Voilà, je voulais savoir comment m'y prendre pour poser mes liserets
Je pensais d'abord nettoyer mes jantes à l'eau chaude avec du liquide vaisselle.
Ensuite faut-il obligatoirement une béquille de stand pour faire tourner la jante ou peut-on le faire en avançant la bécane au fur et à mesure ?
Au fait j'ai des liserets en rouleau et on m'a dit que c'était ultra galère à poser.
Faut les jeter direct à la poubelle ou c'est quand même faisable ?
Salut alors oui il faut bien nettoyer le bord des jantes, dégraisse les bien avec du pétrole désaromatisé ou autre, essuie bien et laisse sécher un peu.
Pour la pose oui c'est mieux d'avoir un béquille d'atelier pour la roue arrière, quand tu pose le liseret il vaut mieux le poser sans interruption car un écart ou un plis est vite arrivé. Démonte les roue au pire c'est trés facile quand ta les jantes de déposées
Pour les liserets en rouleau il est vendue souvent avec un petit outil de pose qui est trés pratique, si t'en as pas arme toi de patience, sa doit être impossible a avoir un truc nickel.
Ton liseret c'est du 6mm ou du 10mm?
Si c'est du 10 sa devrait le faire tout seul avec l'applicateur, du 6 un peu plus chaud car l'applicateur ne centre pas automatiquement le liseret sur le bord de la jante.
Dans tout les cas quand tu le pose il faut que tu puisse faire un tour complet de la roue sans interruption sinon t'auras soit un plis soit une courbe à la con, et c'est la merde à replacer, sa colle beaucoup et le liseret se laisse pas remettre comme ça.
Ptite astuce laisse ton rouleau au soleil avant la pose, il sera plus chaud et le liseret se posera plus facilement.
Bon courage à toi, et pense aux photos
Mais j'ai un soucis avec la jante arrière où l'ancien proprio avait mis des liserets bleus.
Je n'arrive pas à les enlever ils sont impossible à décoller
J'ai même essayé avec un sèche cheveux mais rien à faire.
Quelqu'un a une idée pour retirer ses liserets rebels ???
Il me semble que l'acétone est fait pour enlever "ce qui colle" donc bien pour les autocs et sans souci pour le vernis des jantes ....
Sous réserve d'un essai sur une petite surface concluant !
Bon courage
C'est comme une sèche cheveux mais qui chauffe beaucoup plus fort http://images.google.fr/images?q=d%C3%A ... =fr&tab=wi
Ta surement une connaissance qui à ça ! Après acétone sur le vernis ... vu que c'est un dissolvant je serais toi j'y pense même pas !