changement disques de freins

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: changement disques de freins

Message par Sentenza »

DeKer a écrit :
Lemalin91 a écrit :T'en qu'à faire si tu dois changer tes disques de freins avant et que le disque d'origine suzuki est à 200€ pièce prends toi des disques Wave pétale.
T'en as 2 pour 300€ et c'est vraiment de superbes pièces je trouve. :|
Voilà le lien que j'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/vi/97067223.htm?ca=12_s
50 euro plus cher que le neuf.il se fait une bonne marge le mec.

Regarde là.Ta juste a choisir le modele:

http://www.clandesmotards.net/echappeme ... 17091.html
Les disques qu'il a mis sont (environ) 50 Euros moins chers que l'origine.

Ceux que tu as mis sont... 3,62 Euros moins chers que l'origine.

Je suis pas sûr d'avoir bien saisi qui se fait le plus de marge dans l'histoire :0
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Sentenza, les disques sur le bon coin sont vendu "comme" un prix se référant à des disques Braking
hors que ce n'est pas ca, ca vient probablement de je ne sais pas ou et fabriqué on ne sait pas comment.

donc son raisonnement, il a raison

te vendre de la "merde" pour soit disant un truc qui vaut 450€, je trouve ca inadmissible ;)

les freins c'est quand même important, il vaut mieux prendre un paire d'occasion que d'une pseudo marque copie de ...

c'est comme les mecs qui te vendent des couvertures chauffantes à un prix au lieu d'un truc énorme, quand je vois les tarifs dans les catalogues, ca me fait bien rire :)

les disques Braking, je les vend 400€ la paire, parce que malgré tout il faut encore gagner sa vie ;)

un disque de frein, ca ne s'achète pas comme un pot d'échappement, il est plutôt rare d'avoir des retours donc que tu l'achètes à y ou x, ca ne change rien, tandis qu'un disque c'est quand même mieux d'avoir un sav derrière au cas ou, maintenant bon, c'est plutôt rare sur des grandes marques mais ca peut arriver.

il ne faut pas croire non plus que la garantie dépend uniquement du fabricant, elle dépend en grande partie par les revendeurs, soit ils s'en foutent soit ils mettent la pression, si t'es bon client chez ce fournisseur la, tu sais faire passer pas mal de choses sous garantie, mais le must c'est l'échange standard parce qu'un retour sous garantie, généralement c'est long ;)
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Sentenza a écrit :
Flo_www a écrit :C'est quand même conseillé d'avoir les deux même disques.. avec une usure sensiblement équivalente des deux cotés.. c'est comme de changer les plaquettes des deux cotés en même temps.

Sinon tu vas pas avoir une moto qui freine mais un joli crabe sur la route!
svforce a écrit :Hé bien finalement :gene: je me range à l'idée de remplacer les 2 ! Même si le 2ième est "bon" (peu strié et creusé).
Si il est exact que les deux disques sont solidaires pour freiner la roue, il est vrai aussi qu'un état de surface un peu différent des 2 disques pourra entraîner un couple de freinage (un peu) différent à gauche et à droite.
Lors d'un gros freinage, cette différence doit se sentir dans le guidon (vibration voire, à l'extrême, tendance au guidonnage).
Oui oui, il faut absolument avoir deux disques identiques de chaque côté, sinon le freinage ne sera pas équilibré!!! :|

C'est pour ça que les mecs qui ont une moto avec un mono-disque à l'avant sont obligés de frotter simultanément sur le bitume avec le pied droit, pour bien équilibrer le freinage et ne pas se barrer en couille ! :mrgreen:

D'ailleurs, comme sur la SV il y a un mono-disque à l'arrière, en même temps qu'on actionne le frein arrière, il faut aussi frotter sur le bitume avec le pied gauche, pour bien équilibrer :frime:

Mais j'y pense... pour ceux qui ont un mono-disque à l'arrière ET à l'avant, ça doit être assez tendu d'avoir en même temps la jambe droite tendue en avant ET la jambe gauche tendue en arrière qui frottent toutes les deux sur le bitume 8/
Ah mais attendez, si on a la jambe droite tendue en avant, on peut pas en même temps actionner la pédale de frein arrière, meeeeerde, mais comment ils font les pauvres pour équilibrer tout ce bordel ??? :(
Tu m'as devancé :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Mathpadlf : OK avec ce que tu dis, j'avais pas fait attention que les disques du 2e lien étaient des disques d'une marque connue, alors que pour les disques vendus sur leboncoin la marque n'est même pas indiquée, donc comme tu dis ça vient de on ne sait où ;)
D'accord aussi sur le fait qu'il vaut mieux ne pas acheter ses pièces n'importe où si on veut avoir un vrai SAV derrière :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par Sof »

DeKer a écrit :
Lemalin91 a écrit :T'en qu'à faire si tu dois changer tes disques de freins avant et que le disque d'origine suzuki est à 200€ pièce prends toi des disques Wave pétale.
T'en as 2 pour 300€ et c'est vraiment de superbes pièces je trouve. :|
Voilà le lien que j'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/vi/97067223.htm?ca=12_s
50 euro plus cher que le neuf.il se fait une bonne marge le mec.

Regarde là.Ta juste a choisir le modele:

http://www.clandesmotards.net/echappeme ... 17091.html

Là c 191 euros le disque c pire que ceux du lien de Lemalin91 ...
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Autant pour moi effectivement j'avais pas vu. ;)
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

oui mais nannn

vous pouvez pas comparer un disque braking à un disque probablement chinois :)
Répondre