Breizhad a écrit : on traite la police comme de la merde faut pas s'étonner qu'après ils aient besoin de se défouler
Non non, tu prends le problème a l'envers: si les flics ne faisaient pas les cowboys à l'américaine pour un vulgaire controle, tu te dis pas que les gens auraient peut etre un peu moins les nerfs envers eux?!
Et tous ces "controles" ou ils sont planqués comme des péteux dans des endroits improbables et n'ont d'autre but que de baiser les gens en beauté pour des infractions minimes....je comprends le ras le bol des gens, et qu'on vienne pas s'étonner!
Le role primaire de la police n'est plus ce qu'il était, maintenant, ils occupent le role de percepteur, sous couvert de sécurité publique, et appuyé par un politique de diabolisation "des méchants arabes", "des méchants criminels routiers", j'en passe et des meilleures, perso moi ca me désole, et que vous obéissiez les yeux fermés a tout ce système de plus en plus pourri... je veux bien que vous ayez un loyer a payer tous les mois, mais vos syndicats savent se faire entendre quand il y a besoin, alors pourquoi personne ne fait rien pour stopper cette dérive ultra sécuritaire et totalement absurde (bah oui, a taxer les gens pour le moindre pet de travers, faut pas s'étonner qu'on récolte leur rancoeur!!)