cable starter
cable starter
bonjour je vient de changer mon cable de starter sur un svs de 2002
et maintenant quand j'actionne le starter celui ci revient en position zero il ne tient plus enclencher ....
d apres vos experience de quoi cela pourrais venir ?
sous la cocote du starter il y a un vis avec une petite patte et dedans un ressort , mais a quoi il sert lui ?
merci a vous
et maintenant quand j'actionne le starter celui ci revient en position zero il ne tient plus enclencher ....
d apres vos experience de quoi cela pourrais venir ?
sous la cocote du starter il y a un vis avec une petite patte et dedans un ressort , mais a quoi il sert lui ?
merci a vous
- rickman
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 Café racer
Re: cable starter
Salut,
Enfaite ce ressort sert de frein à ta poulie...Explication : ton câble fait le tour d'une poulie qui sert donc à actionner ou non le starter, comme ta poigné de gaz on est d'accord...Ce ressort, ou plutôt au bout de celui ci il y a une toute petite pièce est plastoc qui fait office de frein ( comme un frein à tambour ) et donc, retient ta poulie à la place voulu.
Voilà, il te manque donc ce petit morceau de plastoc, enfin, je pense...
Enfaite ce ressort sert de frein à ta poulie...Explication : ton câble fait le tour d'une poulie qui sert donc à actionner ou non le starter, comme ta poigné de gaz on est d'accord...Ce ressort, ou plutôt au bout de celui ci il y a une toute petite pièce est plastoc qui fait office de frein ( comme un frein à tambour ) et donc, retient ta poulie à la place voulu.
Voilà, il te manque donc ce petit morceau de plastoc, enfin, je pense...
ha oui jai du perdre se petit bout de plastique mince 
je vais essayer de trouver a quoi sa ressemble avant daller voir la concess suzuki , car j'ai l impression que plus la pieces et petites plus il sont chers des fois ! ! ! lol
merci en tout cas
$$

je vais essayer de trouver a quoi sa ressemble avant daller voir la concess suzuki , car j'ai l impression que plus la pieces et petites plus il sont chers des fois ! ! ! lol
merci en tout cas

- rickman
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 Café racer
Tu ne pourras pas avoir cette pièce en concession, enfin je crois pas...Ca fait parti du commodo donc tu vas sans doute devoir acheter le commodo entier et là, laisse tomber le neuf, tu vas douiller. Sinon essais de faire une pièce toi même ! démontes à nouveau et regarde comment sa fonctionne, c'est pas compliquer faut juste trouver un petite pièce qui se glisse dedans et qui vient appuyer contre la poulie.
- tidesh
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 barbu
J'ai le même soucis, quelqu'un pourrait me prendre une photo de ce petit bout de plastoc pour montrer à quoi il ressemble afin d'en refaire un semblable ?
- peels
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K1

ressort : longueur libre 18 mm
diametre ext 5,6 mm
dimètre fil 1,2 mm
Pièce frein : longueur max 12,6 mm
longueur min 10,7 mm
-----------> la pièce est biseautée cf photo
carré 7,8 mm
trou borgne coté plat diamètre 6,1 mm pour loger le ressort
profondeur 7 mm
J'espère que les infos sont suffisantes .
merci beaucoup , je vais essayer de me faire cette petite piece en plastoque
- tidesh
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 barbu
Merci Peels,
Je vais essayer d'en refaire une aussi
Je vais essayer d'en refaire une aussi