Probleme de frein

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gazzz
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Probleme de frein

Message par gazzz »

Bonjour,

Je fait appelle a vos avis car je possède pour le freinage étrier 2004 de r1 radial durit aviation liquide de frein neuf et un maitre cylindre de r1 mais je ne sais pas l'année plaquette de frein les plus tendre qu'il sois

Toute ces pièces (etrier maitre cylindre )ont été acheter d'occasion

J'ai effectuer la purge du système de freinage ci-dessus 5 a 6 fois

Le soucis est le suivant

J'appuie sur le levier la course on sent comme un cran la course est courte le levier ne peut plus être enfoncer mais le freinage et minable :ghee:

J'arrive pas a déterminée quelle est la cause du problème

les durites aviations était sur mon anciennes machines donc ça ces ok
le liquide est neuf
plaquette c'est du tendre et récente

peut etre

bulle d'air dans le liquide
etrier foirreux
maitre cylindre

ou alors

Le maitre cylindre pas adapter a ces étriers

Quand pensez- vous

Bonne journée
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westland
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Re: Probleme de frein

Message par westland »

tes étriers ne sont pas grippés ? vérifie bien que les pistons sortent
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Re: Probleme de frein

Message par westland »

après y'a ton MC donc si tu as celui d'origine tu le remonte pour le tester

:rouge: pour le double post
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JMJ
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Re: Probleme de frein

Message par JMJ »

gazzz a écrit :Bonjour,

Je fait appel a vos avis car je possède pour le freinage un étrier 2004 de r1 radial durites aviation liquide de frein neuf et un maitre cylindre de r1 mais je ne sais pas l'année, plaquettes de freins les plus tendres qu'il soit.

Toute ces pièces (étrier maitre cylindre )ont été achetée d'occasion.

J'ai effectué la purge du système de freinage ci-dessus 5 à 6 fois

Le soucis est le suivant

J'appuie sur le levier la course on sent comme un cran la course est courte le levier ne peut plus être enfoncé mais le freinage et minable :ghee:

J'arrive pas a déterminer quelle est la cause du problème

les durites aviation étaient sur mon ancienne machine donc ça c'est ok
le liquide est neuf
plaquettes c'est du tendre et récentes

peut être

bulle d'air dans le liquide
etrier foirreux
maitre cylindre

ou alors

Le maitre cylindre pas adapté a ces étriers

Qu'en pensez- vous

Bonne journée
j'ai corrigé quelques fautes car ça me faisait mal aux yeux..
sinon j'ai pas de réponse...
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Re: Probleme de frein

Message par laconi33 »

ouais verifie les etriers
si t'avais une bulle d'air, ca ferai plutot mou
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Re: Probleme de frein

Message par Gruik »

je dirais joint de piston .... démontage nettoyage graissage..
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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gazzz
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Re: Probleme de frein

Message par gazzz »

Bonjour

Merci de vos reponses ainsi que pour les fautes je vais essayer d'en faire moins ::d

Pour resumer

Je démonte mes étriers sors les plaquettes et appui délicatement sur mon maitre cylindre, les pistons doivent sortir uniformément.

Si cela n'est pas le cas démontage et remontage avec des joints de piston neuf.

Le seul maitre cylindre que je dispose et celui de la sv origine est ce que je peut essayer maitre cylindre de sv avec étrier r1 a votre avis ?

Bonne journée et gazzzzzzzzzzz
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Re: Probleme de frein

Message par sdouble »

plutot : etrier de R1 avec maitre cylindre radial de R1 ;-)
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sca
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Re: Probleme de frein

Message par sca »

gazzz a écrit :Bonjour

Merci de vos reponses ainsi que pour les fautes je vais essayer d'en faire moins ::d

Pour resumer

Je démonte mes étriers sors les plaquettes et appui délicatement sur mon maitre cylindre, les pistons doivent sortir uniformément.

Si cela n'est pas le cas démontage et remontage avec des joints de piston neuf.

Le seul maitre cylindre que je dispose et celui de la sv origine est ce que je peut essayer maitre cylindre de sv avec étrier r1 a votre avis ?

Bonne journée et gazzzzzzzzzzz
Salut,
non si tu enlève les étriers et que tu appuie sur le levier de frein les pistons ne sortiront pas ensemble, l'un après l'autre.
Si les pistons ne sont pas bloqués, c'est peu être ton maitre cylindre qui merde, essais celui de SV pour voir vu que tu l'a sous la main. Ou alors grosse bulle d'air mais alors ça devrait être très mou.
Tu aura une moins bonne précision avec un maitre cylindre plus petit mais ça ira quand même, tu n'a pas à t'en faire.
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gazzz
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Re: Probleme de frein

Message par gazzz »

hello

En fait la course de freinage et courte, cela démarre normalement pendant 3mm puis sa fait comme un cran disont on saute a 5mm après puis c'est dur comme du béton mais sa freine pas bien grrrrrr

J'ai oublier de préciser que j'ai un bocal rizoma pour embrayage hydraulique sa ne pourrait pas être cela en cause


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Re: Probleme de frein

Message par loic »

Commence par nettoyer et mettre du degrippant sur ton axe de levier de frein, et un peu partout la ou ca bouge au niveau du maitre cylindre... :)
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Re: Probleme de frein

Message par sca »

Le fait que tu ai comme un cran dans le levier c'est pas bon. Tu n'a pas trop serré ton levier de frein ? Desserre un peu pour voir ou met du dégrippant.

Sinon, je penche pour ton maitre cylindre.
Tu est sur d'avoir le niveau ?
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gazzz
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Re: Probleme de frein

Message par gazzz »

Hello

je vais regarder en premier la purge je me rappelle sur le gsxr les etriers tokico 6 pistons etait une horreur infâme a purger il fallait si reprendre 5 a 6 fois pour que se sois ok

votre méthode de purge

connexion d'un tuyau a la purge
ouvrir la purge tout en maintenant une pression sur le levier
j'arrive au fond de la course je ferme la purge je pompe et je recommence

toujours commencer par l'etrier le plus eloigné

Dite moi si vous fete comme cela

En vous remerciant
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La Rapiette
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Re: Probleme de frein

Message par La Rapiette »

Moi je fait tout pareil.

Mais je serais toi, je démonterais les étriers pour nettoyer les pistons et au pire, changer les joints car ca ne ressemble pas à une bulle d'air ton affaire... plutôt à un piston ou un maître cylindre grippé. ou à une merde dans une durite (mais c'est rare, à moins que t'est mangé un sandwich au dessus de ton bocal à la précédente purge :siffle: ).

Remarques, quand tu fait la purge, si tu n'arrives pas à aller en bout de course pour expulser le liquide (ou que ton cran persiste), c'est que ca vient du MC, et si tu y arrives nickel, c'est que ca vient des pistons.

bon courage ! :)
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gazzz
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Re: Probleme de frein

Message par gazzz »

Bonjour,

Un petit post pour vous dire que finalement j'ai investie dans un pr16 radial origine r1 je le reçois dans la semaine

Par contre j'ai pris un origine de chez yamaha prix 115 euros sans levier ni bocal prix du levier chez yam 50 euros chez dafy du birhd racing 14.90 ::d

donc totale des courses maitre cylindre neuf yamaha r1 2004 115+14.90 egale 130 euros sans le bocal pour infos maitre cylindre brembo r1 2007 a 2009 200euros neuf

Tout cela pour vous dire n'allais pas tenter le diable a acheter de l'occase car il y a du faut qui circule et sur un freinage fort sa lache cela peut mal finir :snif:

Question

A quoi sert la purge placer sur le maitre cylindre ?
quelle technique faut t'il adopter pour bien purger?
Peut t'on changer embout sur des durit aviation ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai remonter

En vous remerciant

Bonne journée
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