Frein moteur
Frein moteur
Salut à tous
Cet après midi , à Carole , J'ai ressenti un drôle de phénomène :
Le frein-moteur ne freinait plus autant que d'habitude ; ce qui à engendré quelques petites frayeurs en bout de ligne droite...
Je me suis dit que peu-être j'arrivais moins vite mais je ne pense pas.
Est-ce un symptôme d'une avarie du moteur ou de l'embrayage ou je ne sais quoi ?
ou bien j'ai des hallucinations ?
Cet après midi , à Carole , J'ai ressenti un drôle de phénomène :
Le frein-moteur ne freinait plus autant que d'habitude ; ce qui à engendré quelques petites frayeurs en bout de ligne droite...
Je me suis dit que peu-être j'arrivais moins vite mais je ne pense pas.
Est-ce un symptôme d'une avarie du moteur ou de l'embrayage ou je ne sais quoi ?
ou bien j'ai des hallucinations ?

Come on ! Let the good time roll
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Frein moteur
T'as pensé a changer tes plaquettes de frein moteur?
Sinon, tu as pas plutot bloqué ou glisser la roue arriere?

Sinon, tu as pas plutot bloqué ou glisser la roue arriere?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
lolSV6.5 a écrit :T'as pensé a changer tes plaquettes de frein moteur?![]()
non au contraire , je n'avais pas de frein moteur....enfin moins...

- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
embrayage qui patine...ou alors moteur qui fatigue et qui a moins de compression...tu laches bien le leier d'embraye et ne le fait pas cirer?
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
ca te l'a fait à chaque fois??
ou de temps en temps??
relachais tu entierement la poigné de gaz???
(rigolez pas, ca m'est dejà arrivé, surtout à pau arnos en bas de la descente... tiens, c'est bizarre, je freine au meme endroit, je tire sur la poigné de la meme facon... meerrrdddeeee ma poigné de gazzz....
)
ou de temps en temps??
relachais tu entierement la poigné de gaz???
(rigolez pas, ca m'est dejà arrivé, surtout à pau arnos en bas de la descente... tiens, c'est bizarre, je freine au meme endroit, je tire sur la poigné de la meme facon... meerrrdddeeee ma poigné de gazzz....

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
regarde si ton levier d'embrayage est bien réglé 

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
ouai c'est surement ça.. j'ai eu le même problème et en changeant par des Brembo, ça freinait mieux, limite le frein moteur faisait caler le moteur....SV6.5 a écrit :T'as pensé a changer tes plaquettes de frein moteur?![]()

c'est vraiment très bizarre...au début , je me suis dit que je ne relâchais pas bien le poignée de gaz.
Ça ne me le faisait pas à tout les freinages ; hier en ville, j'ai cru ressentir la même chose mais moins appuyé ( forcément..).
Le truc , c'est qu'à Carole , j'ai mes petites habitudes , et je fais les mêmes mouvements depuis longtemps...( c'est peut être pour ça que je ne m'améliore pas...)alors pourquoi cette impression vendredi ? Je verrai la prochaine fois si c'était juste moi qui faisais de la mer.. ou si il y a vraiment un problème. ( auquel cas je risque le bac à graviers....)
Ça ne me le faisait pas à tout les freinages ; hier en ville, j'ai cru ressentir la même chose mais moins appuyé ( forcément..).
Le truc , c'est qu'à Carole , j'ai mes petites habitudes , et je fais les mêmes mouvements depuis longtemps...( c'est peut être pour ça que je ne m'améliore pas...)alors pourquoi cette impression vendredi ? Je verrai la prochaine fois si c'était juste moi qui faisais de la mer.. ou si il y a vraiment un problème. ( auquel cas je risque le bac à graviers....)