Entretien du SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Bapt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Entretien du SV

Message par Bapt »

Hello à tous,

Je suis actuellement en pleine recherche d'une SV, "nouvelle" version ( à partir de 2003 quoi ).

Mon soucis ... j'ai un budget très très serré ( maxi 3000e ).

j'ai quelques pistes, mais ça commence à être des motos avec un peu de bornes.

Donc, questions : une SV aux environs de 40 000 bornes, ça peut encore tenir un bout de temps ?
Qu'est ce qu'il faut verifier à ce kilometrage ?

Le jeu de soupape c'est tout les combien la dessus ? les grosses revisions ?
Pas trop de soucis de suspensions avec les bornes ? dans le cas contraire ça coute cher ?

Merci d'avance :)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Entretien du SV

Message par vimy32 »

a 3000e tu peux en trouver, apres les bornes ça compte, mais il n'y a pas que sa, c'est suivant comment le mec a rouler avec (burn, rupteur a tout va, whell etc)

pour les révision le mieu c'est qu'il ai les facture (a par si il est mécano), apres, c'est pas une ducat', l'entretient du sv n'est pas le plus cher ;)
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

encore? toutes les semaines on a le même sujet, fais une tite recherche ;) tout a été dit déjà plusieurs fois
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Gruik a écrit :encore? toutes les semaines on a le même sujet, fais une tite recherche ;) tout a été dit déjà plusieurs fois
+1

Sinon pour l'amorto AR, il me semble que la RMT préconise de le changer à 50 000km ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Bapt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt »

Uep bon je vous l'accorde, je viens de fouiller un peu et j'ai trouvé mes infos :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Faute avoué à moitié pardonné ! :cote:
Image
Image
Bapt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt »

Par contre un truc que j'ai pas trouvé.

Pour être sur de l'état moteur, je peux faire comme sur une bagnole et genre aller vérifier qu'il y a pas d'huile dans l'eau tout ça ou alors ça sert à rien ?
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Welcome ! :)
Bapt a écrit :Par contre un truc que j'ai pas trouvé.

Pour être sur de l'état moteur, je peux faire comme sur une bagnole et genre aller vérifier qu'il y a pas d'huile dans l'eau tout ça ou alors ça sert à rien ?
Tu veux surement dire "de l'eau dans l'huile". Ce n'est pas utile, si tu as un problème d'étanchéité moteur, tu le verras aisément (fuite ou suintement) vu que le moteur reste très accessible. Et c'est très rare que le circuit de refroidissement se mette à communiquer avec les carters. (heureusement :gene: )
Bapt a écrit :Donc, questions : une SV aux environs de 40 000 bornes, ça peut encore tenir un bout de temps ?
Qu'est ce qu'il faut verifier à ce kilometrage ?

Le jeu de soupape c'est tout les combien la dessus ? les grosses revisions ?
Pas trop de soucis de suspensions avec les bornes ? dans le cas contraire ça coute cher ?
Le jeu aux soupapes se fait théoriquement à chaque grosse révision, c'est à dire tous les 24000km. Beaucoup cependant font le réglage plus tard, pas par flemme, mais parce qu'il n'est pas nécessaire à 24.

Pour les suspates, comme dit plus haut, c'est 50 000 pour l'amorto. Certains (comme moi :frime: ) le remplacent ensuite par un amorto de GSXR pour son rapport perf/prix (entre 60 et 90 euros) et son adaptation relativement simple.
Pour la fourche, c'est inspection tous les 12000, mais à 40 000, un changement d'huile ne peux que lui faire de bien. Beaucoup montent des ressorts hyperpro ou ohlins. Là encore, c'est une super modif pas chère.

Certains sur le forum ont mis plus de 100 000 bornes à leur moulin, donc ca prouve bien qu'il peut faire des bornes tant qu'il est bien entretenu... et qu'il n'est pas maltraité !
Comme tu as du t'en apercevoir en cherchant un peu, le gros point faible de ce moteur étant ses coussinets de bielles, l'abus de wheelings est TRES mauvais pour sa santé (quand tu lèves, le cylindre avant se vide de son huile, et l'embiellage prends de sacrés coups).
Et avant de déceler un embiellage fatigué à l'oreille dans les milliers de bruits chelous d'un twin...
Donc, essaye de bien cerner ton interlocuteur lors de la vente...

Mais à 3000 euros, tu peux trouver de très bonnes occaz' ...
j'ai acheté ma moto 3200 euros en 2008, c'était un SVS 2004 de 18 000km avec plein d'équipements qui allaient bien... Bah j'ai jamais regretté ! :rouge:
Gruik a écrit :encore? toutes les semaines on a le même sujet
C'est bon signe non ? :]
Bapt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt »

Merci pour ta réponse assez complète :)

Donc un amorto arrière c'est maxi 100e quoi si je me motive à le monter ?
je voyais ça beaucoup plus cher, sur ma zuma c'était un prix assez énorme ...

Pour les suspats avant, combien coute la modif si je veux mettre du ressort ohlins ? ça se monte dedans ?

Bref, sinon malheureusement ( ou heureusement ? ) la SV qui me botte le plus est en dépôt-vente dans un petit garage ... donc avoir un avis sur le précèdent proprio va être dur :)
Après ... je peux me faire une première idée, elle a un pot dechicané, les "entourages" autocollants de roues, une selle confort, passage de roue arrière ... donc c'est forcement pas aussi bon signe qu'une becane full origine :)
Mais elle est aussi super propre à part quelques légères rayures sur la tête de fourche. Et elle a ses autocollants ... si c'est bien ceux d'origine c'est une bonne nouvelle :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Bapt a écrit : Donc un amorto arrière c'est maxi 100e quoi si je me motive à le monter ?
je voyais ça beaucoup plus cher, sur ma zuma c'était un prix assez énorme ...
La rapiette parle d'amortisseur de GSXR d'occaz pour ce prix là.
On les trouve entre 50 et 150€ à la louche sur leboncoin. A 50€ t'en trouve en très bon état, donc ça sert à rien d'y mettre 150 ...
Le prix d'un amorto neuf tourne aux alentours de 500-700€, que ce soit sur un SV ou sur un GSXR, surement plus proche de ce que t'avais vu pour ton Inazuma.

Perso j'ai un amorto de GSXR1000K2 acheté 65€ ;)
Image
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

3000 euro tu peux négocier ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/97381640.htm?ca=17_s

pas SV mais même base.... 2007, 16 000 bornes a env 3000 euro c'est un rapport qualité prix jamais vu chez suz :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Fast_19 a écrit :
Perso j'ai un amorto de GSXR1000K2 acheté 65€ ;)
Moi aussi :P (enfin 80 euros mais 4000km...)
Bapt a écrit :
Pour les suspats avant, combien coute la modif si je veux mettre du ressort ohlins ? ça se monte dedans ?
Ca se monte dans les fourreaux d'origine. Pour 120euros les hyperpros et 150 les ohlins (de tête :gene: )...
Gruik a écrit :3000 euro tu peux négocier ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/97381640.htm?ca=17_s
Beurk! :langue:
Enfin je dis ca, mais j'ai jamais essayé... Tu as des retours sur sa fiabilité?
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bapt a écrit : Bref, sinon malheureusement ( ou heureusement ? ) la SV qui me botte le plus est en dépôt-vente dans un petit garage ... donc avoir un avis sur le précèdent proprio va être dur :)
Après ... je peux me faire une première idée, elle a un pot dechicané, les "entourages" autocollants de roues, une selle confort, passage de roue arrière ... donc c'est forcement pas aussi bon signe qu'une becane full origine :)
Mais elle est aussi super propre à part quelques légères rayures sur la tête de fourche. Et elle a ses autocollants ... si c'est bien ceux d'origine c'est une bonne nouvelle :)
Si tu le sens pas... Patience ! T'en trouveras peut-être une moins chère, plus près et avec moins de bornes... ;) (ou pas :gene: )

Dans un garage, faut voir les garanties pannes etc... Même si beaucoup n'assurent pas un caramel.

(désolé pour le double post)
Bapt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bapt »

La hyosung, c'est un moteur de SV, d'après des comparatifs ça passe même mieux en courbe ...
Mais bon, tu tombes avec ça ... à mon avis pour les carénages ça doit pas etre super facile.

Puis de tronche je prefere le SV :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Gruik a écrit : pas SV mais même base.... 2007, 16 000 bornes a env 3000 euro c'est un rapport qualité prix jamais vu chez suz :cote:
Disons que c'est un peu comme le SV1000, pas tellement recherché donc intéressant à l'achat ... forcément moins le jour de la revente, y'a pas de miracle ! :cote:
Image
Image
Répondre