papillons qui bougent tout seuls

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

papillons qui bougent tout seuls

Message par La Rapiette »

Bonjour, bonjour,

Bon, je croyais avoir réglé tout mes problèmes mais il semblerait que non :-/

Ce matin je fait chauffer la moto pour faire l'appoint en liquide de refroidissement, et là c'est un peu étrange, je dois tirer légèrement la poignée de gaz pour pas qu'elle cale comme si le ralenti était trop bas, et lorsque je lâche, elle se cale à 2000/2500 trs/min avec un ralenti très irrégulier. Il y a beaucoup d'inertie dans la redescente en régime, et après quelques minutes, je m'aperçois que le papillon du cylindre avant bouge tout seul, avec de petits à coups. Les deux écrous au bout de la rampe d'injection font de même, ils tournent quand je met du gaz, s'arrêtent, puis continuent tout seuls, se stabilisent, etc.... :pasdrole:

je vais poster une vidéo car j'ai l'impression de pas être clair là :gene:

edit : la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xc8lv0_p1010408_auto

Le jeu du cable des gaz est nickel, le ressort de rappel semble bien faire son boulot....
Je me demande si c'est normal que les deux petits écrous tournent tous les deux (il me semblait que seul le contre écrou tournait).

Si vous avez une idée, je suis tout ouïe ! :rouge:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Re: papillons qui bougent tout seuls

Message par La Rapiette »

Ok alors, on la refait : :rouge:

Ce qui bouge tout seul de manière étrange, c'est la came de ralenti rapide.
Je me demande si c'est normal qu'elle bouge quand je mets du gaz (y compris à chaud), et qu'elle ne bouge que peu au moment du premier contact à froid (il doit faire 0°C chez moi).

Quand au deux écrous qui s'affolent, c'est le STVA, et j'ai vérifié, c'est normal qu'ils tournent tous les deux, moins en revanche, qu'ils tournent, s'arrêtent, etc, alors que je ne touche à rien....

J'ai vérifié le STP et le TP n'ont pas bougé, le STVA agit normalement sur l'ouverture des papillons, et le capteur de liquide de refroidissement fonctionne puisque j'ai la température affiché sur le compteur.

Par contre j'ai l'impression que le circuit de refroidissement ne s'ouvre pas. (testé à 93°C) Mais je vois pas comment en avoir le cœur net.

Je précise que la moto sort d'un gros carton et que la panne semble aléatoire (hier le moteur tournait comme une horloge)... :-/
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

pour tes problèmes de ralenti je n'ai pas trop d'idée, peut être un réglage du TPS? apparemment c'est vachement sensible ces trucs la.

moi ce que je ferais dans l'ordre: vérif du filtre à air, vérification du faisceau pour voir si tout est bien branché à l'injection, reserrer tout ce qui peut l'être sur la rampe, vérification et lubrification du cable d'accélérateur, chercher d'éventuelles prises d'air

sinon pour le circuit de refroidissement, une seule solution il faut faire chauffer la moto (en allant faire un tour ou en la laissant sur place mais ca risque d'être long!)
normalement ca monte une premiere fois à 90° environ puis ca retombe à 82/83°. si tu n'as pas cette descente c'est que le calorstat est bloqué. par contre je ne pense pas que ca ait un rapport avec ton probleme de ralenti...
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

Mettre le calorstat dans une casserole d'eau en faisant bouillir ;)

L'idéal c'est d'avoir un thermomètre pour voir à quel moment ça s'ouvre.

Sinon en réglant le ralenti plus haut, c'est toujours irrégulier ?
Répondre