du genre tu passe au vert et a cause des bouchons tu te retrouve coincer comme un gland devant le radars ,t'es flashé :gene:

C'est bon sa t'es content quand tu sais que tu va travailler le jour même et le lendemain pour payer une amende d'enc*ler :]
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par DarkNight »

Dans la vraie vie et c'est dans le code tu ne dois pas t'engager dans un carefour ou tu sais que tu vas rester bloqué même si ton feu est vert :mrgreen:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Mobyletteman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 10:40
Moto : 650 SVS K2
Localisation : Tours

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Mobyletteman »

DarkNight a écrit :Dans la vraie vie et c'est dans le code tu ne dois pas t'engager dans un carefour ou tu sais que tu vas rester bloqué même si ton feu est vert :mrgreen:
+1.
Et dieu sait que ce n'est pas souvent appliqué.
Il vaut mieux démarrer sur les chapeaux de roues que sur les chapeaux des piétons
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Dom4 »

Mobyletteman a écrit :
DarkNight a écrit :Dans la vraie vie et c'est dans le code tu ne dois pas t'engager dans un carefour ou tu sais que tu vas rester bloqué même si ton feu est vert :mrgreen:
+1.
Et dieu sait que ce n'est pas souvent appliqué.
Pas mieux

Sinon pour vous comptez une p'tite histoire malheureusement vrai : y'a un motard et sa sac de sable de - de 25ans qui sont mort pas très loin de chez moi à cause de quoi?! D'une nana qui a jugé bon de griller le feu rouge pour gagner 5min...elle sait fait embarquée menotte au poignet sous les yeux de son môme de 5ans....

Alors le feu orange (jaune au choix) c'est à voir car effectivement il est des fois préférable de le passer plutôt que de se faire emplafonner ou de louper son freinage...Si ils ont un semblant d'intelligence, je pense qu'un chrono est mis en place pour pas que le radar se déclenche dès que le feu passe au jaune.
Mais pour le rouge je trouve que c'est pas si mal ! Perso ça me ferai tout drôle de voir un mec me couper la route alors que j'ai le vert :-/
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 23:13
Moto : K6 - SV 650 S
Localisation : Fresnes 94

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Delwyn »

Aie ca craint :/

Ceci dit les feu rouge, même au vert, je le passe comme une intersection, surtout à paris, ou les bar ont tendance à prendre ca pour un céder le passage :gene:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par ExPanda »

Dom4 a écrit :Si ils ont un semblant d'intelligence, je pense qu'un chrono est mis en place pour pas que le radar se déclenche dès que le feu passe au jaune.
S'ils ont un semblant d'intelligence, ils le laissent flasher qu'au rouge, point. Y'a déjà des cas exceptionnels où on peut se retrouver pris pour rien au rouge, c'est pas pour se prendre en plus une prune alors qu'on y peut rien et que c'est même dans le code de la route !

Ce truc qui prend à l'orange c'est comme si on mettait des radars sur les cédez-le-passage qui prunaient tous ceux qui ne marquaient pas de stop, ça n'a pas de sens.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
tritri70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 18:33
Moto : SV 650n K7
Localisation : 70

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par tritri70 »

Ce truc qui prend à l'orange c'est comme si on mettait des radars sur les cédez-le-passage qui prunaient tous ceux qui ne marquaient pas de stop, ça n'a pas de sens.

Je comprend pas se que tu veux dire :0
à un cédez le passage ont est pas obliger de s'arrèter contrairement au stop où faut s'arrèter en toutes circonstance ! :gene:
BasiliK

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par BasiliK »

Ca flash pas a l'orange que je sache 8| Apres le feu orange est la pour avertir, comme n'importe quel feu tu passes ceux avec le radar en sachant qu'ca va passer au rouge a un moment, et qu'tu dois anticiper le freinage en conséquence, ou l'accel, mais si tu passes au rouge, j'ai envie de dire bien fait pour ta gueule.

Bah ouais, le jour ou moi je passe au vert, j'suis content qu'en face ca s'arrete au rouge. Normal, la sécurité j'la sens bien.

Pour ce qui est de flasher les bagnoles au milieu du carrefour, j'y crois moyen. Je vois celui de la barriere d'Ares a bordeaux chaque jour, avec des bagnoles qu'ont pas libéré la voie, ca ne flash pas. D'autant que la détection se fait au niveau du feu par un systeme de boucle magnétique, suffit de voir les traces au bitume.

La ou je suis un peu paumé, vu que ce radar est a côté de l'hosto et les nombre de camions de pompiers que je croise a c't'endroit....feu rouge, vous libérez le passage?
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Dom4 »

BasiliK a écrit :
La ou je suis un peu paumé, vu que ce radar est a côté de l'hosto et les nombre de camions de pompiers que je croise a c't'endroit....feu rouge, vous libérez le passage?
C'est aussi ce que je pensais, il est clair qu'avec un giro à mon cul maintenant si le feu est rouge bah je laisse pas passer si il faut que je me prenne 4points et 130€ d'amende ...
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Lemalin91 »

ouais mais si y'a un blessé dans la camionnette de pompiers et que tu empêches un véhicule prioritaire de passer la sanction risque d'être beaucoup plus lourde que 4 points et 135€ :frime:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par ExPanda »

On a tous plus ou moins pensé la même chose à la mise en place des radars de feu. Et si on doit dépasser le feu pour se mettre sur le côté si un véhicule de pompier ou une ambulance arrive toutes sirènes allumées ?
tritri70 a écrit :
Ce truc qui prend à l'orange c'est comme si on mettait des radars sur les cédez-le-passage qui prunaient tous ceux qui ne marquaient pas de stop, ça n'a pas de sens.

Je comprend pas se que tu veux dire :0
à un cédez le passage ont est pas obliger de s'arrèter contrairement au stop où faut s'arrèter en toutes circonstance ! :gene:
Ben... Justement, comme au rouge et à l'orange... C'est si dur que ça de faire la relation feu rouge - stop / feu orange - cédez-le-passage ? 8|

Stop : Arrêt impératif avant de redémarrer.
Feu rouge : Arrêt impératif jusqu'au vert.

Cédez-le-passage : Arrêt que si un autre véhicule arrive.
Orange : Arrêt impératif, si on peut le faire dans des conditions correctes.

Je dis juste que se faire pruner pour un orange c'est un peu comme se faire pruner à un cédez-le-passage où on serait passé sans s'arrêter.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par flok3 »

Zlip a écrit :Le seul problème c'est que lorsque on est à 1m du feu et qu'il passe à l'orange ça va être dur de s'arrêter... Va falloir mettre des étriers 28 pistons et quintuples disques AV et AR...

A quand le radar décibel-mètre ?...
Bahh la c'est gros coup de frein en esperant ne pas se faire defoncer l'arriere train,c'est malheureux mais bon comment faire ??
Nous en avons deja 3 ou 4 sur marseille,et il flash en permance :/
Le bordel peut flasher a l'orange,mais la tof se prend bien aprés le feu tricolore (y'a cas voir le placement des boiboites ben haute) donc meme en cas de gros freinage si arreté juste aprés le feu,il prendra une photo dans le vent.
J'ai vu des gars en tuture s'amuser a faire declencher le flash,en faisant marche avant/marche rriere en boucle au feu :cote:
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par diablo »

pour répondre a certain ,ça flash au passage au orange !!!
j ais vu un camion ce faire flashe alors que la cabine avé passé le feux au vert 2 mètre après orange et flash!!
un bus c est fais flashé alors que juste un mètre dépassé!!
je le vois tous les jours pour allé est revenir du taf il fonctionne très bien 8| 8| 8| :snif:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Re: Radar de franchissement de feu tricolore

Message par Kavalier_bleu »

Dsl il est tard, la fatigue expliquera peut etre ce que j'ai ecris (ou pas ;)), je souhaite profiter de ce sujet pour parler de tout et de rien...
(Loin de là l'envie de pourrir ce topic :D promis je sors apres ;) )

Le père d'une fille qui était dans ma classe est mort car il s'est arrete au feu rouge d'une intersection (normal jusque là), la nana de derriere n'a pas "fait" attention, elle l'a defoncé, il est tombé de la moto et il s'est fait ecrasé par un camion qui roulait (et qui passait au vert)...

Est ce que le radar aurait évité cela, je veux dire par là que je ne suis pas sur que mettre des radars qui flash à l'orange et au rouge, change qqchose.
Si ils avaient des idées pour améliorer et éviter des morts, sécuriser la route ca se saurait...
Ils ne pensent qu'a se faire des sous, et ca marche...

Yaura malheureusement toujours des connards pour griller des feux :
Ca n'empechera pas ceux qui ne voyent pas le feu, qui roulent trop vite, qui regardent leur téléphone... sans faire gaffe... (par ex, meme si on a sa plaque, qu'il paye une amende, une fois qu'il a renversé qqun, le mal est fait...)
Il y a aussi pas mal de gars qui les grillent la nuit en revenant de soirée,
Je suis dégouté en moto, obligé de m'arreter a chaque intersection ! Est-ce que ca va réduire ceux là ? je ne sais pas...

Je trouve ca dangereux, il va y avoir de plus en plus de personnes qui vont piler net, qui vont anticiper l'orange, alors que le feu est encore vert... Enfin pleins de réctions en plus a deviner... Ils vont peut etre rajouter une couleur pour nous signaler que le feu va passer à l'orange.. (A quand les feux comme dans les GP... on aura bientot un feu vert, violet, orange et rouge...)

Je prends la moto tous les jours et c'est de pire en pire... Enfin je parle pour Nice (étant niçois) mais il n'y a presque plus aucun plaisir à rouler (je ne parle pas de vitesse, il y a les circuits pour ca...) mais même en balade c'est de pire en pire... Je ne sais pas (je suis peut etre le seul) J'ai l'impression d'être ni plus ni moins qu'une vache à lait qui se balade en deux roues...

Enfin tout ca pour dire qu'il ferait mieux de faire un permis moins cher, plus chiant (avec plus d'heures si il faut) avec plus de moyens (car je ne pense qu'il y a un probleme de moyens que ce soit au niveau auto ecole et examinateurs...) Mais s'ils mettaient la moitie des sous gaspiller en radar, dans le moyens des auto ecole... au lieu de sanctionner, mettre les moyens dans la prévention et l'apprentissage, en moto par exemple, il y a des erreurs qu'on va faire au début, qu'on ne fera plus apres, car on roule, l'experience est super importante...
Il y a des centres de pilotage (voiture) ou il y a des simulations de pneus crevés a une certaine vitesse... Tu fais ca au mino de 18 ans qui passe son permis, ben je suis sur qu'il y pensera a deux fois a rouler comme un connard sachant que son pneu peut eclater... (C'est un peu con comme idée, mais à cette heure ci trouver un argumentaire contre les radars favorisant l'apprentissage ou autre, ce n'est pas aisé..)

S'ils voulaient arreter le nombre de blessés/tués, ils devraient deja commencer par le début, la base mais en agissant directement : Cligno, situation sur la route, attention au volant ... Ils vont pas mettre des radars pour les cligno, des radars pour le bruit, des radars pour les distances... Enfin ils pourraient mettre des rails et zou tous accrochés, yaura plus de morts...

Detruire les radars ne sert a rien (c'est nous qui les payont), le coup du sac poubelle pas mal, il faudrait le faire en sac biodegradable et zou...

Entre ceux qui ne mettent pas le cligno, ceux qui roulent sur la gauche a 100 km/h alors qu'il n'y a personne a droite (c'est bien connu sur la voie de gauche, on va plus vite) et ceux qui regardent le paysage, mais pas derriere, ni sur les cotés...

Pour finir, je dirais juste qu'un véhicule est une arme... Et que de nos jours on le prends tous les jours, comme si c'etait un truc normal, que l'on sait faire depuis tout petit, qu'on maitrise à l'aise... Ben non ce n'est pas le cas...
Y a des gens qui meurent tous les jours parce qu'on pense qu'à soit... VDM (lol)

Sur ce, je vais reprendre (une activité normale) et puis dormir !

Désolé pour ceux qui ont lu (yen a ??? :) )... mais je suis sur qu'il y a au moins un ou deux trucs de vrai dans ce que j'ai dit (enfin je l'espere...)

G@@@@ZZZ

LuD
Encore un sélecteur !!!
Répondre