Welcome !
Bapt a écrit :Par contre un truc que j'ai pas trouvé.
Pour être sur de l'état moteur, je peux faire comme sur une bagnole et genre aller vérifier qu'il y a pas d'huile dans l'eau tout ça ou alors ça sert à rien ?
Tu veux surement dire "de l'eau dans l'huile". Ce n'est pas utile, si tu as un problème d'étanchéité moteur, tu le verras aisément (fuite ou suintement) vu que le moteur reste très accessible. Et c'est très rare que le circuit de refroidissement se mette à communiquer avec les carters. (heureusement

)
Bapt a écrit :Donc, questions : une SV aux environs de 40 000 bornes, ça peut encore tenir un bout de temps ?
Qu'est ce qu'il faut verifier à ce kilometrage ?
Le jeu de soupape c'est tout les combien la dessus ? les grosses revisions ?
Pas trop de soucis de suspensions avec les bornes ? dans le cas contraire ça coute cher ?
Le jeu aux soupapes se fait théoriquement à chaque grosse révision, c'est à dire tous les 24000km. Beaucoup cependant font le réglage plus tard, pas par flemme, mais parce qu'il n'est pas nécessaire à 24.
Pour les suspates, comme dit plus haut, c'est 50 000 pour l'amorto. Certains (comme moi

) le remplacent ensuite par un amorto de GSXR pour son rapport perf/prix (entre 60 et 90 euros) et son adaptation relativement simple.
Pour la fourche, c'est inspection tous les 12000, mais à 40 000, un changement d'huile ne peux que lui faire de bien. Beaucoup montent des ressorts hyperpro ou ohlins. Là encore, c'est une super modif pas chère.
Certains sur le forum ont mis plus de 100 000 bornes à leur moulin, donc ca prouve bien qu'il peut faire des bornes tant qu'il est bien entretenu... et qu'il n'est pas maltraité !
Comme tu as du t'en apercevoir en cherchant un peu, le gros point faible de ce moteur étant ses coussinets de bielles, l'abus de wheelings est TRES mauvais pour sa santé (quand tu lèves, le cylindre avant se vide de son huile, et l'embiellage prends de sacrés coups).
Et avant de déceler un embiellage fatigué à l'oreille dans les milliers de bruits chelous d'un twin...
Donc, essaye de bien cerner ton interlocuteur lors de la vente...
Mais à 3000 euros, tu peux trouver de très bonnes occaz' ...
j'ai acheté ma moto 3200 euros en 2008, c'était un SVS 2004 de 18 000km avec plein d'équipements qui allaient bien... Bah j'ai jamais regretté !
Gruik a écrit :encore? toutes les semaines on a le même sujet
C'est bon signe non ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)