SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par ExPanda »

gti505 a écrit :Je n'ai pas dit que l'ABS faisait mieux freiner mais juste que le freinage était correct avec l'ABS ce qui contre-balançait le fait que la prise du levier était assez spongieuse ...
Et je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire... :gene:
Le freinage est le même que tu ais l'ABS ou non, en quoi une sécurité qui s'active en cas de blocage de roue contrebalance un levier spongieux ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

J'imagine que c'est "pas grave si le feeling est merdique, tu sert comme un sourd, et de toutes façons grace à l'ABS tu bloquera pas les roues..."
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ben j'y ai pensé, mais j'espérais quand même que c'était pas ça. Parceque c'est vraiment la pire des façons de freiner :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

mad_penguin a écrit :J'imagine que c'est "pas grave si le feeling est merdique, tu sert comme un sourd, et de toutes façons grace à l'ABS tu bloquera pas les roues..."
c'est un peu ça ... il parait que sans ABS le touché du levier est meilleur.

Un petit plus pour la kawa, les disques de frein pétales c'est sympa à regarder (mais ça sert à rien ...)

Sinon pour la SV, plus de place sous la selle pour mettre tout plein de bordel.

A oui dernier truc où je ferai un topic prochainement, on peut aussi coupler les pipes d'admission sur la SV pour rendre le moteur encore plus souple ...
la riboulade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par la riboulade »

Salut,

Pour ma part, j'ai fait 9000km sur l'er6 en 6 mois (jeune permis avide de rouler...) jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du fossé...
J'avais passé mon permis dessus, je trouvais que ça envoyais bien assez comme ça.

Bref, je pense que les perfs sont très proches, faut pas se leurrer 70ch et des brouettes, ça reste plus ou moins pareil.
Disons qu'on le sent "plus passer sur le SV", même si le coté "brutal :gene: " du carbu doit un peu jouer...
C'est d'ailleurs, pour moi, la seule différence vraiment notable entre ces deux motos (je parle pour les N carbu)

er6 : moteur plus "civilisé" / SV : plus dans l'esprit "bi", ça gronde, ça vibre :]
Quand tu la prends tous les jours, même pour aller au taf, t'as la banane !

Pour le duo, ma copine qu'il n'y a pas trop de différences...

Juste une chose, je trouve le SV beaucoup plus instinctif à mettre sur l'angle alors que l'er6 me parassait toujours vouloir changer de trajectoire...pas toujours rassurant dans les grandes courbes !

Voila pour ma modeste contribution
Après 5000km sur le SV, je ne regrettes pas mon échange...

ps : Détail léger mais qui finit par frustrer à la longue, le pot d'origine de l'er6 est quasi muet ! c'est pas pour faire kéké mais quand même, quand j'ai acheté le SV, j'étais presque gêné de démarrer le matin pour aller bosser :mrgreen: (la faute au ixil court ??)
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Perso, je trouve qu'il y avait quand meme pas mal de changement entre l'ER-6 et le SV...

Hop, je reprend le p'tit essai que j'avais fait à l'époque :
mad_penguin a écrit :J'ai eu l'occasion la semaine dernière de poser mes fesses sur un er-6n, en prêt par le concess' pendant la révision du SV.

Je préviens tout de suite, c'est un essai "light" : je suis juste allé au taf et retour avec, càd 15km aller, principalement ville et un petit bout de voie express. Je n'ai donc pas vraiment eu l'occasion de mettre à mal la partie cycle...

Donc, je pose le SV, on rempli les papiers, et hop, il me passe les clés. Me voici avec un petit er6-n gris, full stock.
Image

J'enjambe la bête, je m'asshéééé ? Ha non, c'est encore plus bas, je suis pas entrain de me casser la gueule. La moto est TRES basse, c'est impressionnant. Je ne suis pourtant pas un géant (1m78 et le quintal), mais j'avais l'impression d'être sur une bécane de nain. Après un petit tour sur les fiches techniques, effectivement, l'er-6 rend 15 bon cm au SV en termes de hauteur de selle.

Cette impression de chevaucher une pocket-bike est encore renforcé par le guidon, très petit, avec un cintrage assez space.
Point assez désagréable, à l'arrêt la selle semble large, ce qui mord les cuisses pieds au sol.

Mais il est temps de se mettre en route, l'heure tournant. Premier contact avec le tableau de bord... C'est particulièrement dépouillé. Et avec en plus l'apparence assez brute du plastique et des boutons, ça donne une impression cheap prononcée ! Le tout reste quand même très lisible, et suffit donc largement pour la partie utilitaire du boulot. Un bon point, l'estimation d'autonomie avant passage à la pompe : je ne sais pas si c'est fiable ou pas, mais l'idée mérite d'être retenue, surtout dans des coins où les stations ne courent pas forcément les rues (souvenir d'une petite sueur en Beauce :D).
Image

Je met la clé, contact, je chope le démarreur (sur un comodo tout aussi cheap que le compteur), et le bicylindre s'ébroue doucement. Enfin, doucement, tout est relatif ! Dites m'sieur, z'êtes sûr que c'est le pot d'origine ça ? :shock: Ca vrombit de manière ma foi fort prometteuse !

On choppe le levier d'embrayage (de mémoire non réglable), et on essaye de trouver le sélecteur avec le pied : ce dernier est positionné de manière très horizontale, surtout par rapport au SV. Une fois trouvé, je suis surpris du débattement avant de passer la vitesse : j'ai l'impression de devoir encore plus descendre le pied qu'avec le Fazer que j'avais essayé il y a quelques mois !

Pas de surprise au relâchement du levier, c'est un bi. Je décolle doucement, ne connaissant pas la moto...

Premier point, l'impression de conduire une brêle nanifiée se confirme : c'est bas, c'est petit, c'est léger, ça donne l'impression de pouvoir virevolter et se faufiler à peu près partout. La selle qui semblait large est en fait très agréable en route, suffisamment fine pour bien serrer le réservoir avec les genoux. Le tout donne l'impression d'avoir un dirigeable entre les cuisses sur le SV, c'est impressionnant !
Par contre, la position du corps est assez peu agréable : on est droit comme un piquet, bras peu écartés, jambes bien serrées mais droites elles aussi... Impossible de se caler dans la selle, on a plus l'impression d'être sur un cruiser qui aurait abusé de slim-fast que sur une moto nerveuse. La position est certes pas désagréable en ville (même si j'ai du mal avec la course morte du sélecteur et avec le fait de devoir vraiment relâcher l'embrayage à fond avant de pouvoir changer une seconde vitesse), mais il en résulte à la fois un sentiment de déséquilibre à faible vitesse et une impossibilité de se coucher de manière agréable en limande à vitesse plus élevée.

Deuxième point, le moteur. Ben franchement, très déçu là aussi. La sonorité bien rauque est très présente, surtout en bas, mais est plutôt mensongère... Je m'attendait à des envolées sauvage, ben non, c'est presque aussi linéaire qu'un 4-pattes... Ca pousse plutôt moins qu'un SV en bas, très légèrement plus en haut (mais vraiment très légèrement), la zone rouge est à peu près la même, et surtout, aucun coup de pied au cul.
Les vibrations sont très présentes, trop même. Surtout de manière assez désagréable dans le guidon ! J'ai trouvé que le SV vibrait beaucoup moins (ou alors, dans la selle, donc moins gênant). Les rétros par contre ne vibrent absolument pas, et offrent une visibilité impressionnante.

Troisième point, la partie cycle m'a parue saine, mais je n'ai pas eu l'occasion de la pousser dans ses retranchements. La fourche met plus en confiance que celle du SV d'origine (mais pas que celle du SV avec ressorts Hyperpro), le freinage est globalement équivalent.

Bref, en résumé, c'est un équivalent au SV, peut être plus positionné pour un usage utilitaire/urbain. Ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie d'essayer sur plus longtemps, même si elle a des qualité. Je reste sur le SV... :)

+ Poid
+ Gabarit
+ Sonorité
+ Partie cycle

- Gabarit
- Position
- Finitions
- Moteur trop linéaire
A noter que depuis, j'ai eu l'occasion (par le meme système) d'essayer le nouveau, relooké. En technique, zéro changement, en design, j'ai trouvé le bloc compteur encore plus mal branlé (tachy à aiguille et compte-tour digital... Illisible !).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Natdenice a écrit : (il m'a dit que a cause de ca , quand on freine , ca bouge un petit peu et ca fait un petit bruit)
Heuuuuu perso, ca ca me rassure pas trop !!!!
Je sais pas ce que les autres en pensent ...
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Natdenice a écrit :
Je suis tombé egalement sur cette merveille , déja toute equipèe , pot devil , pneus neuf , toute noire , garantie 6 mois dans un garage , et de mi-2007 pour 21.000 km .
Je vais voir si il y'a pas moyen de la lui bloquer en lui faisant un petit virement comme accompte , elle est trop belle.

http://www.leboncoin.fr/vi/94400116.htm?ca=21_s

un bijou non???
Un peu cher tout de même. Le gars se touche si tu veux mon avis.

Et je confirme que le Devil trophy carbone à tendance à exploser arrivé vers les 30 000km, et ce, encore plus systématiquement que mon défunt léovince carbone (explosé à 28 000)... :/

C'est dommage, c'est si joli le carbone....
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

http://www.leboncoin.fr/vi/94400116.htm?ca=21_s

Elle n'est pas extrêmement cher :gene: Bien équipée, K7, 21000 bornes...
Va la voir quant même ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Oui , ca parait un peu cher c'est vrai , mais je vais essayer de négocier à 3500-3600 , sinon tant pis je la prends je pense , j'ai appelé le garage qui s'occupe de la vente ,je vais envoyer un cheque de 200e au garage pour la bloquer , c'est plus sur comme ca Samedi Prochain je la récupère, et à moi Nimes-Nice par la Nationale pour profiter du paysage !
Il va m'envoyer d'autres photos ( le temps que le garagiste la débride , car elle est en 34cv pour l'instant , garantie garage 6 mois , et 4 mois constructeur) donc normalement d'ici Samedi, je serai SVISTE lol , d'ailleurs je vais quand meme en tester une ce soir pour voir si la moto me convient , mais je pense que oui quand meme (j'aime bien déja la position sur ma Aprilia RS 125 )!

Dés que j'ai les photos , je vous les montre !!!
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

J'te vend la mienne encore mieux equipé ^^ :hehe: :mrgreen:
Image
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Serieux ? lol Allez un Nantes-Nice ca doit se faire , je vais chercher ton annonce ! lol
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Bon les gars , j'ai essayé une SVS hier soir , le mec me l'a fait conduire dans un garage au sous sol ; lol super j'ai fait 10 mètres , bref au début je me pose dessus , je me dis , p****** je touche a peine le sol (pourtant je fais 1m74 , je suis pas passe partout non plus! ) et j'avais pas les pieds a plat , un petit peu sur la pointe , et j'avoue la position à l'arret m'a un peu décu !!!
Le mec me fait ensuite essayer une hornet ( il a 11 becanes dans son garage , r6 , er6 , 4 hornet , svs 650 , ducati 999 bref hallucinant) enfin essayer , j'ai fait 10 metres donc bidon , par contre je me suis senti plus à l'aise sur la bécane , mais malheureusement avec une hornet personne m'assure.
Bref je suis revenu un peu dégouté et décu moi qui voulais tellement une svs...

MAIS ce matin , j'ai essayé une jolie petite svs rouge de 2006 21.000 km ( bon j'avoue que j'aurais prefere en noir mais c'est qu'une peinture , d'ailleurs a ce propos vous savez combien coute une peinture intégrale en moyenne chez un carrossier pour refaire la moto en noir avec en plus des carenages intégrales peints ; il me semble c'est 450 euros les carénages peints , mais la si je veux repeindre le sabot plus le reservoir et tout ce qui est rouge faut compter combien ? )
Le mec super sympa , c'est celle dont je vous ai parlé avant hier , qui est à 2600 euros avec un pot ixil , et qui à les roulements de direction a resserer , voir à changer (100 euros on m'a dit)!

Bref , je monte sur la bécane , j'allume la moto , et la , la symphonie lol le jour et la nuit par rapport a ma RS 125 !
Je la teste , et c'est vrai que ca pousse vraiment fort poignee dans le coin , et ca freine bien aussi , j'ai bloqué une fois la roue arriere , heureusement je n'ai pas décroché ! Vous savez comment ca se fait ? J'ai peut etre abusé sur le frein arriere ? enfin je pense que je m'habituerai !!!
Donc pour celle ci , roulements de direction a changer , et si possible , peinture noire intégrale a faire faire chez un carrossier , carenages a acheter (déja peint , c'est 500 euros environ je crois pour des suzuki), vous pensez que je m'en tire pour combien ?

Pasque celle de Nimes avec le pot devil est super jolie aussi , de 2007 et 21.000 km mais elle coute 3700 euros quand meme plus 100 euros de trajet , ca dépasse un petit peu mon budget.

Bref , en roulant la position de conduite est vraiment sympa au final , et franchement , un gros coup de coeur pour cette bécane !!! Je la veux ! Je flippe juste de tomber a cause d'un blocage de la roue arriere ( d'ailleurs y'a un gros frein moteur dessus !!! On le ressent bien) mais je pense que je m'habituerai !!!

Cet aprem , je teste une er6 , celle de la premiere page , on va voir comment ca rend mais bon , j'ai déja choisi dans ma tete je pense...

Voila des photos et une video de la bete ( oh ca fait un beau bruit heiiin lol)
désolé pour la qualité, ca vient d'un iphone !

http://f.imagehost.org/0635/svs_rouge.jpg

mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

pour le blocage de roue bienvenue dans le monde mervélleux du twin faut y aller doucement qd tu tombe les raports sinon tu bloque de l'arière surtout si tu freine en meme temp mais tinkiète tu ti habitu vite car pour sa la brèle te le rapèlera a chaque foi qui faut pas trop téxité sur les rétrogradage :mrgreen: :mrgreen:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Perso, je prendrais la rouge et je la laisserai rouge!

Quand on veut faire des affaires, faut savoir faire des compromis comme la couleur d'une moto ou d'une voiture par exemple.

Mettre 500€ dans une peinture pour une bécane que tu revendras d'ici un ans ou deux, y'a pas un grand intérêt.
Et pour moi perso, une bécane entièrement repeinte, ça me rebute à l'achat !
Image
Image
Répondre