rastakouer a écrit :Ce topic me désole....
La criminalité, le délit, dans ce contexte de répression n'est devenu qu'un prétexte. Le véritable objectif politique, c'est pas de réduire le nombre d'accidents, de "faire respecter la loi", ou encore "d"assumer nos actes"... c'est de nous faire à tous BAISSER LA TETE, nous écraser, nous faire fermer notre gueule...
Regardez juste comment se passe un contrôle de la BAC....
Je suis pas un insolent petit con, ni un irresponsable. Ça m'écœure autant que ça pourrait vous écœurer de voir 4 potes se tuer parce que le conducteur indemne avec tous les produits qui existes dans le sang s'est raté à 180 une sortie d'autoroute... Le motard qui fait le con à faire des weelings à coté de moi c'est pareil... Et le mec qui roule à 130 dans des files de voitures à 90, comme le vieux qui roule à 60 sur l'autoroute j'en parle même pas... Mais vous croyez que que c'est ces conduites à risques qui sont visées ???
On fait du chiffre, car c'est le moyen le plus sûr de toucher le plus de monde... Le paternalisme quasi systématique du contrôle, genre "moi c'est l'ordre, la morale et la loi, toi tu t'écrase, tu ferme ta gueule et tu prends ta prune", QUI ne l'a jamais vécu ???
Ça c'est pas faire baisser la tête au gens ??? c'est pas les soumettre ?
Et dans cette merde, qui me osera me dire qu'il n'y a pas d'injustice ? Et qui osera me dire qu'il ne se soumet pas à ce climat d'injustice, en baissant la tête, et en "assumant ses actes", aussi futiles soient-ils (déchicaner son pot...) alors que 30 mètres plus loin, ya un mac qui fait faire le tapin à 12 gamines de l'est de 16ans, en serrant la main des flics tous les 4 matins !!!!!!!????? Tout ça parce qu'on sais que si on l'ouvre, on pars au poste grâce à l'autorité de notre super héro justicier ! alors on la ferme, on prends la prune, et on rentre chez soi.... tant pis pour les 12 gamines, elle on qu'a crever, de toute façon je les connait pas, et ca changera pas ma vie ^^.....
L'histoire montre que les pires atrocités (guerres, génocides, esclavages, raffles, etc etc...) ne résultent pas de la désobéissance, mais bel et bien de l'obéissance !!!
Chers amis gendarmes et policiers du forum, la question que je me pose c'est jusqu'où êtes vous prêts à obéir sans réfléchir ? ou plutôt à partir de quel moment estimez-vous être capable de vous poser la question de ne pas obéir ? Coller une prune à un smicar en surendetement, ça vous dérange ??? non, c'est pas dans vos directives de vous renseigner sur l'éventuel impact financier du "civil", qui plus est, vous avez des ordres, et la loi c'est la loi, "fallait pas jouer"...
En attendant, comme dit MaxouBurn, les pauvres trinquent, et vu que c'est le budget riz/pâtes du mois qui disparais, eux, ils baissent bien les yeux, ferment bien leur gueule et culpabilisent de pas pouvoir donner a bouffer à leur mioches jusqu'à la prochaine paye. Reste les restos du cœur...
Et pendant ce temps, les riches sortent le portefeuille pour donner l'aumône à l'agent des forces de l'ordre, c'est quoi 135 euros pour un mec qui gagne plus de 5000€ par mois ???
Au moins la boucle est bouclée, on est sûr et certain que les pauvres cons de la france d'en bas n'oserons plus jamais remettre en cause leur conditions de misère... Entre l'usine, le trajet à l'usine, et TF1, ya plus de soucis à se faire, eux nous feront plus chier.
monde de merde...
EUH la il y a rien à dire...
Donc en faite, les FDO sont la mafia légal, ils ne font que "baisser la tête des gens"... Sont ici pour enfoncer tout le monde quoi qu'il arrive... bah oui, toutes les affaires résolues (qui passent pas à TF1), le fait que les tribunaux soient remplis c'est l'opération du saint esprit!!!
Mais ce qu'on voit pas ne se fait pas c'est bien connu.
On peu résumer n'importe quel métier de la même manière, il y a des cons partout point barre.
On a cas parler de la SNCF...
Poser la question d'obéir ou désobéir à quoi ?
Mettre des prunes ou non ? Et pis c'est vrai, c'est marqué sur le front des bonhommes " je suis smicar" que je suis bête!!!! Il devrait le savoir les FDO...
Tu est affligeant... tu as été violé par des flics ou quoi ?
Et comme tu dit, avec tout les reportages de TF1 merdique que tout bons moutons regarde ET CROIS, ça fait monter la sauce, ben oui tout les petits merdeux qui meurent de leur faute ça fait des émeutes, le moindre petit défaut de procédure et hop TF1... bref...
Comparer les pires atrocités de l'HUMANITE avec les FDO d'aujourd'hui parce que qu'ils mettent des prunes par obéissance, il faut donc désobéir sinon ça recommencera...

C'est tellement énorme que je ne sais pas quoi répondre!
Ca sert à rien de te répondre tellement c'est tiré par les cheveux tes conneries mais tant pis, j'aurais consacré un peu de mon temps à répondre pour rien.
En fait, tout ton discours ne concerne qu'une seul chose quand on lit bien, les amendes et les contrôles routiers... si tu passe ta vie à avoir autant la rage pour ça, qu'est ce que ça doit être passionnant ta vie!!!