Control de police

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Control de police

Message par freejuga »

Non j'assume pas, dans ce cas qu'il nous donne pas des motos 106ch et plus, qu'il nous bride tous à 34ch voir 130km/h maxi? Si tu donnes un bonbon à un enfant il va le manger non? Si on te donne un R6 tu va rouler à 90km/h maxi tous le temps sur une national? Non tu l'as dis toi même tu as fais de grand grand excès de vitesse toi ausi donc tu ne vaut pas mieux que les baltringue de la cité toi même comme tu dis si bien :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

freejuga a écrit :Non j'assume pas, dans ce cas qu'il nous donne pas des motos 106ch et plus, qu'il nous bride tous à 34ch voir 130km/h maxi? Si tu donnes un bonbon à un enfant il va le manger non? Si on te donne un R6 tu va rouler à 90km/h maxi tous le temps sur une national? Non tu l'as dis toi même tu as fais de grand grand excès de vitesse toi ausi donc tu ne vaut pas mieux que les baltringue de la cité toi même comme tu dis si bien :mrgreen:
^^
1°) personne te colle un révolver sous le nez pour acheter un missile sol/sol qui ne pourra pas être exploiter sur route ouverte dans 90% des pays européens voire plus
2°) Si on me donne un R6 j'irais sur circuit. Je vois pas l'intérêt d'une bécane où je serais en excès de vitesse sur les 3 er rapports et en tgev sur les 3 derniers.
3°) Si on te donne un révolver tu va tirer sur tout ce qui bouge ?

Je pense qu'il faut rester logique. Si tu t'achète une brêle, déjà tu sais que tu va commettre des excès de vitesse c'est clair et net. que ta bécane va être castrée légalement de près de la moitié de sa puissance et qu'a chaque coup de gaz tu risque ton permis. Donc, tu assume les conséquences de tes choix.

Je suis pas pour le refus d'obtempérer parceque, comme je te l'ai expliqué, si tu fait un tel acte pour éviter 300€ d'amandes et 6 mois de suspension de permis, comment tu va réagir si jamais tu coupe un mec en 2 ?
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Trypoete a écrit :
freejuga a écrit :Non j'assume pas, dans ce cas qu'il nous donne pas des motos 106ch et plus, qu'il nous bride tous à 34ch voir 130km/h maxi? Si tu donnes un bonbon à un enfant il va le manger non? Si on te donne un R6 tu va rouler à 90km/h maxi tous le temps sur une national? Non tu l'as dis toi même tu as fais de grand grand excès de vitesse toi ausi donc tu ne vaut pas mieux que les baltringue de la cité toi même comme tu dis si bien :mrgreen:
^^
1°) personne te colle un révolver sous le nez pour acheter un missile sol/sol qui ne pourra pas être exploiter sur route ouverte dans 90% des pays européens voire plus
2°) Si on me donne un R6 j'irais sur circuit. Je vois pas l'intérêt d'une bécane où je serais en excès de vitesse sur les 3 er rapports et en tgev sur les 3 derniers.
3°) Si on te donne un révolver tu va tirer sur tout ce qui bouge ?

Je pense qu'il faut rester logique. Si tu t'achète une brêle, déjà tu sais que tu va commettre des excès de vitesse c'est clair et net. que ta bécane va être castrée légalement de près de la moitié de sa puissance et qu'a chaque coup de gaz tu risque ton permis. Donc, tu assume les conséquences de tes choix.

Je suis pas pour le refus d'obtempérer parceque, comme je te l'ai expliqué, si tu fait un tel acte pour éviter 300€ d'amandes et 6 mois de suspension de permis, comment tu va réagir si jamais tu coupe un mec en 2 ?
Le problème c'est que tu fais comment quand t''habite à la campagne pour aller au boulot/ faire les courses sans permis?
Tu payes un taxi pendant 6 mois? On n'en revient toujours au même combien de personne roule sans permis aujourd'hui? (donc sans assurance, demain tu as un simple accrochage ou plus grave avec cette personne tu l'as dans l'os...) alors que si sa se trouve cette personne a simplement perdu son permis bêtement (téléphone au volant feux orange...) enfin bon j'arrête... on est pas ici pour s'engueuler ou autre,
pour conclure je dirais qu'heureusement qu'il y a des bleus sur la bord de la route loin de moi cette idée qu'ils ne servent à rien au contraire, mais pour moi le système est beaucoup trop sévère et malheureusement pour tenir les promesses du président (- de 3000 morts sur les routes par an?) on va tous payer le prix fort...
SVS K8 powaaaaa
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

si effectivement demain il y a moins de 3000 morts ( et autant de blessé ) je suis pret a payer le prix fort

parce que " bouhhh on est des victimes nous les motards on ne fait rien pour nous " c'est trop facile, il suffit d'avoir un comportement responsable au guidon, apres si tu l'as pas... ca passe ou ça casse
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Gruik a écrit :si effectivement demain il y a moins de 3000 morts ( et autant de blessé ) je suis pret a payer le prix fort

parce que " bouhhh on est des victimes nous les motards on ne fait rien pour nous " c'est trop facile, il suffit d'avoir un comportement responsable au guidon, apres si tu l'as pas... ca passe ou ça casse
Tu as regardé les statistique des suicides en france? Que fait le gouvernement pour ça?
C'est bizarre quand même il y' a plus de deux fois plus de morts que les accidents de la route et on en entends pas parler? Ben non ça rapporte rien ça...
SVS K8 powaaaaa
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tu veux faire quoi??

moi je dis chacun sa merde !! le mec veut se pendre, qu'il se pende, c'est son choix, tout comme nous quand on veut rouler vite et bien faut assumer si on se fait prendre et pas jouer les pauvres victime innocentes.....

Ca commence a me saouler cette mentalité, on se croyait revenu en primaire alors qu'on a affaire a des adultes :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

je rejoins Trypoete, on doit assumer ses actes qu'on décide en tout connaissance de cause. Après on est pris en flagrant délit ou pas, mais il ne faut pas dire que c'est injuste ou que ce n'est pas faute.
Elle est où la responsabilité là ? Si on n'est pas responsable alors on n'a pas le droit de conduire un bolide ...
Si on ne veut pas perdre son permis on respecte le code de la route et puis c'est tout !

Si on ne se sent pas capable de la respecter avec certaines motos alors autant ne pas les prendre. Si on persévère dans cette voie à vouloir profiter de la machine que l'on achète à fond , alors il ne faut pas venir pleurnicher après.

on assume ou pas mais je suis contre le fait de reporter la faute sur la police/gendarmerie.

Sinon y'a 12 000 suicidés par an à peu près mais bon ça ça touche au cercle familial, on ne peut pas forcer les gens à aller voir un psy pour résoudre leur problème. La crise suicidaire touche des centaines de milliers de personnes par an et il y a "seulement" 12 000 suicidés, des moyens de prévention ont été mis en place.

Le problème avec la prévention, c'est que les gens ne sont pas capable de juger d'un non-êvenement, c'est à dire qu'on n'apprécie pas le fait qu'il ne se soit rien passé : ici au lieu de se dire que la prévention à permis d'éviter des milliers de suicide on préfère dire que y'a eu 12 000 morts ...
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Gruik a écrit :tu veux faire quoi??

moi je dis chacun sa merde !! le mec veut se pendre, qu'il se pende, c'est son choix, tout comme nous quand on veut rouler vite et bien faut assumer si on se fait prendre et pas jouer les pauvres victime innocentes.....

Ca commence a me saouler cette mentalité, on se croyait revenu en primaire alors qu'on a affaire a des adultes :-/
Belle mentalité bravo :merci:
SVS K8 powaaaaa
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

freejuga a écrit :alors que si sa se trouve cette personne a simplement perdu son permis bêtement (téléphone au volant feux orange...) enfin bon j'arrête... on est pas ici pour s'engueuler ou autre,
je suis d'accord on est pas là pour s'engueuler. Juste je voulais faire passer un petit message.
(Pour les Feux orange c'est 22€ d'amande et pas de point au passage); Cependant on dispose potentiellement de 16 point sur nos permis définitif et 10 pour le probatoire. (ouais les stages de récupération de point ça existe).

Donc la personne qui perd son permis sauf si elle parcours plus de 50.000 bornes par ans elle a pas tout compris au code de la route. Se faire gauler en petit excès de vitesse, perdre 1 point, puis ceinture 3 points, puis portable 3 points je suis désolé mais une personne comme ça, si elle se remet pas en cause avec la perte de 12 ou 16 points elle a rien à fouttre sur les routes.

une suspension de permis : tu loue une bagnole sans permis, tu t'achète un scooter. Faut arrêter aussi avec le "j'ai plus de permis ma vie est finie". T'en vois combien des mec qui se trimbalent en scoot pour faire 50 km ? moi a 16 ans j'en connaissait pas mal. Les courses... Sauf si t'habite dans le Larzac t'a probablement des voisins qui eux vont faire des courses et donc covoiturage pour les courses ( mieux pour l'environnement), t'es pas un rémi sans famille.

bref j'ai des voisins qui ont 8 enfant et pas de voiture, pour faire les courses ils demandent à un voisin.
j'ai des collègues de travail qui ont eut des suspension/suppression de permis bah : covoiturage et un autre (les boules pour lui) est passé du hayabusa 1300 a la 103 SP de la poste avec une bouteille de 95 dans le sac à dos parcequ'il avait pas mal de bornes à faire.

Il y a une solution (pas forcément chère) pour tout type de situation, pas forcément celle qu'on voudrais mais yen a.

Perso entre respecter +/- ( a 20km/h près les limitations) et refaire un TGEV et rouler en 50 cm cube mon choix est fait.
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

j'ai du louper un passage, c'est nouveau les 16 pts sur le permis 8|
Je pense que le gouvernement français, les lois sont foireuses...
22€ et 2pts en moins pour un téléphone portable au volant... C'est l'une des premières choses qui m'énervent
135€ et 3pts en moins pour une ceinture non portée... incompréhensible! c'est obligatoire pour sa propre sécurité !
Lequel des 2 est la plus dangereuse ? ( pour autrui hein, après tout si tu te plante c'est toi qui mange... )
La pétasse en Mini ( :rouge: ) avec son tactile qui blablablotte en ville...
La belle demoiselle sortant de chez elle ( ou d'un ami ) parcourt 500mètres, en "oubliant" de mettre la ceinture car elle est partie en speed ( ou sous l'effet d'être amoureuse ).
La il y a un problème...
Autre chose qui me chagrine vraiment, c'est lorsqu'un jeune, ou même un vieux, un couple avec des gosses qui roule pas sur l'or, les fins de mois sont difficiles, passer au feu "orange/rouge" dans le feu de l'action, 90€ et 4pts en moins, tout de suite c'est une semaine de course en moins... et je ne parle que d'une infraction bénigne...
Il devrait y avoir comme dans certains pays, une adaptation tarifaire/pts en fonction du boulot, du niveau de vie et des antécédents de la personne... le connard qui se fait toujours gauler pour téléphoner au volant, le tarif augmente, et il comprendras au bout d'un moment...

Le pire, comme infraction, et là, j'ai pas apprécié, pneus lisses. Couple avec 2 enfants une 405 Pigeot ( old school ) 2 pneus lisse à l'avant.
Bordel, au lieu de sanctionner, et de foutre 135€ et une immo. dire tout simplement, "vous allez me changer les pneus immédiatement ou sous 1 semaine vous revenez les montrer et c'est bon" sinon en effet, une sanction... :-/

Enfin bref, :popcorn:
Image

Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

surtout sur les 135 euros serait bien pratique pour changer les pneus ... ^^

Sinon pourquoi mettre des amendes selon le boulot ? et l'égalité la dedans ... on est dans un pays qui se vante d'être égalitaire oui ou non ? (alors que y'a pas de raison)

soit on applique l'égalité soit on ne l'applique pas, mais faut pas se vanter de l'appliquer si ce n'est pas le cas . le cadre n'est pas plus dangereux avec sa voiture que l'ouvrier ...

Après pour ce qui est des amendes, disons que c'est un des imprévus qu'il faut prévoir dans son budget ... :/

j'ai explosé de rire en lisant "passer au feux orange/rouge dans le feux de l'action " ^^ (vu que ces feux sont plutot à rapprocher de l'inaction. ça crée un effet de style tout à fait génial ! ;) , cela ne m'a pas empêché de comprendre le vrai sens de ta phrase.
le problème est que justement, on doit rester concentrer sur les feux : si on n'est pas capable de s'arrêter à un feux rouge le risque d'accident est très élevé ...
Modifié en dernier par Breizhad le dim. 14 févr., 2010 13:08, modifié 1 fois.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Tu fou les boules freejuga...

J'éspère que tu n'a pas encore 18 ans et le permis... (ah bah nan je suis con tu t'en fou!!!)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Ce qui est dingue dans ce gere de topic, c'est que sur chape position, on trouve quelqu'un qui a raison... En fait je crois que chacun a un peu raison. C'est trop con on pourra jamais trouver de solution :(
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Grome a écrit :Ce qui est dingue dans ce gere de topic, c'est que sur chape position, on trouve quelqu'un qui a raison... En fait je crois que chacun a un peu raison. C'est trop con on pourra jamais trouver de solution :(
Ouais, c'est un débat sans fin. Depuis hier il y a eu pas mal de conneries d'écrites quant même 8|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Tout à fait grome, il y a du bon et du moins bon dans chaque argument, mais quand tu lis "c'est de la faute de l'Etat, ils n'ont qu'a pas autoriser des motos puissantes, c'est normal que je roule vite... pour sauver mon permis je ferais peu être un délit de fuite car j'assume pas rouler vite... là je dit bravo.

Aujourd'hui pour voir son permis retiré il faut perdre les 12 points, celui qui met sa ceinture, téléphone pas, s'arrête à tout les stop et les feux rouges, pas rouler bourré (tout cela est très facile à faire je pense...)... il ne reste QUE la vitesse principalement.
Sauf être à +40 et risquer de perdre 6 points d'un coup, en générale les petits c'est par un point (inf. à 20 km/h)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre