SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650R k8

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par PiloteX »

Salut,

J'ai eu la même hésitation que toi au moment de prendre ma première bécane. :-/
Je trouvais la SVS entièrement carrenée trop belle mais j'aimais bien la petite er6 que j'avais à l'auto école. :rouge:
Je suis allé l'essayé chez un concess. Et la, j'ai eu le coup de foudre pour le bi en V. Ca monte bien mieux dans les tours, c'est plus nerveux. Je m'envolais. :ghee:
Par contre, j'ai trouvé la SV moins souple à bas régimes, mais tellement mieux ailleurs.

J'ai alors craqué sur une SV650S Edition racing (au premier plan) : :frime:
Image

J'en suis ravi. Moi qui souhaiterais passer à une sportive après, elle est idéale pour se familiariser avec les bracelets et la position qui va avec. :cote:

Pour se qui est de la ville, ben c'est des bracelets. Le diamètre de braquage est plus long que sur une N. Mais ca se fait.
Après, si tu fait que de la ville, je te conseil plutôt une N. Mais moi je vais en ville avec aussi.

Dernier point, pour le passager, j'ai trouvé que ca allais. J'ai déja essayer de monter en tant que passager. Après 45 minutes de roullage, j'étais encore bien dessus. J'ai été surpris même.
Pour avoir testé un gex1000 en passager, c'est bien mieux sur un SV!

Donc, tout se que je peux te conseiller, c'est d'en essayer un en concess (si tu trouve une occas en concess) pour te faire une idée.

Bonne route et fait attention à toi au début..
Image
Image
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Nighthology a écrit :
Natdenice a écrit :vos ressentis éventuellement pour les personnes qui ont essayé les deux machines !
J'ai roulé sur ER6 pendant le permis, et aujourd'hui je roule sur SV.
Bon ok je ne pouvais pas m'autoriser le même style de conduite, mais ça ne m'empêchait pas d'essorer la poignée de l'ER6 comme un dingue en entrée de rocade pour me faire plaisir :gene:

Et bien, je trouve qu'il y a un monde entre les deux!
Le style de conduite n'est pas le même, les sensations sont différentes, et puis l'esthétique... y'a pas photo.
(Bien entendu, tout cela penche en la faveur du SV)
De plus qu'on le veuille ou non, l'ER6 sera toujours catalogué "bécane de moto école"...

Un de mes moniteurs me disait toujours "un bi en L et un bi en V c'est pas pareil..." et il avait raison.

Quant au mec de Kawa qui me sortait ses conneries à propos de l'ER6, "elle est très coupleuse" "caractérielle" blablabla, et bin mon cul ouais! :mrgreen:

Après le mieux serait que tu essaye aussi un SV pour te rendre compte par toi même ;)

ps : félicitations pour le permis.
Le SV est un bi en V, mais le ER6 n'est pas un bi en L, c'est un bi parallèle -un demi 4 pattes en somme- ;)

Perso la ER6F me plait bien niveau look. Après, j'ai pas essayé, donc quizz de la tenue de route et du moteur ??

Bon choix mec :mrgreen:
Gardien des bandes de peur !!!
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

slt pour avoir ésséyer les 2 c'est 2 moto complètement diférente a mon avis autant pr la position de conduite que la conduite en elle meme ler6 plus souple en bas a mon avis mais qui congne beaucoup moins qd tu veut lui mètre .

aprés le svs ba déja la position sportive avec les bracelets pr moi ya pas a chié je pensse que je resteré sur des bracelet et niveau moteur comme déja dit elle tape la titine qd tu fait des reprise a bas régime .
et puis pour se qui et de la vitesse si tu en fait une tite bule c toujour bien agréable qd tu fait quelque pointe .

voila mon avis et noublie pas kawa c'est caca
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Batou a écrit :
Nighthology a écrit :Un de mes moniteurs me disait toujours "un bi en L et un bi en V c'est pas pareil..." et il avait raison.
Le SV est un bi en V, mais le ER6 n'est pas un bi en L, c'est un bi parallèle -un demi 4 pattes en somme- ;)
Oui bon je voulais dire un bi en ligne, vous m'aurez compris... :gene:

Par contre pas d'accord pour le ER6 F, je l'ai vu en vrai, limite on dirait un jouet.
Et puis franchement sur les modèles 08-09, les flancs de carénages une partie peinte, et une partie plastique brut (=sabot) :berk1:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

mika a écrit :slt pour avoir ésséyer les 2 c'est 2 moto complètement diférente a mon avis autant pr la position de conduite que la conduite en elle meme ler6 plus souple en bas a mon avis mais qui congne beaucoup moins qd tu veut lui mètre .

aprés le svs ba déja la position sportive avec les bracelets pr moi ya pas a chié je pensse que je resteré sur des bracelet et niveau moteur comme déja dit elle tape la titine qd tu fait des reprise a bas régime .
et puis pour se qui et de la vitesse si tu en fait une tite bule c toujour bien agréable qd tu fait quelque pointe .

voila mon avis et noublie pas kawa c'est caca
C'est un slogan d'une campagne de pub que je n'ai pas vu ???
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Nighthology a écrit :
Batou a écrit :
Nighthology a écrit :Un de mes moniteurs me disait toujours "un bi en L et un bi en V c'est pas pareil..." et il avait raison.
Oui bon je voulais dire un bi en ligne, vous m'aurez compris... :gene:

Par contre pas d'accord pour le ER6 F, je l'ai vu en vrai, limite on dirait un jouet.
Et puis franchement sur les modèles 08-09, les flancs de carénages une partie peinte, et une partie plastique brut (=sabot) :berk1:
Les bi en L ce sont les ducati.

J'aime pas non plus les modèles 08/09 ... et les dernières kawa en général. Je les trouves trop kéké touch 8/ Bref, trop pour moi.
Gardien des bandes de peur !!!
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

PiloteX a écrit :Salut,

J'ai eu la même hésitation que toi au moment de prendre ma première bécane. :-/
Je trouvais la SVS entièrement carrenée trop belle mais j'aimais bien la petite er6 que j'avais à l'auto école. :rouge:
Je suis allé l'essayé chez un concess. Et la, j'ai eu le coup de foudre pour le bi en V. Ca monte bien mieux dans les tours, c'est plus nerveux. Je m'envolais. :ghee:
Par contre, j'ai trouvé la SV moins souple à bas régimes, mais tellement mieux ailleurs.

J'ai alors craqué sur une SV650S Edition racing (au premier plan) : :frime:
Image

J'en suis ravi. Moi qui souhaiterais passer à une sportive après, elle est idéale pour se familiariser avec les bracelets et la position qui va avec. :cote:

Pour se qui est de la ville, ben c'est des bracelets. Le diamètre de braquage est plus long que sur une N. Mais ca se fait.
Après, si tu fait que de la ville, je te conseil plutôt une N. Mais moi je vais en ville avec aussi.

Dernier point, pour le passager, j'ai trouvé que ca allais. J'ai déja essayer de monter en tant que passager. Après 45 minutes de roullage, j'étais encore bien dessus. J'ai été surpris même.
Pour avoir testé un gex1000 en passager, c'est bien mieux sur un SV!

Donc, tout se que je peux te conseiller, c'est d'en essayer un en concess (si tu trouve une occas en concess) pour te faire une idée.

Bonne route et fait attention à toi au début..
Je partage exactement la même expérience !!
Le permis en poche, j'ai hésité entre un SVN, ER6 et une SV-S. J'étais resté sur une bonne opinion de l'ER6 de l'auto-école, très souple en bas.
Par contre la gueule de la SV-S, les bracelets, le caractère du V, le bruit, la position de conduite m'ont beaucoup plus séduits.
Ma copine se plaint pas du tout du confort, en même temps on fait pas de super long trajets mais elle me dit qu'elle est bien.

Voilà sur quoi j'ai craqué :
Image
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre un V à 90° et un L à 90°??

Perso, j'en vois aucune ....
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

+650
Moi aussi je ne vois pas la différence, pour moi c'est la même chose.
Tout simplement on parle de L quand on a un V à 90°, il me semble.
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wapagadou »

Pour avoir essayer les 2, franchement il n'y a pas beaucoup de difference. Niveau perf ca se vaut. Avec mon pote on c'est deja fait des petits runs l'er6 craque à 170 Km face au Sv mais avant c'est kif kif. Les 2 sont des vélos avec l'avantage pour L'er6 d'etre plus basse donc si t'es pas grand! Maintenant ce qui m'a géné sur l'Er6 c'est l'accoups en 1ere, qd tu rentre dans les rond points c'est assez desagréable. Le bruit est degueulasse on dirait un tracteur (enfin ca c'est mes gouts).
Le mieux c'est d'essayer les 2. Par contre j'ai un SvN donc peut pas te dire Pour le SvS!
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

galex a écrit :

+650
le bi du SV est a environ 45° si je me trompe pas (de tête) un V c'est la moitier d'un L quoi.
Un V a 90° n'existe donc pas
voilou
titoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 K5

Message par titoon »

Moi aussi j'était dans le même cas que toi, j'ai fait ma formation sur ER6 mais j'ai acheter un SVn car deja esthetiquement je prefere le SV, en plus avec le ER6 le kit chaine se bousille grave vite donc niveau frais sa coute chere!!!

Apres comme on dit chacun ces gouts!!! reste a toi de faire ton choix!!

Ps: GG pour le permis!!!
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

perso l'er6 j'aime pas du tout le look ,je trouve le svs bien plus beau :)

après niveau ,moteur,je connais pas donc.... :)
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650R k8

Message par PiloteX »

komar a écrit :
galex a écrit :

+650
le bi du SV est a environ 45° si je me trompe pas (de tête) un V c'est la moitier d'un L quoi.
Un V a 90° n'existe donc pas
voilou
Un bicylindre en L, c'est un bi en V avec un angle de 90°, comme sur la monster par exemple.
Un bi en L est donc une configuration particulière de bi en V.
Image
Image
Image
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

Niveau look, je ne comprends pas pourquoi tu hésites entre un SVS et une ER6N. Y'a une ER6F qui reprend un tout petit peu la philosophie du SVS (carénages, etc) sauf bien sûr la position de conduite. Donc pour le look, j'aime bien l'ER6F, mais c'est un avis personnel, par contre l'ER6N me dérange un petit peu plus, surtout le phare quoi.

Concernant les moteurs, si t'es bridé, je vois pas pourquoi tu te tracasses. Peut-être que je me trompe, mais en première moto, tu n'as pas l'expérience de plusieurs moteurs derrières toi (mis à part la 125) pour pouvoir réellement comparer. J'étais sur un 500CBF en moto-école et la en 650 SVN. C'est sûr que ça tourne pas pareil, mais pour arriver à déceler une différence entre un bi en ligne et en V, chapeau l'artiste. La différence se fait surtout au niveau de la cartographie, à mon avis.

Niveau entretien, c'est dans la même fourchette, ça doit être les mêmes dimensions de pneus, kit chaîne équivalent, révision équivalente.

Par contre niveau passager, ma copine monte derrière moi de temps en temps et elle se plaint de la poignée placée en arrière alors que sur l'ER6 deux poignées sont disposées sur les côtés. Je pencherai donc sur l'ER6 pour trimballer quelqu'un de façon régulière. Perso, pour le peu de fois où je trimballe ma copine, je m'en tambourine de la poignée :hehe:

Pour moi le combat entre les deux se fait surtout au tarif. L'ER6 est sur-côté par rapport au SV. Reste à voir les occasions qui se présente à toi. Surtout ne pas hésiter à regarder pendant plusieurs mois les meilleurs annonces, à aller essayer les motos et tomber sur la perle rare. Conseil de SViste, j'ai attendu deux mois pour trouver la mienne avec tous les critères que je recherchais (bon entretien, des km mais pas trop, pas chère) et je suis tombé sur un 650 SVN de 2003, 40mkm, première main, entretenue chez le même mécano que je connais, 2200€ ! :]

Courage pour ton choix, le marché de la revente est avec toi, dans deux ans tu n'auras pas de mal à revendre ta moto, ER6 ou SV ::d
Répondre