Elle a combien de bornes ton actuelle?
Je ne suis peut-être pas très objective mais, perso, si je devais racheter la même moto, faudrait vraiment que la mienne soit à l'article de la mort. J'estime que tant qu'elle roule, une telle opération te coûte plus qu'elle ne t'apporte, mais c'est toi qui voit...
Sinon, pour une K7 je débourserais aux alentours de 5000 €. A l'époque Suz bradait les derniers modèles de N à 7000 € donc voilà quoi
euh oui, vendre un SV 1000 pour un SV 1000 !!!
Elle à peu être moins de bornes celle que tu achète mais si tu n'a pas eu de soucis avec garde la, si cela se trouve tu aura des surprises avec la nouvelle.
Je suis de l'avis de Grenadine.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Le soucis c'est que là je vais avoir des frais avec mon train de vie SVStistique actuel.
Je fais 250/300 bornes par semaines. Donc tout les 3-4 mois je suis rendu en révision. J'ai changé les spy avec vidange de fourche. Là je vais avoir le KC, probablement les pneumatiques, révision des 36.000. Donc globalement un 1000€ de frais d'ici 4 mois max. Pour une bécane de 2003. bref quasi 1/3 du prix a remettre dedans.
Donc je songe a prendre un 1000, qui pourra être revendu d'ici 1 an a 200 ou 300€ près. Qui ne me coutera que l'entretiens (révision des 12.000 qui coute rien, pas de KC, probablement pas de train de pneu)...
Le soucis se posera quand même un jour où l'autre, je sais pas si c'est difficile de revendre une 1000 "particulière" comme la mienne avec 50.000km d'ici 1 an par exemple. Je vais devoir la "brader" a 3500€ ou moins pour qu'elle parte après non ?
J'ai jamais essayé de vendre la mienne, mais il paraît en effet que la 1000 se revend très mal. Je vois d'ailleurs souvent des annonces pour des 1000 à un prix à peine supérieur à celui d'une 650 de la même année...
Pour une 2003, tu ne peux de toute façon guère espérer plus de 3500 € déjà aujourd'hui, et là je parle pour une moto nickel! S'il y a un tas de travaux à faire sur ton actuelle, je ne pense pas qu'un acheteur potentiel te la paie au prix fort, ou alors c'est un vrai pigeon et toi un baratineur de première
Une chose est sûre: quelle que soit la moto que tu aies, plus tu roules, plus t'as de frais. Perso, je pense qu'en 2009, j'ai dû dépassé la valeur marchande de ma mémère sévèrement bornées en coût d'entretien, mais quand on aime...
je la regretterais fort probablement... mais bon j'ai pris la "mauvaise" habitude d'acheter mes bécanes à faible prix, et les revendre ce prix là 1 an plus tard avec 10.000/15.000 km de plus.
Le seul coût qu'elle ont sont les révisions, la carte grise et éventuellement quelques consommables. ( 1 train de pneu et 2 paire de plaquettes en 35000 km parcouru jtrouve ça plutôt pas mal :p. )
Puis j'ai déjà eut le cas avec le 650 : 1000€ de réparation pour la fourche (tarif Suzuk) pour une brêle de 3300€ j'ai voulu y mettre le feu. Bref en surfant sur le net j'ai réussit a résorber le truc a 400€ mais bon.
Je suis pas fan de mettre 1/3 du prix du véhicule en réparation.
Jpense que je vais céder. Si le mec a qui je la vend se désiste pas, si le mec à qui je l'achète baisse la sienne.
ça me fait 2200€ de différence. J'aurais ma "nouvelle moto"... T'ain jvais aller consulter un psy. C'est quoi se besoin de changer de bécane tout les ans.........
Sinan pour ceux ayant testé la différence cadre gris/cadre noir en SV ça donne quoi ?
la conso change elle ? feeling ?
Grenadine a écrit :Si tu t'y retrouves financièrement tant mieux. Après, chacun vit sa passion comme il l'entend
Trypoete a écrit :
( 1 train de pneu et 2 paire de plaquettes en 35000 km parcouru jtrouve ça plutôt pas mal :p. )
Mais comment tu fais?
En 35 000 bornes, il me faut 4 pneus arrière et 3 avant. Mes plaquettes avant par contre dépassent largement les 45 000 bornes
Je pense qu'il y a une erreur pour les pneus...
Pour ton raisonnement, tu dit environ 1000euros d'ici 4 mois, mais ensuite plus rien pendant un bout de temps... que la nouvelle 2200 euros de suite, et ensuite tu aura les même révisions que sur la tienne...
A mon avis tu veut changer par envie de nouveauté (même si c'est pour une moto pareille lol) pas par coût non ? Puisque tu parle de changer l'année suivante pour rattraper la mise de départ.
Fuck les rageux.
J'avoue que l'envie de changer est là. Depuis septembre dernier.
En général je me "débarrasse" de mes bécane avant que les frais commencent à tomber. Attention, je fais l'entretiens courant. Mais genre avant les grosses révisions. Quand des consommables sont en passe d'être changé.
Pas d'erreur pour les pneu (j'ai pas dis que j'avais parcouru tout ça avec le même train de pneu, ni avec la même moto ^^)
Rien de magouille là dedans. Les gens voient les frais qu'il y a a faire. je cache rien des frais. je fais les révision chez Suzuki. Bref je revend des moto saines (souvent plus saines à la revente qu'a l'achat...).
Donc oui 1 train de pneu sur mon 650 injection. Acheté avec un train de pneu neuf, changé au bout de 8000km et revendu la bécane ils étaient a mi usure. plaquette arrière sur le 650.
Le 1000 acheté avec des PRoad neuf, KC mi usure, plaquettes avant rincées. Je revend. KC rincé, PR un peu plus que mi usure.
Là je me dis choix stratégique : soit je la rince compètement. CAD entretiens moi même (une vidange spa sorcier, changer les bougies non plus, vidange de LDR, liquide de frein itou). Puisqu'au final, si je lui colle 30.000 de plus, je la braderais si je la revend un jour, genre 3500€ voire moins, le mec il va pas me baisser le prix de vente de 500€ parceque l'entretien aura pas été fait chez Suzuk. et j'aurais économisé les 40€ de Main d'oeuvre.
Là donc je vais avoir 300€ de Kit chaine, 250€ de pneumatique. La prochaine révision c'est les 36.000, ptét jeu au soupapes puisque pas fait jusqu'a présent yavais pas besoin. Après usure normale, tu as les tendeur de distri et là je pense que ça pique. Peut être un jour l'étanchéité du carter d'huile (je sais pas comment ça vieillit sur les 1000).
t'as le calorstat qui peux chier. Le radiateur tiens il le choc ? (j'en ai changé 2 sur le 650 en garantie), ptét l'embrayage...
Le SV ne vieillit pas trop mal, mais bon, suffit de voir le prix de l'entretiens pour se poser des questions.
Bref je me dis qu'au final les 2000€ de différence entre les 2 bécanes, (en théorie la nouvelle me coutera 120€ de révision pour les 12.000 dans 6 mois). sauf mauvaise surprise. Ne devraient pas disparaitre. Puisque je la revendrais a 20.000km ( d'ici 1 an) environs le même prix.
Mais j'avoue que je me tâte sinon je vous aurais pas demandé votre avis... ^^
Perso, je sais pas combien de bornes a ton 1000, mais lui mettre 30000km de plus et espérer le vendre encore 3500€ sachant qu'en plus elle n'a plus sa couleur d'origine ... j'y crois pas trop.
Pour comparer j'ai acheté mon 1000 y'a 2 ans pour 4000€ et il n'avait que 24000km ... c'était une très bonne affaire.
Mais aujourd'hui il en a 35000km et je ne pense pas pouvoir le vendre plus de 3500€ avec les accessoires que j'y ai mit
Tu est comme mes collègues, au dessus de 100.000 km une voiture c'est foutu mais pour toi c'est la moto.
Chacun son point de vue, si tu estime que tu gagnera plus d'argent en achetant une nouvelle moto fonce, chacun sa vision.
Vu les détails que tu donne, ta moto me couterais pas grand chose, le kit chaine et les pneus (400 euros), et tout le reste je fait moi même (je garde les factures d'achats des bidons d'huile, bougies...).
Moi à ta place je ne changerais pas mais je ne suis pas toi.
Tu la mise en vente sur le site ? Je cherche une 1000...
Fuck les rageux.
sca a écrit :Tu est comme mes collègues, au dessus de 100.000 km une voiture c'est foutu mais pour toi c'est la moto.
Je ne suis pas, je Surfe sur cet effet psychologique. j'achète mes bécanes bradées (j'appuie sur certaines petites choses = accroc de peinture, Plaquettes à changer, plastique cassé... bref un casse couille notoire) pour descendre le prix de vente. Je les utilise. Ensuite je surveille le "marché" et je remet en vente quand le prix des occaz s'aligne.
La première achetée a 28.000km 3100€ revendue a 32000km pour 3100€
Mon 650 je l'ai acheté 3400€, elle avait 13.000km, je l'ai revendue a 27000km (avant qu'elle passe la barre psychologique des 30.000) a 3300€. Donc voilà entre mon prix d'achat et celui de la revente ya pas de différence.
Tu compte juste les 100/150€ de CG, l'entretiens "normal". bref, même si ça me coute c'est pas aussi cher que si j'achetais neuf et que je revendais.
boarf, au final quand tu y réfléchis, 60.000 km : ça prouve la solidité du moulin, tu as une idée précise de l'usure du machin, les 3/4 des pièces auront été changées (embrayage, distri primaire et secondaire, probablement la moitié des roulements ( direction et autre). L'amortos arrière, probablement le remplacement 2 ou 3 fois des fluides, durites et autres.
Donc... Question rentabilité peut être qu'acheter un 1000 a 45.000 ou 50.000 plutôt qu'a 30.000 quand tu t'y connais et si l'ancien proprio a fait toutes les réparations à prix d'or....